Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet plakat half moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 21:29

Bonjour. Je commence a en avoir mare de mon élevage de HM je souhaite donc le diversifier en faisant du plakat halfmoon. Quelqu'un pourrait t'il me dire si j'aurai les résultat voulut des la F1? Étant donnait que ma F0 va s'effectuer avec une femelle HM issu de mon élevage (donc les arrière grand parent était aussi des HM) et un mâle plakat acheter a invisible.
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 21:31

Aurais tu des photos de tes reproducteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 21:37

Je ne sait pas comment on fait. sinon a mon goût la femelle a l'annale un poil trop longue a mon goût. Pourquoi a tu besoins des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 21:40

Bah pour voire les poissons de ton Élevage... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 21:43

Oui mais en quoi sa pourrait t'aider a savoir si la F1 serra voile courte ?
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 21:48

C'est bon laisse.. J'ai eu la réponse que je voulais.. Mr. Green

Oublie mon message... Sorry! topic glissant rire
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 21:51

Warrior fish a écrit:
Quelqu'un pourrait t'il me dire si j'aurai les résultat voulut des la F1? Étant donnait que ma F0 va s'effectuer avec une femelle HM issu de mon élevage (donc les arrière grand parent était aussi des HM) et un mâle plakat acheter a invisible.
Non.
En F1, tu obtiendras des voiles longs et/ou des voiles de longuer intermédiaire.
Et pour la suite, tu veux viser plutôt le type Show Plakat, ou le type Halfmoon voiles courts ?

_________________
Projet plakat half moon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet plakat half moon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 21:56

Merci claire. Bah j'aimerai bien fair du show plakat.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 22:02

En pratique tu peux obtenir quelques PK dès la F1 en croisant du voile long et du PK.
Mais l'obtention majoritaire de voiles longs est généralement constatée avec quelques mi-longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 22:06

Merci floppy et si je prend deux individus voile courte qu'es que j'aurrait en F2 ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 22:07

Comment fonctionne genetiquement parlant la longueur des voiles ?

Car si c'est sur un gene... Si mes souvenir de génétique sont bon on devrait obtenir soit Court soit long Soit intermediaire non ? Si on trouve des voiles intermediaires alors les alleles sont codominants non ?
Mais ici ça ne fonctionne pas...
Plusieurs genes pour la longueur des voiles ? fou
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 22:18

Lolo95 complex hein? hihi
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyDim 24 Juin 2012, 22:19

oui mais j'adore la génétique donc j'aime bien m'y intéressée :D

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 06:41

Souvent les Bettas ne suivent pas la génétique mendéléienne, donc ça ne nous aide pas.

Warrior fish a écrit:
la femelle a l'annale un poil trop longue a mon goût.
Tu veux dire, trop longue et en forme de rectangle, ou fuyante avec l'arrière se terminant en pointe ?

Warrior fish a écrit:
Merci claire. Bah j'aimerai bien fair du show plakat.
Si la femelle a l'anale longue en étant rectangulaire, ce n'est pas très bon.
Mais si c'est la pointe de l'anale qui est longue, c'est plutôt bien.
(C'est là qu'une photo serait bienvenue ! niak )

En partant avec 2 Bettas à voiles courts, tu devrais gagner du temps, sauf s'ils ont du voile long parmi leurs ancêtres.


_________________
Projet plakat half moon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet plakat half moon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 08:07

Apparemment la génétique de la longueur et forme des voiles n'est pas aussi simple et directe que la génétique Mendélienne, mais reste très intéressante! wink

Si tu veux il a des informations de base à connaître sur les croisements avec des PKs ici:
- https://www.betta-forum.net/t25583-croisements-pk-et-heredite
- https://www.betta-forum.net/t25952-creer-une-souche-de-pk-et-une-d-hm-a-partir-d-un-poisson-de-chaque-type
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 08:19

Merci,
Donc d'après le post de Floppy, la longueur des voiles serait codé par plusieurs gènes.... Ce qui explique pourquoi il y a autant de choses différentes en une seule repro... Merci le Crossing Over rire
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 08:31

Claire non l'anale est " rectangulaire " limite comme les plakat. Merci a GNR pour le lien wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 09:03

Warrior fish a écrit:
Claire non l'anale est " rectangulaire " limite comme les plakat. Merci a GNR pour le lien wink
Rectangulaire et longue, donc pas idéale.
Mais avec la sélection, on peut y arriver...question de temps et de persévérance...

_________________
Projet plakat half moon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet plakat half moon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 09:08

Non triangulaire. Je mettrai des photos des que je recoi mon ordinateur. (je suis avec mon téléphone) oui je me suis tromper en écrivant elle est bien triangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 09:36

J'ai une autre question étant donner que je risque d'avoir que des voile long si je reproduit deux voiles long en F2 je devrai peut aitre retrouver des voile courte ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 09:41

Apparemment il y a une meilleure séparation des longueurs de voiles en F2 si les parents F1 ont des voiles longs et issus de croisements avec des PKs.

Bientôt j'aurais une meilleure vision de la chose, mais pour l'instant qu'en F1: https://www.betta-forum.net/t26098-pk-rouge-x-hm-bleu-roi-maj-du-08062012

Le frai PK x HM a été grand et les survivants sont nombreux, il y en a assez pour en faire une petite statistique dessus! yes
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 09:50

Oui si il faut attendre la F2 pour avoir du résultat j'attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 12:24

Comme le soulignait Floppy, si ton frai F1 est grand, il se peut que tu aies quelques voiles courts de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 12:29

Ok Gn'r tien moi au jus pour tes stats. Dons si j'ai des voiles courte en F1 et que je les reproduits j'aurai des F2 (que) voiles courtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon EmptyLun 25 Juin 2012, 12:38

Pas de prob. Mais faudra attendre encore un peu vu que les alevins ont juste un peu plus de 2 mois maintenant. wink

Pour ta question concernant la F2 100% voiles courts... heuuuu, je ne sais pas. Mais vu qu'il y a du bagage voile long chez les 2 parents, je dirais qu'il y aura tout de même des voiles longs, ou au moins des mi-longs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet plakat half moon Empty
MessageSujet: Re: Projet plakat half moon   Projet plakat half moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet plakat half moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femelle plakat half moon koï galaxy
» Half moon
» mon Half moon
» half-moon
» Half Moon ou Crowntail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-