Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couple salamender de chez Canette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 10:01

Bonjour à tous,

Je créé ce post pour vous présentez mon jeune couple de salamender, achetés à Canette.
Je la remercie pour sa patience, sa gentillesse et son efficacité ! up

Je vais rester chez mes grands-parents encore 2 semaines et Canette (de son pseudo mdr ) devait effectuer les envois.
Ils sont donc avec moi à Reims, dans des bacs provisoires qui sont un bocal de 6L et une boite de 3L.
J'effectue un changement d'eau de 50% chaque jour et je les nourris 2 fois par jour avec des granules pour betta de la marque Tetra (pour l'instant ils n'ont pas beaucoup de succès What the fuck ?!?).

Place aux photos (de qualité médiocre, ça ira mieux dans de vrais aquariums):

La femelle :

Couple salamender de chez Canette Profil10

Sa petite bouille tellement mignonne ! j'aime
Couple salamender de chez Canette Face11

Ici c'est une photo prise par Canette :
Couple salamender de chez Canette Femell12

Le mâle :

Couple salamender de chez Canette Profil11

Couple salamender de chez Canette Profil12

Couple salamender de chez Canette Pause11

Merci beaucoup.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à me poser des questions Mr. Green
Coline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
draze14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
draze14

Date d'inscription : 26/07/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: jolie   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 10:29

belle photos il son trés beau j aimerais faire de belle photos comme ca lol les miens sont trop speed mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bnclub.free.fr
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 11:14

Magnifique ! amor

Ils m'attire beaucoup les salemenders mais j'ai pas de place, peut-être le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 11:22

Ca fait drôle de les voir ici clin-d'oeil

Pour la nourriture voies si tu peux aller leur trouver de l'Attison betta food (pas du pro les granules seront trop gros pour eux) ils mangeront ... j'ai fait le colis tellement vite mardi pour ne pas avoir à repousser l'envoi d'une semaine vu que je n'en ferai plus au delà du mardi désormais, que dans ma hâte j'ai oublié de te mettre un peu de granules pour les petits yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 12:19

Mince, si j'avais su j'aurais cherché directement des Attison au lieu d'acheter les granules de la marque Tetra nan
J'ai reçu le colis de ma mère avec les autres granules, plus petits, ceux là le mâle les mangent mais c'est encore trop gros pour la femelle...Chez moi j'en ai encore une autre sorte qui sera de la bonne taille pour ma femelle mais en attendant...Je vais voir si elle les mange écrasés Confused
Mon mâle a fait quelques bulles ! wink
Mais je vais essayer de trouver une solution...
Merci pour vos compliments Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 12:50

Oui ils sont beaux Coline, plus qu'à prévoir une repro ! smile
Je rappelle que les grands-parents venaient tous deux de Thaïlande (Chaba si je mes souviens bien)! smile

Pour la nourriture, oui, tu peux l’écraser un peu en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 12:58

Merci Michèle (c'est bien ça ? honteux ). Oui ils mangent tous les deux maintenant. C'est parfait !
Pour la repro, croyez moi tous quand je vous dis que je la souhaite de tout mon coeur !
Il me faudrait un pièce consacrée à la repro par contre, et ça...Peut-être que ça se fera dans le courant de l'année, normalement oui. Mais j'espère que d'ici là mes poissons pourront encore donner naissance à de jolis descendants.
Sinon je ferais comme si je n'avais pas fait exprès (alors qu'en réalité j'aurais tout préparé) pour avoir des petits.
Le mâle est magnifique et la femelle est très sympa aussi alors ce serait vraiment dommage de passer à côté.
Juste une question, combien de temps après avoir lancé la repro il faut séparer les petits ? (afin de savoir si je pourrais lancer la repro avant que la pièce en question se libère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 15:11

j adore , ils sont vraiment simpa , autant la femelle que le male
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 15:27

Ca dépend Coline, en fonction des comportements d'agressivité ... en moyenne vers 3 mois ... j'ai des petits CT de plus de 4 mois qui partagent encore l'espace d'un communautaire alors que certains du même frai sont séparés depuis longtemps clin-d'oeil
Et je viens de séparer ce matin un frère du tiens que je prenais pour une femelle ... c'est confirmé c'est bien un mâle, et vu le face à face qu'ils se faisaient ce matin avec un des petits CT encore dans le communautaire lui aussi, là j'ai plus le moindre doute ...

Il lui reste plus qu'à grossir maintenant, ce qu'il va faire rapidement maintenant qu'il a son petit aqua (ben ouais pas de pot pour lui, car je vais certainement le garder il promet au moins autant que le tiens tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 16:38

J'adore le mâle. La femelle est chouette aussi mais j'ai vraiment une grosse préférence pour le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 17:59

Merci à vous tous, ce forum est super ! hihi
En moyenne 3 mois, d'accord. Je vais essayer de m'organiser et de planifier tout ça, si je peux.
Et je vous tiens au courant bien sûr ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 18:04

Le mâle n'est pas pris en parade mais quand c'est le cas c'est une beauté clin-d'oeil

La petite femelle a besoin de grandir pour qu'on puisse vraiment évaluer sa morphologie, mais je pense que ce sera bien ... seule sa couleur est atypique pour un salamender mais c'est pour ça que Coline l'a choisie clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 18:08

Oui ! Et de toutes façons, elle porte le gêne salamender donc il n'y aura aucun souci ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 20:58

Oui tout à fait, tu verras et tu auras des surprises comme nous ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 21:01

Ah oui et de bonnes surprises bluesmile
Mon mâle blanc évolue de jour en jour ... et je le kiffe grave c'est trop beau le blanc rire

En reproduction il ressortira probablement du Salamender en majorité, mais j'espère aussi avoir quelques sujets comme lui ... ou des bleus comme Michèle clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 21:11

sauf que mon pépère est bien trop ramifié... mais moi je l'aime mon Milka ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 21:16

Ah !!! Moi aussi j'espère avoir des surprises. J'aimerais avoir quelques Mustard Gas dans le frai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 21:25

C'est possible en effet... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptyVen 27 Juil 2012, 23:27

bah c est le mistere du genotipe et du fenotipe Wink
apres on peut toujours avoir des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptySam 28 Juil 2012, 07:55

Coline a écrit:
Oui ! Et de toutes façons, elle porte le gêne salamender donc il n'y aura aucun souci ! Mr. Green

Bonjour Coline

Avec ce joli couple tu devrais sortir aussi du lavander de belle qualité je pense.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptySam 28 Juil 2012, 08:21

Du MG j'en ai eu 2 dans ce frai, une femelle conservée et un mâle que j'ai placé, et c'était un petit frai donc ça devrait être du domaine du possible clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptySam 28 Juil 2012, 10:20

Super !
Aujourd'hui j'ai découvert des bulles sur toutes les parois du bac de mon mâle, je suis heureuse !
Changement d'eau à 50% pour la femelle et 30% pour le mâle (approximativement ein ! haha )

Ils ont tous les deux mangé les granules, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptySam 28 Juil 2012, 11:48

Impec ! up

Ils aiment les changements d'eau, j'ai un nid de bulles à chaque fois que j'en fais un, chez tous mes mâles, même ceux qui sont en bac cyclé, quand je fait un renouvellement d'eau partiel, c'est certain que le lendemain j'y ai droit haha
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptySam 28 Juil 2012, 12:09

Oui c'est vrai ! Ils ont tous les deux fait un nid de bulles ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette EmptySam 28 Juil 2012, 12:30

ben oui il y a une chanson à ce propos...

Aaaah c'qu'on est bien quand on est dans son bain...
On fait des grosses bulles, on joue au sous marin ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Couple salamender de chez Canette Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple salamender de chez Canette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour
» nouveau petit couple,femelle de chez canette et petit male grizzle
» Femelles de chez canette
» 2 petites CT de chez Canette
» Mes petits nouveaux de chez Canette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-