Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes petits nouveaux de chez Canette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyMer 31 Oct 2012, 14:35

Bonjour à tous!!

J'ai enfin reçu mes deux petits bouts de chez Canette! J'y avais pris une petite femelle (cellophane?) HM et un petit mâle Half Sun (multi il me semble) tire-langue . Ils sont nés en juillet Alex m'a dit smile .
Ils ont été postés lundi, réçus mercredi sans amcombre.. Enfin je pensais qu'ils n'allaient jamais arriver, d'habitude le facteur passe vers 10h30 et là il est passé entre 12 et 14h30 (j'ai été obligé de m'absenter, j'ai cru eu peur qu'ils soient morts..).

Et bien non, ils sont arrivés sains et saufs, très bien emballés. Chapeau Alex!
Je viens de les acclimater pendant une bonne heure et demi, ils sont maintenant en pleine exploration de leur nouveau chez eux.

Que voici :

Mes petits nouveaux de chez Canette !  1351693536-img-1301

Ps : je ne pensais pas qu'ils seraient aussi petits, pensez vous que je devrais diminuer le niveau de l'eau?

Voici Nicki la petite femelle :

Mes petits nouveaux de chez Canette !  1351693938-capture-d-ecran-2012-10-31-a-15-24-03

Et le Max petit mâle :

Mes petits nouveaux de chez Canette !  1351693994-capture-d-ecran-2012-10-31-a-15-23-42

Ils sont actifs, j'ai reçu une commande de plante donc je leur ai rajouté une petite plante flotante à chacun.
Je commencerai à les nourrir demain matin, je les laisse se reposer.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyMer 31 Oct 2012, 15:24

Trop mimi c'est le mâle de la video où elle montrait tout les poissons qu'elle vendait?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyMer 31 Oct 2012, 15:28

Peut-être, c'est le Betta de mon image de profil.
C'est Cannette qui me l'a proposé quand je lui demandais si il lui restaut des mâles :p
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyMer 31 Oct 2012, 20:13

Super !et tu vois ils sont bien arrivés et en forme wink Trés beau leur compartimenté également . up
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyMer 31 Oct 2012, 20:24

Ludivine a écrit:
Super !et tu vois ils sont bien arrivés et en forme wink Trés beau leur compartimenté également . up

Oui enfin! Pour le compartimenté j'ai enlevé les plantes à feuilles, je viens de découvrir que mon filtre exhausteur (bulleur) les faisait pourrir... J'ai commandé un nouveau filtre car si il fait pourrir mes plantes..
Les petits bouts se portent bien, ils sont marrants ! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyVen 09 Nov 2012, 19:55

Coucou,

Désolée de ne pas avoir visité le post avant, je viens seulement de découvrir ton MP je n'avais pas reçu la moindre notification de messages et comme je ne suis pas allée sur le forum depuis plusieurs jours ben autant te dire que j'ai découvert ma boite bien remplie affraid

Pour le volume je pense pas que ça va poser pb, tu as bien fait de mettre des flottantes toutefois ... Par contre mâle et femelle dans un même bac, même compartimenté, je conseille pas trop, à cause des hormones libérées par la femelle yeux roulants qui risquent d'exciter le mâle ... je pensais que tu les maintiendrais en bacs séparés ...
Je sais pas ce que les autres en pensent, demande leur avis scratch

Bon en tous cas ils sont en pleine forme les petiots up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyVen 09 Nov 2012, 21:14

Ils sont trés beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyVen 09 Nov 2012, 22:26

Je suis absolument d'accord avec canette.
Il vaut mieux mettre deux mâles en compartimenté ou deux femelles.
Là, ils n'auront de cesse de vouloir se retrouver pour se reproduire et moi je dis toujours... imaginez-vous sur une île déserte avec un superbe jeune homme ou une sublime jeune femme... qu'on a pas droit d'approcher ! wink

En tout cas, ils sont bien beau les petits bettas.

Je peux ajouter qu'ils sont nés le 1 er, juillet, car j'ai moi aussi reçu une superbe demoiselle (je dois la filmer et faire un post) et Alex m'a confirmé sa date de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyVen 09 Nov 2012, 23:08

Le petit Halph sun est du 7 juillet, la femelle du 1er clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyVen 09 Nov 2012, 23:51

De ce que je vois en Thailande les femelles sont dans des bacs communautaires pour eviter leur agressivite au moment de la repro. Ils les separent seulement pour la vente
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptySam 10 Nov 2012, 21:07

Coucou tout le mondeee! Désolé j'étais parti en voyage..

Tout va bien, les petits ont été nourris pendant mon absence etc. Pour ce qui est du bac compartimenté.. J'avoue que c'est la première fois que j'entends ça, je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller..

J'ai des bacs en plastiques mais pas de petits chauffages pour l'instant.. Je metterai la femelle dans un petit bac 1,5L le week end prochain et j'achèterai un petit chauffage, je pense pas pouvoir faire avant.. huh
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptySam 10 Nov 2012, 22:12

Ce que tu peux faire en attendant c'est mettre ta femelle dans un petit bac plastique que tu mettras à flotter dans l'aquarium, elle restera au chaud comme ça et le mâle ne "sentira" plus les hormones de la fifille up clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptySam 10 Nov 2012, 22:36

En effet c'est pas bête mais je pense que je vais la switcher dans le bac chauffé mais pas filtré d'un super delta. Le seul soucis sera de l'attraper, elle est très vive Confused
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptySam 10 Nov 2012, 22:38

Hi hi ... bonne pêche tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptySam 10 Nov 2012, 22:47

Merci!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyMar 04 Déc 2012, 18:29

tres beau ton bac et ton betta max il est tro beau !! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  EmptyMar 04 Déc 2012, 18:43

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits nouveaux de chez Canette !    Mes petits nouveaux de chez Canette !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits nouveaux de chez Canette !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petits nouveaux de chez jeff!!
» Femelles de chez canette
» 2 petites CT de chez Canette
» Couple salamender de chez Canette
» Mes petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-