Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 algue duveteuse....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

algue duveteuse.... Empty
MessageSujet: algue duveteuse....   algue duveteuse.... EmptySam 14 Juil 2012, 12:06

Bonjour,

Les parois d'un aquarium (non, pas le mien Like a Star @ heaven ) sont recouvertes d'un vert (qui peut se foncer si on laisse cela en l'état) et qui ressemble à un duvet.
1. S'agit-il bien d'une algue ?
2. Laquelle ?
3. Que faut-il faire (en dehors de nettoyer avec l'aimant, par ex., ou de laisser un nettoyeur faire ce qu'il aime -mais il en a quand même trop pour lui tout seul-) ?
Merci de vos réponses Cool
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algue duveteuse.... Empty
MessageSujet: Re: algue duveteuse....   algue duveteuse.... EmptyLun 16 Juil 2012, 02:16

Une photo si possible...

Si tu la touches avec tes doigts est-ce que ça pu et que ça part difficilement après lavage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

algue duveteuse.... Empty
MessageSujet: Re: algue duveteuse....   algue duveteuse.... EmptyLun 16 Juil 2012, 07:39

brunoorleans a écrit:
Une photo si possible...

Si tu la touches avec tes doigts est-ce que ça pu et que ça part difficilement après lavage ?
Une photo, la prochaine fois qu'il y aura du vert, car l'aquarium vient d'être nettoyé (il y a plusieurs jours). ;-)
Ca ne pue pas particulièrement, et ça se lave sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algue duveteuse.... Empty
MessageSujet: Re: algue duveteuse....   algue duveteuse.... EmptyLun 16 Juil 2012, 18:16

Bon apparemment ce n'est pas de la cyano alors c'est déjà çà. Parce que la cyano tu connais direct le truc, c'est un brin gluant, et quand tu l'as touchée avec tes doigts ça pu et l'odeur peine à partir même avec du savon.

A la rigueur tu peux tenter le permanganate de potassium. Je casse les pieds à tout le monde, mais en plus c'est un désinfectant.

http://www.aquabulles.com/articles_view.php?art_id=1

Partie "Les Oxydants"

Ca coûte rien en pharmacie : 20cts le sachet de 0,5 gr. Attention à la dilution qui est expliquée.
Une seringue en plus coûte dans les 50 cts une 5 ML.

Le produit tâche et c'est indélébile donc attention aux vêtements.
Sinon il a tendance à perdre de son effet au bout de 3 jours donc refaire alors une dilution.

Ca clarifie l'eau en plus. Chez moi j'ai remarqué quand j'en mettais 24h après les poissons paradaient et pondaient...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

algue duveteuse.... Empty
MessageSujet: Re: algue duveteuse....   algue duveteuse.... EmptyLun 16 Juil 2012, 20:18

brunoorleans a écrit:
Bon apparemment ce n'est pas de la cyano alors c'est déjà çà. Parce que la cyano tu connais direct le truc, c'est un brin gluant, et quand tu l'as touchée avec tes doigts ça pu et l'odeur peine à partir même avec du savon.

A la rigueur tu peux tenter le permanganate de potassium. Je casse les pieds à tout le monde, mais en plus c'est un désinfectant.

http://www.aquabulles.com/articles_view.php?art_id=1

Partie "Les Oxydants"

Ca coûte rien en pharmacie : 20cts le sachet de 0,5 gr. Attention à la dilution qui est expliquée.
Une seringue en plus coûte dans les 50 cts une 5 ML.

Le produit tâche et c'est indélébile donc attention aux vêtements.
Sinon il a tendance à perdre de son effet au bout de 3 jours donc refaire alors une dilution.

Ca clarifie l'eau en plus. Chez moi j'ai remarqué quand j'en mettais 24h après les poissons paradaient et pondaient...

Ok très bien ! merci voisin ;-)
On oxygènise l'eau de l'aquarium (pour qu'il y ait moins de CO2, car il semblerait que les algues proviennent de cet élément). Mais on retient ta solution (si ce n'est qu'elle contraint un peu 2 fois par semaine, mais ca soigne le symptôme, au moins).
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algue duveteuse.... Empty
MessageSujet: Re: algue duveteuse....   algue duveteuse.... EmptyMar 17 Juil 2012, 18:07

En chassant le CO2 tu élimines ce qui permet aux plantes de pousser... et donc de lutter contre les algues...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

algue duveteuse.... Empty
MessageSujet: Re: algue duveteuse....   algue duveteuse.... EmptyMar 17 Juil 2012, 18:11

brunoorleans a écrit:
En chassant le CO2 tu élimines ce qui permet aux plantes de pousser... et donc de lutter contre les algues...
Certes, mais il y avait énormément trop de CO2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




algue duveteuse.... Empty
MessageSujet: Re: algue duveteuse....   algue duveteuse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algue duveteuse....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algue
» algue
» algue sur paroi!
» Problème d'algue
» probléme d'algue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-