Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probléme d'algue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reayeath
Alevin
Alevin
Reayeath

Date d'inscription : 08/04/2006

probléme d'algue Empty
MessageSujet: probléme d'algue   probléme d'algue EmptyMar 01 Avr 2008, 01:52

Mon aquarium est envahi d'une sorte d'algue qui ressemble à des voiles, des "toiles d'araigné" mais de couleur verte. Elles se proliférent assez rapidement hum, elles sont parties du graviers ensuite sur mes plantes puis sur ma racine... sauriez-vous comment je pourrais m'en débarrasser ? Je posterai des photos un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

probléme d'algue Empty
MessageSujet: Re: probléme d'algue   probléme d'algue EmptyMar 01 Avr 2008, 02:14

Fait des changements d'eau plus important et plus frequemment, essaie de retirer un maximum des algues filamenteuses à la main.
Tu as surement trop de nitrates dans l'eau. Essaie de fitrer sur resines (rési-filt d' Actizoo, distribué par Zolux), en général c 'est très efficace.
Tu ne dis rien sur ta maintenance, ta qualité d'eau , la population...???
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Reayeath
Alevin
Alevin
Reayeath

Date d'inscription : 08/04/2006

probléme d'algue Empty
MessageSujet: Re: probléme d'algue   probléme d'algue EmptyMar 01 Avr 2008, 02:43

C'est mon nouveau bac de 54l, il n'y a pas grand chose a par mon substrat-gravier et mes 2 plantes. J'ai retiré les plantes que je pouvais ainsi que ma racine pour la faire bouillir. Aucune population, j'ai retiré mon betta femelle, il y a quelques jours.
Sa fait plus de 2 mois qu'il tourne. Je change régulierement l'eau(1/4), 1 fois par semaine. Sinon le bac est éclairé par un néon de 15W(45cm) pendant ~11h depuis que les algues sont apparus, j'ai réduit le temps d'éclairage à ~6h.

t: 26-27°C
ph: je ne sais pas encore. hum
Revenir en haut Aller en bas
valdoiz95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
valdoiz95

Date d'inscription : 26/12/2007

probléme d'algue Empty
MessageSujet: Re: probléme d'algue   probléme d'algue EmptyMar 01 Avr 2008, 04:26

Bonjour,
Mets du ceratophillum dns ton bac,la pousse de cette plante est rapide, elle pompe pas mal de nitrate, tu peux aussi y mettre un ou deux pieds de pistia, et également des lentilles d'eau, une boule de cladophora est également une solution.
Pour ce qui est du changement d'eau, vérifie les paramêtre de ton eau de conduite, parfois les changements d'eau sont moins efficace que le cycle naturel d'un bac, au risque dans offusquer certains, je ne fais qu'un changement d'environ 10% par mois dans mes bacs, et je ne fais que compléter l'évaporation le reste du temps. En effectuant des changement plus fréquent j'avais également des problème d' algues dans mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://valdoiz.fr
Contenu sponsorisé




probléme d'algue Empty
MessageSujet: Re: probléme d'algue   probléme d'algue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme d'algue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Culture de grindals: problème ou pas problème
» point blanc sur alevin 2 semaines
» probleme :/
» Comment enraciner une plante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-