Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 algue sur paroi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyJeu 01 Juin 2006, 16:37

salut a tous!
j'ai remarqué qu'il y avait des taches d'algue tout le long des parois de mon aquarium!! avec quoi je pourais les enlever??y a t il une methode simple ou faut il simplement frotter!!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyJeu 01 Juin 2006, 16:44

moi je prends un peu de ouate et je m'en sers pour frotter les parois (la ouate pour mettre dans la filtration)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:08

de la ouate?? confus confus qu'est ce que c'est??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:10

c blanc, et on peut en mettre dans la filtration au lieu de la mousse par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyJeu 01 Juin 2006, 21:59

les ancistrus sa va pas mat aussi mais bon s'est pour les faignant comme moi! haha
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyJeu 01 Juin 2006, 22:31

et il faut de la place pour un ancistrus !! hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyJeu 01 Juin 2006, 22:36

Une bonne vieille raclette ça le fait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyJeu 01 Juin 2006, 22:52

Si t'as pas de raclette, tu prends une carte de crédit (ou autre) ça marche nickel. Sinon, mets plutôt des néritina (gros escargots), c'est vraiment efficace,et en plus ils sont pas trop moches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyJeu 01 Juin 2006, 22:55

tout a fait d'accord, tres jolis les neritinas.
pour la carte de crédit hum apres faut plus s'en servir mdr
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 00:12

ou alors vos cartes de fidélités carrefour, auchan et cie...
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 07:10

Moi, je m'en fous, c'est une vieille! lol
SInon, j'ai longtemps fait avec un vieille carte de mutuelle, ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 08:54

la carte de crédit c'est génial mais sinon tu as les aimants "gratounettes" vendus dans les animaleries, c'est encore mieux. C'est ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 09:23

oki je vais tester la carte de fidelité rire !!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 11:05

grignette a écrit:
la carte de crédit c'est génial mais sinon tu as les aimants "gratounettes" vendus dans les animaleries, c'est encore mieux. C'est ce que j'utilise.

Au début, j'en utilisais mais ça a rayé mes vitres. Heureusement, j'ai arrèté à temps.
Mon Otocynclus, est une vrai femme de ménage. Avant je nettoyai mes vitre toutes les 2 semaines. Maintenant, je n'y touche plus.
Les Otocynclus sont très beaux bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 11:27

j'ai trois Otocinclus (ca vit en groupe d'au moins 5 logiquement) et ils n'en foutent pas une rame !!! fâché

enfin bon, en meme temps je ne les ai pas acheté pour ca... juste parce que je les trouvait sympa !!! rire

sinon pour nettoyer j'utilise la ouate!!! speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 12:02

Je voulais racheter des Otocinclus mais j'ai peur qu'à 6, ils ne meurent de faim, mon bac ne contient pas assez d'algues. fou
Je n'ai pas trouvé d'algues à vendre près de chez moi pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 12:06

ton bac fait combien de litres ???

si il est assez grand pour accueillir plus d'otocinclus, mais que tu as peur qu'ils ne trouvent pas assez a mangé, tu peux leur donner des tranches de concombre bouillies... (je crois que c'est une minutes dans l'eau bouillante, tu laisses refroidir et tu le mets dans l'aquarium, les otocinclus, ancistrus et autres... en raffolent)

sinon tu as toujours les cachets pour poissons de fond...

les otocinclus, corydoras et autres poissons dit "nettoyeurs" n'ont rien de femmes de menage dans la nature. c'est une appelatin qu'on leur a donné en aquariophilie pour pour leur trouver une utilité et pouvoir les vendre (il faut dire que meme si certain les trouvent jolis, ils ont un physique assez ingrat)

et entre nous, j'ai 5 corydoras et 3 otocinclus, pourtant je n'ai pas d'algues... et mes petits vont tres bien !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 12:28

lutopiste a écrit:
j'ai trois Otocinclus (ca vit en groupe d'au moins 5 logiquement) et ils n'en foutent pas une rame !!! fâché

enfin bon, en meme temps je ne les ai pas acheté pour ca... juste parce que je les trouvait sympa !!! rire

sinon pour nettoyer j'utilise la ouate!!! speech

yes vénère je me sentais un peu extra terrestre mdr tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 16:00

Les corydoras ne mangent pas d'algue si ma mémoire est bonne. Ils fouillent le sol pour trouver des petits invertébrés. ils n'ont rien de nettoyeurs, si ce n'est remettre la crasse en suspension. Moi je les trouve très mimis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 16:05

Les Otocinclus ne sont-ils pas uniquement alguivores ? je croyais qu'ils ne mangeaient que des algues, c'est pour ça que j'étais embêtée.

Mais s'ils peuvent digérer les légumes, j'en rachèterais volontier.

Au fait, mon aqua fait 120L brut.
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 18:30

Les octocinclus si, il sont algivores, mais pas les corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 18:34

je em suis mal exprimé par rapport au cory !! je les ai cité comme exemple de poissons que l'on dit nettoyeurs mais qui ne le sont pas pour autant... tout comme les otocinclus, qui ne sont en rien des "nettoyeurs de vitres " comme on l'entend souvent en animalerie !!!

pour les Otocinclus, ils sont alguivores mais acceptent bien le concombre... enfin dans mes souvenirs... car pour ma part je ne leur en donne pas !!! hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 19:14

Dans ce cas je préfère m'abstenir. Sauf si je trouve des algues à la vente.
Je n'ai pas envie que mon poisson meure de faim.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! EmptyVen 02 Juin 2006, 19:17

fouine, comme je te l'ai dit plus haut, j'ai trois otocinclus, je n'ai pas d'algues dans mon aquarium et pourtant ils se portent tres bien !!! wink (et sont super vifs les bougres !!! j'ai voulu les attrapper cette semaine pour un petit changement d'aquarium... hum une demie heure pour avoir les trois !!! crazy (et je vous parle meme pas pour attrapper les neons et les cory !!! rire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




algue sur paroi! Empty
MessageSujet: Re: algue sur paroi!   algue sur paroi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algue sur paroi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulle sur paroi de l aqua
» algue
» Problème d'algue
» probléme d'algue
» Problème d'algue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-