Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Premier betta, début d'une grande histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 19:22

Il ressemble un peu à l'un des miens, en un peu plus clair^^

Contente de voir qu'il se remet de sa coupe. Tu as coupé comment ? Et avec quoi ? Car je surveille une pourriture sur l'un de mes bettas et si ça ne s'arrange pas, je devrai me résoudre à couper le bout de sa caudale, ce que je n'ai jamais fait hum
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 20:13

J'ai coupé avec des ciseaux bien tranchants (type ciseaux de cuisine) désinfectés à la bétadine. Et surtout j'ai coupé avec l'aide de mon copain (il tenait le poisson dans du sopalin humide et moi j'ai coupé).
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:05

d'accord merci ^^

et après la coupe, j'ai lu qu'il fallait les mettre dans un bain de sel+catappa pour aider la cicatrisation mais est-ce un bain rapide ? ou bien il faut le laisser plusieurs jours ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:20

Tu peux les laisser plusieurs jours (moi je fais en général au moins 3 jours avec 3 grammes de sel par litre d'eau). Je les laisse en général dans de l'eau avec sel jusqu'à être sûre qu'ils ont repris du poil de la bête et si possible voir un semblant de repousse.
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:39

tres beau betta !!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:04

Quelques nouvelles de Calypso, qui ne sont pas forcément ultra joyeuses.
Depuis deux jours, il m'a l'air un peu amorphe. Avant-hier et hier, il a mangé et paradé tout à fait normalement, il était juste plus souvent posé sur le chauffage ou au fond de l'aqua que d'habitude. Jusqu'à présent, il a toujours été un poisson très actif donc j'ai vite vu le changement.
Dans la journée aujourd'hui, j'ai surveillé mais il semblait aller bien, paradait quand je m'approchais, comme à son habitude, tout ça. Ce soir, il s'est jeté sur la nourriture, comme tous les jours. Mais là je lui ai présenté le miroir et il n'a pas voulu parader. Et il semble avoir peur quand je m'approche de l'aquarium. Il reste beaucoup posé sur son chauffage, sans bouger, ou au fond de l'aquarium, caché derrière son anubia... Il se déplace de temps en temps mais très peu par rapport à avant.

Aucun point blanc, pas de trace de pourriture... Peut-être juste la vieillesse ? Je l'ai eu en juin dernier en animalerie, ce qui fait donc environ 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:44

Mon petit Calypso va mieux. Un coup de mou inexpliqué... Bref, voici des photos prises à l'instant.

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Dsc_0213

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Dsc_0217

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Dsc_0219
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:05

Ses nageoires ont bien repoussé up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:54

Oui, ça a bien repoussé et maintenant il est multicolore. haha
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 07:12

Salut à tous !

Eh bien voilà, cela fait un an aujourd'hui, jour pour jour, que Calypso est arrivé à la maison. Very Happy
C'est le premier betta que j'ai acheté et c'est celui qui a le caractère le plus à part des autres. Il est plus "aimable" que les autres, parade dès qu'on s'approche de son aquarium, mais essaie quand même de m'attraper le doigt si je le mets dans l'aquarium ou au-dessus. Il est unique sur plein de choses et c'est pour ça que je l'aime. Wink

Quand je revois les photos mises sur ce post le premier jour, je me dis qu'il a quand même bien changé, ce petit bonhomme. Il est plus foncé qu'au début !

Comme je l'avais promis sur un autre post, voici donc une petite surprise que j'ai concoctée ce week-end, en prévision de cet anniversaire :



Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vous en mettrai une autre de monsieur en parade.

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 08:43

Je peux pas voir la vidéo, elle dit qu'elle est privée.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 09:05

ça devrait être bon maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 09:10

Oui c'est bon, ça marche.

Mais il est hargneux, ce petit haha  Il sauterait presque en dehors le l'aqua pour te bouffer le doigt tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 09:48

Presque, presque... En même temps, c'est moi qui lui ai appris à le faire en lui donnant à manger comme ça à une période. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 10:43

C'est vraiment cool qu'il fasse ça !

Ca ne te fait pas mal ?

Sinon un an ça passe trop vite, Dorine lui est arrivée le 13 juin 2012 et j'y ai pensé aussi quand ça a fait un an.

Je suis nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 12:42

Non, il ne me fait pas mal. ça pince un peu mais rien de méchant. Surtout que là, ça va, parce que je m'attends à ce qu'il le fasse. Parfois, mes bettas dans des 10L m'attaquent la main ou le bras pendant que je nettoie et là, si je ne les vois pas arriver, ça surprend franchement par contre !
ça se voit pas tellement sur la vidéo, mais y'a des moments où il s'accroche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 13:20

Elle est excellente cette vidéo !!! !!! !!! haha Longue vie à Calypso !!! !!! !!! cheers

HS : avait-il le bout de la queue bicolore comme ça ou c'est à cause de la coupe que s'est apparu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 14:27

Momo Star a écrit:
HS : avait-il le bout de la queue bicolore comme ça ou c'est à cause de la coupe que s'est apparu ? Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Icon_scratch

Regarde les photos en page 1, tu le verras le jour de son arrivée. Wink
Il n'avait pas la queue complètement unie mais la coupe en a pas mal modifié la couleur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 15:12

Ah ouais en effet ça n'est plus du tout le même poisson dis-donc !!!
Même son corps a vachement foncé !!! Shocked Impressionnant quand même la métamorphose niveau couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:40

Oui je m'en étais pas rendu compte en le voyant tous les jours. Mais en regardant les photos du début, je me suis rendu compte qu'il avait effectivement beaucoup changé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:15

Je viens de  regarder la vidéo haha Calypso est prêt pour "incroyable talent"
Revenir en haut Aller en bas
xXAxelXx
Alevin
Alevin
xXAxelXx

Date d'inscription : 26/08/2013

Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:38

Il est super se calypso est de belle couleur est a beaucoup changer depuis que tu la! up 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta, début d'une grande histoire ?   Premier betta, début d'une grande histoire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier betta, début d'une grande histoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décès éclair dune femelle betta
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )
» betta pas en grande forme besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-