Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 betta pas en grande forme besoin de conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

betta pas en grande forme besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: betta pas en grande forme besoin de conseils !    betta pas en grande forme besoin de conseils !  EmptyLun 10 Jan 2011, 14:26

Coucou tout le monde !
Donc je créer ce post parce que mon copain à des problèmes avec son betta QDV
En effet il reste en hauteur et ne veux plus partir des feuilles de la plante, il reste allonger dessus!
On a donc mis un peu de sel au cas où les nageoires serait un peu collées mais sinon je vois pas ce que ca pourrait etre !! Avez-vous déja eu un cas similaire ? Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

betta pas en grande forme besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: betta pas en grande forme besoin de conseils !    betta pas en grande forme besoin de conseils !  EmptyLun 10 Jan 2011, 14:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

betta pas en grande forme besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: betta pas en grande forme besoin de conseils !    betta pas en grande forme besoin de conseils !  EmptyLun 10 Jan 2011, 14:46

Le betta à environ 7 mois, il vient du truffaut de saint-malo et sa va faire 4 mois qu'il l'a
Ca fait environ 3-4 jours qu'il est comme ca, niveau des nageoires elles paraissent un peu collées, sinon rien d'autres visibles
Donc comme expliquer plus haut, il nage presque plus, il se "couche" sur les feuilles et après ne bouge plus. D'habitude quand on lui met le miroir il parade, la il ne le regarde même plus
la température de l'eau est à 17/18, le ph à 7,4
alternance entre flocons pour bettas et vers de vases rouges congelés
Il est en bac avec une femelle betta, dans un aquarium d'environ 35 litres, avec un filtre et une néon. Accompagner de plusieurs plantes et d'objets de déco
1/3 de l'eau tout les mois

Les photos ne sont pas terribles j'essaierai d'en poster dès que j'aurai mon appareil
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta pas en grande forme besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: betta pas en grande forme besoin de conseils !    betta pas en grande forme besoin de conseils !  EmptyLun 10 Jan 2011, 14:57

17-18° c'est vraiment trop peu !! 24 à 26° pour un combattant !
Peut-être qu'il commence à subir cette température depuis le temps...

Une amie a eu 2 combattants coup sur coup qu'elle s'en fichait de laisser à température ambiante. Ils m'ont toujours fait de la peine, c'était des zombies. Aucune vie, ils bougeaient pas et développaient des tas de symptômes, exophtalmie, mycose.

Surtout dans 35L, y a de quoi en mettre un chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

betta pas en grande forme besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: betta pas en grande forme besoin de conseils !    betta pas en grande forme besoin de conseils !  EmptyLun 10 Jan 2011, 15:03

oui quand j'ai vu la température je m'en suis douter, donc du coup il vient de mettre une résistance comme ça ca devrait grimper!
Et lui fait de lui avoir mis du sel c'est bien dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

betta pas en grande forme besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: betta pas en grande forme besoin de conseils !    betta pas en grande forme besoin de conseils !  EmptyLun 10 Jan 2011, 15:32

Dejà avoir une température adéquate. Il y a de grandes chance que le probleme vienne de là. dans ce cas le sel sera inutile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




betta pas en grande forme besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: betta pas en grande forme besoin de conseils !    betta pas en grande forme besoin de conseils !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta pas en grande forme besoin de conseils !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Betta Halfmoon - Pas la grande forme
» C'est notre premier Betta, il n'est pas forme, conseils bienvenus !
» Future betta, besoin de vos conseils
» Besoin de conseils : betta mort sans trop d'explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-