Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 un HM de chez... Truffaut !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 18:06

je hais les animaleries quand je lis et vois cela! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 18:19

bettacreation a écrit:
il me semble maigre tu devrais le traiter avec un antiparasite, en tous cas pour le coloris il est beau et pour la forme il le fut, par expérience je pense qu'il a le potentiel par expérience! sob

c'est vrai qu'il parait tout petit a coté de mes autres combattants (j'ai essayé de faire une photo pour vous montrer la difference, mais photographier un betta, c'est deja difficile alors deux en meme temps,je vous raconte pas !!! yeux roulants )
il mange super bien en tout cas et se jete sur sa ration... je le nourri un peu plus que les autres pour qu'il reprenne des forces, apres totu ce qu'il a enduré...

bettacreation a écrit:
je hais les animaleries quand je lis et vois cela! désespoir

Stp... ne dis pas cela... je risque de travailler en animalerie a partir de lundi... honteux (enfin, je te l'accorde, certaines devraient revoir beaucoup de choses...)
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 18:29

je pense qu'il vas reprendre du poid si tu le nourris plus sa devré aller tout de même.
En tous cas bonne chance pour la suite wink .
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 18:36

si tu veux le nom d'un bon entiparasitaire je monte au grenier et te le dis en théorievs'est un truc pour les vaches mais hyper efficace sur les betta!
et en plus qui coute pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 18:41

mdr et ou veux tu que je trouve un antiparasitaire pour vache a Paris ????

non, serieusement... je te remercie pour ta proposition, mais je pense que ca ira tres bien, il est vif, mange bien, et est deja bien plus en forme qu'il y a quelques temps... je pense qu'il a juste besoin d'un peu de repos et d'une nourriture riche... il va se refaire ce petit. c'est un (com)battant je peux vous le dire !!! il en a vecu des peripeties yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 18:50

ok comme tu veux mais lol on le trouve chez n'importee quel veto
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 18:54

salut! confus
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Audrey

Date d'inscription : 24/03/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 19:44

C'est quoi le nom de cet antiparasitaire ?
Ca peut intéresser quelqu'un peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006, 10:46

sob arghhh

alors que je pensais que la serie demaladie etait finie... je me trompais...

j'ai tenté une repro avec lui la semaine derniere (je me suis dit que depuis le temps qu'il etait la il avait bien le droit a ca... et puis vu totu ce qu'il avait enduré...) je lui ai donc presenté une femelle... il a construit un magnifique nid de bulle ( alors qu'il n'en avait jamais construit tout seul !!) je me suis dit chouette!!! j'ai laché la femelle et... il lui a foncé dessus et me l'a pas demoli mais presque donc je lui ai enlevé au bout de deux heures... (et de toute façons, madame ne voulait plus !!!)

et ce matin...

monsieur souffre d'hydropisie désespoir il a doublé de volume et on dirait un oursin...

je l'ai mis dans un bac de deux litres avec une cuillere de sel (iodé, j'avais que ca sous la main) et un bout de feuille de catappa...

si il s'en sort encore une fois... c'est qu'il est vachement costaud huh
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006, 13:38

L'hydropisie c'est assez chaud non ? Je crois qu'il faut traiter avec un médicament spécifique.
Et entre nous Lutopiste tu devrais te faire un planning pour tes changements d'eau, nous on s'est fait une fiche planning très rigoureuse,
également pour les alevins, je crois que si nous avions mis cela en place plus tôt, il me resterait plus d'alevins choco, c'est la chose la plus importante dans la maintenance de ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006, 13:45

pour les changement d'eau, je m'y suis mis depuis la Suisse... enfin surtout pour les petits... et ils grandissent beaucoup plus vite depuis !!

pour les adultes je vais voir ca. le probleme c'est qu'ils sont en bacs planté pour la pluspart, mais je pense que je vais tout viré et (les plantes le gravier et le sable... et mettre de la mousse de java...

je suis en train de revoir aussi toute mon installation parce qu'il y a des choses qui ne sont pas tres pratique.

je pense que je vais essayé de me faire un petit bloc d'un metre de long sur 60 de haut... ca fait pas beaucoup mais je vais pouvoir mettre mes 3 aquarium de 20 litres... dont deux sont actuellement sur une etagere mais ca me fait un peu peur... hum

bref je vous donnerez des nouvelles du poisson et du futur chantier... wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006, 13:59

bravo Bonne continuation alors.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 14:49

bon, mauvaise nouvelle avec ce betta...
il est mort ce matin !!!! désespoir

je crois vraiment qu'il avait un sacré probleme...

j'ai reussi a le guerir de son hydropisie avec simplement du sel et du catappa... il s'etait bien remis et mangeait bien...

je l'ai donc remsi dans son bac principal avec changement d'eau tout les deux jours... et hier j'ai remarqué un abces abdominale hum

c'est dingue ca, chaque fois que je le remettais dans de l'eau non salée avec juste de la catappa, il se chopait une maladie...

je crois que l'eleveur doit faire un exces de produits desinfectants... et que ca a fragilisé le poisson... nan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 15:46

Citation :


...j'ai reussi a le guerir de son hydropisie avec simplement du sel et du catappa... il s'etait bien remis et mangeait bien...

... et hier j'ai remarqué un abces abdominale
Ca me rapelle un DT que j'avais qui m'a fait exactement la même chose.... huh


Citation :
pour les changement d'eau, je m'y suis mis depuis la Suisse... enfin surtout pour les petits... et ils grandissent beaucoup plus vite depuis !!
...On n'arrête pas de le dire ! tire-langue

_________________
un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 20:39

Pauvre petit poisson, pas de chance.

sob
Revenir en haut Aller en bas
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: betta d animalerie   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:25

ou trouver du HM en animalerie??? jpense que la plupart des animaleries qui vendent du halfmoon,on eu beaucoup de demande de la part de leurs clients.je sais qu a animalis a fresnes( 94) ils en vendent a 20eur, celui de st genieve des bois (91) ils sont a 14,90 eur, normalement ils ont tous le meme fournisseur dont si vous leur demandé du halfmoon et qu ils vous disent qu ils en ont pas c que cela n pas vrai,ils n ont pas envi de se prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2006, 20:40

désolé pour toi !!

tu compte en racheter un ?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2006, 20:45

pistachegirl a écrit:
désolé pour toi !!

tu compte en racheter un ?


Racheter un HM ???? de chez Truffaut ? non pas pour le moment... wink

la prochaine fois que j'achete un poisson, c'est soit a un membre du forum, soit un eleveur etrangé...

la, c'etait juste un "test" pour mon premier HM... je regrete juste que ca se soit terminé ainsi... nan


mais pour le moment, je vais reproduire ma derniere acquisition (mon avatar, acheté a Jeff, qui vient de chez Sarawut) avant de racheter d'autres poissons up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2006, 21:31

Bonne chance pour ta repro. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2006, 21:48

je n'y manquerai pas Sabah !!!

pour le moment, ils sont en presentation depuis ce midi. je voulais attendre jusqu'a jeudi pour les mettre ensemble samedi, mais j'ai pas tenu... honteux

j'ai deja des petits d'un autre repros, male PK bleu et femelle bleu metalisé (j'ai deja un post sur cette repro). il doit en rester a peine une dizaine sur plus de 300... fâché a cause d'une saleté de champignon qui s'est developpé dans le bac de grossissement et m'a tué tout les petits... j'ai du changer l'eau 4 fois en deux jours tellement c'etait envahissant... sob
ils sont en plein laby par contre...

des que j'aurai reussi a reproduire le QD avec la femelle (une pastel geno QD) je metterai un post... mais en tout cas c'est pas gagné... quand j'ai mis la femelle en presentation, le male essayait de la mordre a travers le verre du bocal crazy j'espere qu'il va se calmer... et la femelle a l'air hesitante...

on verra bien... up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMer 09 Aoû 2006, 08:48

Moi aussi j'ai acheté il y a un e semaine un magnifique crowntail chez Truffaut à Nice et il est mort de stress, il ne mangé même pas les artémias et les vers congelés ! j'ai tout fait dans mon possible mais il resté au fond ou à la surface sans bouger ! Pourtant l'aquarium était plus grand que celui du magasin avec des plantes ! C'est vraiment nul les animalerie ! triste
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:18

C'est certain il faut éviter les animaleries pour les achats de poissons. Ils sont généralement en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:23

GrosBetta a écrit:
C'est certain il faut éviter les animaleries pour les achats de poissons. Ils sont généralement en mauvais état.

jusque la, j'avais toujours acheté mes poissons en animalerie et je n'avais jamais eu vraiment de probleme... huh

ce qu'il faut surtout evité quand on achete des poissons en animalerie, c'est de les acheter le WE surtout quand il y a du monde... en effet, les coups d'epuisette dasn les aquariums sont nombreux et stressent les poissons...

a part ca, il n'y a pas de problemes a acheter ses poissons en animalerie hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:35

En faite, sa dépend des animaleries, des conditions de maintient et surtout des saisons ! En se moment il fait chaud, et les voyages et les changement de température peuvent les stresser. triste
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:51

moi, je suis sceptique quant au fait d'acheter des poissons en animalerie....

c'est l'hécatombe dans mon aquarium amazonien en ce moment... sob

terminé pour moi... nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un HM de chez... Truffaut !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bettas HM BF de chez Truffaut !
» Trouvaille chez Truffaut :)
» Un HM geno CT de chez Truffaut
» Copper de chez Emilien et Black lace de chez Yia Ly
» Hm Bf de chez yia-ly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-