Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 un HM de chez... Truffaut !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 23:10

Je n'ai jamais dit que ça n'était pas possible... juste que ça n'était pas évident! hihi
Revenir en haut Aller en bas
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 07:54

en vente directe dans les bacs c'est sur ce n'est pas courant par contre il commence a y avoir de plus en plus de ct un peu partout et meme des plakats qui sont souvent placés dans le bac des femelles certains ne faisant pas la différence ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Audrey

Date d'inscription : 24/03/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 08:40

Justement, comment une novice comme moi, peut faire la différence entre une femelle et un mâle plakat ? eek
Revenir en haut Aller en bas
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 10:01

les plakats sont effilés et donc ont le type fighter mais comme tout les bettas les femelles ont l'abdomen plus gonflé ainsi que la papille visible.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 18:41

petite mesaventure avec mon HM...

celui ci etait dans un bac en plastique de 5 litres, placé dans un coin assez sombre. j'arrivait a le voir mais pas tres bien.

en debut de semaine, j'ai divisé un bac de 20 litres en deux... et hier j'ai décidé de mettre mon petit HM dans un des deux compartiments...

et la... DESASTRE sob il est couvert de points blancs

j'ai donc foncé a TRUFF... pour trouver un produit (j'avais deja retourné la cuisine pour trouvé du sel non iodé mais je n'ai trouvé que du iodé)

j'ai trouvé du Sera Costapur, produit spécial contre l'ichtyophtirius...

je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce produit ? et il efficace ?
autre chose, ou trouvez vous du sel non iodé ???? parce que j'ai été faire les courses cet aprem' et je n'ai trouvé que du iodé en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 18:47

Salut,
J'ai deja utilisé ce produit mais pas pour des bettas, et ca a parfaitement fonctionné.
Surtout suit bien la notice d'utilisation jusqu'au bout.
Pense bien a augmenter la t° de ton bac jusqu'a 28°C pendant le traitement et de diminuer la quantité de nourriture de ton poisson et de siphoner tous les dechets.
Si tu as des plantes, mieux vaut isoler ton poisson sinon ca risque de les abimer!!
Voilou et bonne chance pour ton popoi!! smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 18:51

lutopiste a écrit:


j'ai trouvé du Sera Costapur, produit spécial contre l'ichtyophtirius...

je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce produit ? et il efficace ?
autre chose, ou trouvez vous du sel non iodé ????
Le Sera Costapur, le Tetra Contra-ick, et d'autres produits spécifiques vendus contre l'Ichthyo (points blancs) sont des médicaments efficaces.
Mais, ils le sont d'autant plus que la maladie est traitée rapidement.
Espérons que le tien ne soit pas encore trop envahi...
N'oublies pas qu'il faudra traiter une seconde fois 10 à 14 jours après la guérison apparents de ton Betta, voir les détails ICI !

Je ne crois pas que ce soit important d'utiliser du sel iodé quelques jours, en urgence, en attendant de trouver du sel non-iodé.
Essaies un magasin d'alimentation diététique, ou une droguerie...

_________________
un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 18:52

la temperature est bien a 28° et pour les plantes, c'est pas un probleme.

sur la notice, ils disent 22 gouttes pour 40 litres. j'ai donc mis... 11 gouttes... yeah et je dois recommencé dans 2 jours d'apres la notice toujours.

j'espere que ca va aller mieux pour lui... il a l'air d'aller bien mais ca m'inquiete quand meme beaucoup... c'est la premiere fois que j'ai un combattant malade... et il faut que ca tombe sur mon premier HM sob
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 18:55

lutopiste a écrit:
c'est la premiere fois que j'ai un combattant malade... et il faut que ca tombe sur mon premier HM sob
Normal, c'est la loi de Murphy...la loi qui fait que la tartine tombe toujours sur le côté du beurre. hum
Bonne chance à ton petit HM !

_________________
un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 19:05

claire a écrit:
Normal, c'est la loi de Murphy...la loi qui fait que la tartine tombe toujours sur le côté du beurre. hum
Bonne chance à ton petit HM !

pourtant j'ai pas mis de beurre sur mon HM mdr

dsl c'est les nerfs !!! crazy

voila le malade:
un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Rscn31428bf

on arrive a voir quelques points... ils sont surtout localisés autour de la tete et un peu sur les pelviennes...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 08:26

le produit a tres bien marché... je dois en remettre aujourd'hui normalement...

seulement je viens de constater que mon Hm a des points rouges au bas de la nagoire anale et qu'elle est toute rongée... donc j'en conclu a une pourritures des nagoires en plus des points blancs... désespoir

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Dscn31563th

un gros plan :

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Rscn31447yt

de plus il est completement amorphe... huh

je vais etre degouté des HM avant meme d'avoir commencé si ca continu...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 11:52

oui en effet ton poisson n est pas au meilleur de sa forme

le plus simple que je pourai te dire de faire serai de lui couper illico ses nageoire puis traitement au sel
avec des nageoire plus courte deja bye bye la pouriture

il sera plus leger donc moin besion de forcer a se maintenir droit (il est oblique deja sur la photo)

il mange un peu ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 12:07

En effet, il serait intéressant de couper à ce stade, car il n'y aura pas besoin d'enlever beaucoup de nageoire,
la pourriture est encore bien loin du corps. Suis les conseils de Jeff et maintiens-le ensuite bien au propre, ça devrait aller.

_________________
un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 15:10

j'ai pas de lame de rasoir... ca marche aussi au ciseau ??? confus (question peut eter idiote, mais ca me fait peur rien qu'a l'idée, meme si je sais que beaucoup le font, sans probleme)

oui jeff, il mange bien...il se jete sur les artémias ou les vers de vase quand je lui met et mange sa ration plus vite encore que ces semblables bien portants !!! speech

seulement le reste du temps il est amorphe... soit il reste alongé sur le sol, soit comme sur la photo, juste sous le niveau d'eau... il fait une ou deux longueurs de temps en temps et reviens a sa place...

pour l'eau, elle est neuve et propre, reposée presque 36 heures. j'ai mis l'aquarium en eau avant hier aprés l'avoir cloisonné je pensais la changer demain vu qu'il y a le produit anti point blanc qui fait effet... et qu'il faut que j'en remette aujourd'hui !!!
j'ai aussi rajouté un peu de sel (de table) ce matin. tant pis pour les plantes, si elles tiennent pas le coup... je prefere sauver le poisson !!! je n'ai pas voulu surdosé j'ai donc mis 5 cuilleres a café bien pleine dans 16 litres d'eau (net).

je vais essayé de voir cet apres midi pour ui couper les nagoires (je crois que la caudale est touchée aussi... et en prevention je prefere !!!)

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 15:20

oui tu peux couper avec un ciseau c est ce que je fait pour les mien pas de lame de rasoir

ça marche tout aussi bien
plus tu prend le mal tot ,plus il se soignera vite

donc ne perd pas trop de temp

et tu vera que deja avec les nageoire plus courte ce soir ou demain il sera deja mieux

une fois que tu le vera en meilleur forme renouri le bien car il me semble un peu maigre quand meme n hesite pas a le nourir 3 fois par jour

il reprendra plus vite ses force
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 15:34

opération effectuée a 16h30

le patient se porte bien. pas de choc post operatoire !!!!

par contre je sais pas si j'ai tout bien coupé... hum en tout cas une chose est sur JE FERAIS JAMAIS CHIRURGIEN !!!!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 15:36

une p)etite photo de sa coupe de primptemp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 15:39

je te fait ca bientot jeff !!! je crois que monsieur a honte de se montrer en mini jupe en publique mdr il se cache dans les plantes et ne veut pas en sortir pour le moment !!!

mais des que je peux... je vous montre mon travail (de sagouin hum )
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 16:44

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Dscn31616gi

voila monsieur... avec sa nouvelle coupe !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 16:49

ça m a pas l air mal

deja il se tien beaucoup plus droit

tu a noter une petite amelioration deja,?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 16:55

a part le fait qu'il se tienne plus droit, comme tu l'as aussi constaté... non pas vraiment...il est toujours amorphe... mais bon on va lui laisser un peu de temps...

entre les points blancs, la pourriture des nagoires, le stress du changement d'aquarium (a noté qu'il etait malade avant le changement... si j'avais su je ne l'aurait pas changé mais traité dans son autre bac... heureusement que je n'ai pas encore placé le deuxieme combattant dans l'autre compartiment... hum ) le produit anti-point blancs, le sel, le sejour hors de l'eau pour couper les nageoires... je lui laisse un temps de repos avant de voir si il va mieux rire
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006, 13:57

Un peu plus d'une semaine a passé...
et aujourd'hui, OHHH surprise, mon petit HM pete la forme !!!!

pourtant ce n'etait pas gagné... hum
il est resté couché sur le sol de l'aquarium toute la semaine, inerte. et ne venait a la surface qu'une fois de temps en temps et le soir pour manger un peu.
de plus il a refait une rechute de points blancs sur les pelviennes il y a deux ou trois jours. il en etait bourré... je l'ai donc retraité avec le produit Sera et il n'a de nouveau plus rien !!!

aujourd'hui il nage super bien, se promene dans tout le bac, s'arrete de temps en temps pour me regarder... bref, il a retrouvé un comportement tout a fait normal !!! yeah

j'espere qu'il est enfin sauvé !!!!

(une petite chose m'inquiete toutefois, il a un trou sur la nageoire anale depuis que je lui ai coupée pour la pourriture des nageoires... j'espere que ce n'est pas la aussi une rechute, mais juste un trou fait par inadvertance par moi quand je l'ai sorti du bac... hum )

je vais pouvoir vous faire ENFIN de belles photos !!!! niak
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 16:58

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Dscn31976kf

voila monsieur pendant sa seance d'entrainement !!!

il a du mal a arrivé HM mais je suis sur qu'il va y arriver beintot !!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 17:46

ça fait plaisir à voir bravo wink
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 18:05

il me semble maigre tu devrais le traiter avec un antiparasite, en tous cas pour le coloris il est beau et pour la forme il le fut, par expérience je pense qu'il a le potentiel par expérience! sob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HM de chez... Truffaut !!!   un HM de chez... Truffaut !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un HM de chez... Truffaut !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bettas HM BF de chez Truffaut !
» Trouvaille chez Truffaut :)
» Un HM geno CT de chez Truffaut
» Copper de chez Emilien et Black lace de chez Yia Ly
» Hm Bf de chez yia-ly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-