Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 20:53

tout est dans le titre
il ne bouge plus même quand je lui est mis à mangé, j'ai l'impression qu'il change de couleurs mais sa bouche bouge tjr alors je ne sais pas si je peux essayer quelque chose ?? ça peut paraître bizarre dsl
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:17

cela fait-il longtemps que tu as ton poipoi? tu sais des fois c'est juste la vieillesse et on ne peut rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: non   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:20

ça fait 6 mois mais je ne sais pas quel age il avait quand je l'ai acheté
il me fait de la peine il est tout recroquevillé dans le fond je pensais pas que ça me ferait ça
c'est ma fille qui va être triste c'est son daddy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:20

peux tu répondre à ce questionnaire stp, car là y'a vraiment trop peu d'éléments pour t'aider.

"Afin que les réponses apportées soient plus pertinantes, et la discussion plus constructive, nous souhaiterions que pour tous conseils concernant une maladie, ou un parasite, vous remplissiez au préalable cette petite fiche en faisant un copier/coller...



1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...


3°) Comportement : tout ce qui a changé


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites


5°) Alimentation : type et fréquence

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance


7°) Fréquence et volume des changements d'eau


8°) Le must serait d'avoir une photos


Plus la fiche sera remplis de facon précise plus les réponses qui vous serons données seront pertinentes"
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:33

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition :

6 mois que je l'ai acheté en animalerie


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

ce soir j'ai eu l'impression qu'il changeait de couleur comme si il blanchissait


3°) Comportement : tout ce qui a changé

n'a pas voulu mangé et ne bouge plus


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

température ambiante, aucune idée pour le reste


5°) Alimentation : type et fréquence

alimentation pour combattant 1 à 2 fois par semaine une cuillère fournie avec la nourriture

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

bac 18litres avec filtre et néon que j’éteins toutes les nuits


7°) Fréquence et volume des changements d'eau

soit je change tout toute les 2 semaines ou la moitié


8°) Le must serait d'avoir une photos [b]

pas de possibilité de mettre une photo pas de flash sur mon tel

merci
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:37

huh Les tests de l'eau sont important certes la mallette JBL en goutte est cher ( actuellement en promo 45€) mais elle est utile longtemps car si ton bac comporte un taux elevé de nitrites ou nitrates c'est mortel désespoir

Le mien avait perdu ses couleurs et le lendemain je l'ai perdu..

A t-il un ventre anormalement gros? des points blancs a part la décoloration? soucis pour respirer?

18Litre aucun besoin de tout changer cela le stress... laisses-tu l'eau reposée 48h avant d'insérer la nouvelle pour que le chlore et métaux lourds s'échappent? shutup
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:40

Moi ce que j'observe:

18L changé toutes les deux semaines, okay il y a un filtre, mais ce ne serais pas mieux toutes les semaines?
ou se serais trop? huh

température ambiante: fait gaffe qu'elle ne soit pas à moins de 24 degrés si non il sera plus sensible aux maladies. Un petit termomètre ou les autocollants ne sont pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:41

j'ai l'impression que son ventre est un peu gros et il a effectivement comme des tâches blanches sur le dessous pour la respiration je ne suis pas trop sure car je n'es jamais trop fait attention à cela mais il respire doucement j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:43

yes En effet ou achète un petit chauffage qui garde l'eau a 25degré je l'ai payé 14€95.. smile

Sans photos je t'avoue que c'est dur de dire quelque chose.. je peux juste te dire que le mien était rouge avait un ventre qui restait gros malgré la diète et un soir il a eut un trait blanc de stress sur le corps, le lendemain blanc et mort sob

Ses écailles sont-elles hérissées comme une sorte de pomme de pin? huh
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:44

Koga a écrit:
Moi ce que j'observe:

18L changé toutes les deux semaines, okay il y a un filtre, mais ce ne serais pas mieux toutes les semaines?
ou se serais trop? huh

température ambiante: fait gaffe qu'elle ne soit pas à moins de 24 degrés si non il sera plus sensible aux maladies. Un petit termomètre ou les autocollants ne sont pas chers.

en fait je pense que j'aurai mieux fait de mieux me renseigner sur internet par moi même car j'ai fait ce que m'a dit le vendeur mais j'ai l'impression que c'était très sommaire

Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:46

miss57 a écrit:
huh
laisses-tu l'eau reposée 48h avant d'insérer la nouvelle pour que le chlore et métaux lourds s'échappent? shutup

non on m'a vendu avec un conditionneur d'eau et le vendeur m'a dit d'attendre une heure avant de le remettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:47

idée Malheureusement les vendeurs veulent vendre et si tu perds un betta par semaine cela fait de l'argent car tu reviens souvent vénère

Souvent on conseil un chauffage pour éviter les écarts de température moi j'aurai du mal sans ( trop débutante) quand l'eau est moins de 25degré il chauffe et quand elle atteint 25 il s'éteint et je contrôlé avec le thermomètre tire-langue

En nourriture le mieux reste les granulés pour betta car les paillettes posent SOUVENT des soucis digestifs, dur a doser et très salissant.. down
En complément du vivant ou congelé ( je t'invite a lire les notices ici super faites)

Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:50

scratch J'ai dut zapper ton litrage en tout cas si tu n'as pas fait le cycle de l'azote c'est dramatique...

Normalement tu met en route ton aquarium ( plantes, filtre etc) et tu laisses tourner parfois entre 4 a 6semaies l'aquarium SANS poissons afin que le cycle se fasse car un moment les nitrites montent et souvent tuent le poisson huh

Ceci se mesure avec des tests en gouttes qui sont plus précises que les bandelettes car exactes..

Ici aussi lire en détails sur le cycle de l'azote, ils expliquent en détails..

Comme tu ne l'as pas fait il faut faire des bons changements d'eau régulier en laissant l'eau que tu vas insérer reposer 48h pour évaporer ce que j'ai dis avant et espèrer que le betta suvive a tout cela eek
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:51

il recommence à bouger un peu mais ne mange toujours pas

je vais peut etre essayer de le mettre dans un petit récipient avec son eau et un peu de granulés pour tout re nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:53



Comme tu ne l'as pas fait il faut faire des bons changements d'eau régulier en laissant l'eau que tu vas insérer reposer 48h pour évaporer ce que j'ai dis avant et espèrer que le betta suvive a tout cela eek [/quote]

donc tu me conseille de l'enlever et de tout changer ?
mes plantes sont fausses je ne sais pas si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:54

Je pense pas que tu doives tout re nettoyer car si tu enlèves TOUT tu devrais tout recommencer a 0 pendant 4 a 6 semaines maintenant attendre les pros mais je changerai pas tout A NOUVEAU munch

Aucune possibilité de photo dommage honteux

Disons que les fausses plantes cela sert a rien a part blesser le betta et ses nageoires les plantes vivantes apportent énormément a ton bac et poisson qui dort dessous sans se blesser
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 21:57

ok je vais suivre vos conseil

acheter un chauffage, des vraies plantes et voir pour tester l'eau

est-ce que je devrai le sortir ce soir au cas ou c'est l'eau qui serait polluée ?
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 22:02

je vais tenter la photo
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 22:03

Le chauffage serait vraiment une bonne idée et les plantes aussi !

Quel litrage tu as?

Pour les plantes RENSEIGNE TOI bien selon les plantes faut de l'engrais, plus ou moins d'éclairage, elles poussent plus ou moins vite...

Anubia, fougères de java, mousse de java, cladophora ( faut aimer) sont facile pour petits bacs sans trop d'éclairage entre autre déjà.

speech Si le fait de le sortir de ton aquarium pour le mettre ailleurs avec de l'eau du robinet est l'idée? je pense laisse le ou il est.. et change une partie de ton eau et prépare déjà maintenant l'eau que tu mettras dedans pour qu'elle s'aère..
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 22:05

scratch Autre chose...

As-tu acclimaté le poisson ou simplement jeté dedans avec le sachet car tu voulais vite le voir dans son bac? smile ( sois sincère petite je faisais cette erreur aussi...)

Car faut acclimater les poissons ( la aussi lis sur internet) cela peut prendre 2 bonnes heures ( 1h laisser flotter, ajouter 5ml d'eau de l'aquarium au sachet et attendre 10minutes jusque le sachet est remplir de l'eau du bac) etc etc etc beaucoup a lire vénère
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 22:13

huh Avant de dodo voici un complément a lire en entier up

https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul

yeah
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 22:14

non je pensais le mettre dans son eau mais effectivement je pense que ça ne changera rien

[img]urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Dsc02613[/img]

je suis pas sure que la photo est fonctionnée
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 22:17

en fait j'ai préparé l'eau mis le conditionneur et après 1heure je l'es mis dedans comme ça

je suis dégouté j'ai l'impression de l'avoir fait souffrir par manque d'info !!!

il tient encore il monte à la surface et redescend se poser
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 22:18

Le cycle de l'Azote à été fait lui??

Et oui la photo a fonctionné Wink

Puis tu n'es pas la seule qui a été mal renseigné.. j'a passé par là moi aussi (mais ce n'était pas pour Bettas) triste c'est dommage, mais on apprend ou trouver de bonnes informations! tu es ici pour ça rapelle toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir EmptyDim 01 Avr 2012, 22:19

le litrage c'est quoi ? si c'est la contenance c'est 18 litres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il est en train de mourrir...
» je crois qu'il est entrain de mourrir
» Je crois que Bob est en train de mourir
» mon betta va mourrir !! URGENT !
» Transport en train (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-