Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:21

[quote="Koga"]Le cycle de l'Azote à été fait lui??

c'est quoi le cycle de l'azote ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:24

Oui ton littrage brut est 18 L.

je te conseil fortement de lire ceci: http://www.aquariophilie-pratique.net/cycleazote.htm

Il faut attendre un minimum de 3 ou 4 semaines avant de mettre le poisson dans l'eau filtré, si non c'est très dangereux et ils ne survivent pas malheureusement. hum retire-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:25

wink Tout ce que tu veux savoir est dans le lien que je t'ai donné même le cycle de l'azote que je t'ai expliqué avant laisser l'aquarium vide sans poissons pendant 3 a 6semaines yes

idée Tu veux qu'elle le mette ou elle n'a pas d'autre bac ou le cycle est fait huh
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:28

Il serais bien d'avoir un petit bac dans filtre ou elle changera l'eau régulièrement en attendant que le cycle se fasse.

Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:30

mdr J'espère qu'elle a un petit bac mais pour un betta en secours tu peux utiliser un bouteilles coupée un deux moi j'avais un pot pour les noix en plastique avec des trous dans le couvercle et surtout achète les tests pour savoir quand le cycle se fait et se termine yes
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:33

je crois que je n'es pas beaucoup de solution je n'est jamais fait le cycle donc peut être que je devrais l'enlever de l'aquarium en le mettant dans un récipient avec son eau et tout recommencer dans l'aquarium et attendre que le cycle se fasse en espérant qu'il survive ?
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:36

ok j'ai bien lu vos liens merci beaucoup pour les infos je vais le mettre dans une bouteille 3 litres coupée en 2 (avec son eau ?) et recommencer en faisant bien le cycle et dès demain j'irai acheter ce qu'il faut!
j'espère que Daddy va tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:38

Exactement je pense que c'est le mieux à faire. yes

puis faudrais que son eau soit plus chaude, au moins savoir à quel température elle est, puis n'oublie pas de laisser son eau reposer entre 24 à 48 heures avant d'y mettre le poisson ou avant les changements d'eau. Parcoure le forum, il y a plusieurs articles très intéressant, surtout eux de la case départ et tout au début, écrits par Claires, ils expliquent bien et tout, ça vaut la peine de jetter un coup d'oeil Wink la maintenance des bettas y sont expliqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:39

je conseille de mettre ton betta dans un tupperware ou autre récipient alimentaire propre et bien rincé, avec une cuillère à café de gros sel de cuisine sans additif (type sel de guérande) pour un litre d'eau neuve dans laquelle tu auras mis de ton conditionneur d'eau. Vérifies que la nouvelle eau soit à peu près à la même température.

Pour savoir les paramètres de ton eau, tu peux la faire tester en animalerie c'est gratuit.

Le filtre, tu l'éteins la nuit aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:40

ou là pls de réponses pendant que j'écrivais mon message, donc bouteille d'eau coupée en 2 nickel. Bien la couvrir, faudrait pas que ton poisson saute et meurt désséché !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:42

ok merci beaucoup à tous je vais faire cela et je vous donnerais des news !! bonne nuit et encore merci

JE GARDE ESPOIR
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 08:24

yeah Je te souhaite que tout cela fonctionne allez courage angel
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Daddy est partit   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 08:31

bonjour tout le monde

juste pour vous informer que Daddy est mort je l'ai trouvé au fond de sa bouteille ce matin

c'est le poisson de ma fille je ne lui ai pas encore dit (elle lui avait collé un poisson d'avril sur l'aquarium hier)

de toute façon je pense que c'était déjà trop tard hier il se laissait tomber les granulés sur les nageoires !

en tout cas merci à toutes (et tous peut etre) d'avoir essayé de trouvé une solution avec moi !!

en tout cas j'ai eu plein de conseil et je vais faire le cycle avant d'en acheter un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: pour le nouveau   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 08:36

si je résume bien tous vos conseils et ce que j'ai lu sur vos liens :

- mettre des vrais plantes (pas trop car c'est un 18 litres) ?
- un chauffage
- de quoi tester l'eau (ou la faire tester en animalerie) ?
- faire le cycle d'azote (d’ailleurs est-ce que je dois le faire à chaque changement d'eau même si je ne change que la moitié ou c'est à faire que quand je commence l'aquarium ? c pas encore trop claire pour moi)
- mettre le poisson petit à petit dans le bac

j'en oublie ???
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 08:37

down Vraiment désolé pour vous... le mien c'était pareil en une nuit je l'avais perdu ...

Fais bien le cycle de ton nouvel aquarium, insère quelques plantes, un chauffage et surtout les tests de paramètres et ensuite laisse tout tourner et puis tu pourras commencer tes tests.
Le mieux reste d'acheter les tests car a l'animalerie faut pas se fier et parfois faut refaire entre temps un test si tu vois quelque chose de suspect vaut mieux s'armer lol

Une fois le cycle passé tu pourras insèrer un nouveau poisson en respectant a la lettre la méthode d'acclimatation.

Patience patience vénère
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 09:14

sdonoya a écrit:

je suis dégouté j'ai l'impression de l'avoir fait souffrir par manque d'info !!!
C'est hélas souvent le cas, car il est naturel de se fier aux vendeurs, qui (sauf exception) n'y connaissent rien en Bettas et surtout veulent vendre avant tout.

Il faudrait cessez de flipper sur le cycle, on peut très bien introduire le Betta dès que l'eau est déchlorée (avec produit, ou après attente de 24-48h.) à condition de faire des changements d'eau volumineux et réguliers durant le premier mois.

Je suis très surprise que personne n'ait relevé ceci:
sdonoya a écrit:

5°) Alimentation : type et fréquence

alimentation pour combattant 1 à 2 fois par semaine une cuillère fournie avec la nourriture
Rien de mieux pour affaiblir et détraquer le système digestif d'un Betta.
Bien sûr, je suis la première à dire qu'un Betta peut jeûner 15 jours pendant les vacances, mais en nourrissant seulement 1-2 fois par semaine à longueur de mois, le Betta est insuffisamment alimenté !
Et soudain, un jour il reçoit toute une cuillère, alors qu'il faut savoir que l'estomac d'un Betta est très petit.
Il est "prévu par la nature" pour grignotter des insectes à tout moment de la journée, pas pour faire un gueuleton 1 fois par semaine.

Sinon les liens que j'aurais conseillés ont déjà été donnés avec les informations de base.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 09:30

navrée pour ton poisson, pour toi et pour ta fille bisous

"- mettre des vrais plantes (pas trop car c'est un 18 litres) ?"

>> oui, et des solide typa anubia nana, fougère de java, valisneria... As-tu une petite lampe pour leur donner de la lumière ?

"- un chauffage"

>> c'est préférable

- de quoi tester l'eau (ou la faire tester en animalerie) ?

>> faire tester en animalerie ton eau d'aquarium après 4 semaines dans un premier temps avec GH, PH, NO2, NO3, KH accessoirement... et vérifies que les tests soient fait avec des gouttes et non des bandelettes.
Mais je te conseille d'acheter un petit kit pour tester juste les nitrites (NO3) pour suivre si le cycle de l'azote se déroule bien, et pour tester de temps en temps par la suite pour voir si tout se passe bien. Tu investiras dans les autres tests petit à petit ou bien continuer à faire tester en animalerie.


- faire le cycle d'azote (d’ailleurs est-ce que je dois le faire à chaque changement d'eau même si je ne change que la moitié ou c'est à faire que quand je commence l'aquarium ? c pas encore trop claire pour moi)

Non le cycle de l'azote ne se fait qu'une fois, tu installes ton aquarium (sol, plantes etc...), tu le remplies entièrement d'eau reposée ou non y'a pas d'importance vu qu'il n'y a pas de poisson, tu fais tourner le filtre 24Hsur24 sans jamais l'arrêter. Vérifies que dans le filtre il n'y a pas de charbon actif , car une fois trop vieux il relargue ce qu'il a absorbé.
Ensuite au bout d'une semaine tu peux mettre un tout petit peu de nourriture pour poisson dans le bac pour créer une pollution, ainsi aider au cycle de l'azote et à nourrir les bactéries, et le refaire 10 jours après. Mais l'eau tu n'y touche plus pendant 4 semaines, donc pas de changements.
Une fois les nitrites à 0 et le poisson installé, tu fais des changements d'eau à 10%-15% max par semaine. Donc tu changes seulement 2 litres toutes le semaines ça suffit . Tu en profites pour ramasser les déchets au fond en même temps.


- mettre le poisson petit à petit dans le bac

Oui il faudra bien l'acclimater gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 09:33

ah oui c'est vrai je l'avais vu pour la fréquence de nourrissage, mais j'ai oublié d'en parler. En effet c'est trop peu. + 1 avec Claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
sdonoya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/04/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 11:21

ok merci des infos

pour la nourriture je lui mettais une cuillère et au bout de 4 ou 5 jour voir un peu plus ou moins dès qu'il n'y avait plus rien au fond je lui remettais

donc j'ai pu lire que mettre une toute petite pincée de granulés par jour était bien je ferais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 13:54

Non surtout pas une cuillère complète !
Juste 4 à 5 granulés par jour, et un jour par semaine
tu ne lui donnes rien.

Sinon désolée pour ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 16:36

Désolé pour ton poisson down malheureusement la plupart des débutants en aquariophilie débutent ainsi.
Pour la nourriture, cette ligne m'a échappée mais on a essayer de l'aider du plus que on pouvait huh d'autres aurais pu le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 12:47

Salut,
Dans un bac cyclé on ne change jamais toute l'eau . wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir   urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il est en train de mourrir...
» je crois qu'il est entrain de mourrir
» Je crois que Bob est en train de mourir
» mon betta va mourrir !! URGENT !
» Transport en train (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-