Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta fainéant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monsta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:51

Bonjour tout le monde Very Happy

J'ai fais l'acquisition hier d'un joli betta bleu foncé que je me suis pressé de mettre dans son nouvel environnement.

Je me suis dis en le regardant : "Génial, il est de toute beauté !"

Après avoir répété cette phrase toute la soirée, je n'attendais plus qu'une chose : qu'il me déploie ses nageoires pour qu"enfin je puisse réellement contempler mon nouveau compagnon

C'est en fin de soirée qu'il a finit par me les montrer, la lumière LED étant plus que la seule source de lumière de ma pièce, j'ai dégusté ce moment devant la splendeur de sa nageoire caudale ! Mais bon ce n'était que de courte durée et depuis il ne fait que bouder j'ai l'impression, il est très calme et sa "crinière" est en mode repos apparemment

Voilà donc ma question : es-ce normal qu'il ne déploie pas ces nageoires tout le temps voir que rarement? je joint une photo avec de lui !

Merci d'ors et déjà pour vos réponses les amis

https://i.servimg.com/u/f48/17/28/14/48/p1000511.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:56

Il peut être stresser ou malade...l'aisselle tranquille un peu pour qu'il des tresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:29

D'abord un combattant ne parade pas 24/24 peut etre 20 min par jour et presente lui un miroir pour le faire parader si tu as pas fait sa faut voir le betta ne peut pas parader en un claquement de doigt !
Revenir en haut Aller en bas
monsta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:11

J'ai placé un miroir devant le betta voici le résultat :

https://i.servimg.com/u/f48/17/28/14/48/p1000512.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/17/28/14/48/p1000513.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/17/28/14/48/p1000514.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/17/28/14/48/p1000515.jpg

merci pour le tuyau ça à bien marché, tu me rassures, il est donc en bonne santé !


Commentez le, dites moi ce que vous pensez de mon CT up or down
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:27

euh mauvaise nouvelle pour toi sois ton pepere est abimer sois il a une pouriture des nageoires et c'est une queue de voile http://lapassiondubetta.forumactif.com/t184-les-differentes-formes-de-betta-splendens-en-photo

site avec les differentes formes donc met de la cattapa + du sel

enfaite de rien pour le renseignement excuse moi si tu as cru que j'etait un peu seche

et a mon avis tu croyais que c'etait un CT car il a des sorte des pics au bout vu qu'il a une pourriture ou elle ont ete dechirer !!
Revenir en haut Aller en bas
monsta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:12

Une pourriture des nageoires euh, d'autre gens pensent cela aussi ? je dirai plutôt qu'elles sont un peu abimé

thanks pour vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:24

Ben toujours met du sel + cattapa j'ai pas dit que j'etait sur a 100% mais si sa s'agrave c'est une pourriture de nageoires mais comme j'ai dit dans mon commentaire precedents que sa peut etre juste etre abimer apres c'est a voir mais du sel et de la cattapa pour que sa repousse
Revenir en haut Aller en bas
monsta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:30

Après avoir analyser les différent espèce, je dirai que j'ai un Queue de Peigne

Voici un blog où j'ai retrouvé le même que celui que j'ai avec comme même particularité, des nageoires un peu coupées...

http://jmptophotos.blogspot.com/2011/09/betta-splendens-combattant.html

Je crois donc pas qu'il ait une quelconque pourriture, merci pour la frayeur :p

Par contre, je vais quand même mettre du sel et de la cattapa pour que cela repousse,

merci flore
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:32

et je te previens tout de suite queue de voile c'est pas comme sa une photo de mon ancien QDV qui est mort d'hydropisie
Betta fainéant ? Poicho11
regard le bout de nageoires il y avait juste un tout petit peu de trou mais pas comme toi ( desole pour la photo j'ai pas mieux )
Betta fainéant ? Photo_10
ou peut celle au dessis huh j'ai pas beaucoup de photo a l'epoque 'avais un appareil photo a 30 euros

et non mosta ce n'est pas un queue de peigne on voit des bouts filandreux donc je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:33

hello personnellement je pense comme flo ... en le voyant j ai aussi l impression qu il fait une pourriture! hum et comme flo te la dit ^^ sel + catappa^^ ça va lui faire du bien! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:35

et aussi queue de peigne sa fait comme sa regard la difference
[img]Betta fainéant ? Qdp1010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:37

excuse moi si je met beaucoup de commentaire mais je pense pas a tout tout de suite
je ne sais pas si je te l'ai donner mais voila un site avec les differentes formes QDV DT ect ..
http://lapassiondubetta.forumactif.com/t184-les-differentes-formes-de-betta-splendens-en-photo
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:59

D'Après moi, il a une pourriture aussi je pense, si on regarde sa caudale sur la 3e photo...

Il n'est pas CT, et je ne pense pas qu'il est QDP, mais je me trompe souvent dans les formes shutup
Mais il ne me semble qu'il ne parade pas à pleine intensité, ses voiles me semblent pas très déployés...
Met sel+catappa, même s'il n,a rien ça ne lui fera pas de mal.
La maladie expliquera aussi le comportement.

Question aussi, as-t-il un chauffage? L'aquarium est-elle cyclée? (si tu as un filtre).

Flore62: Je le dit pas méchant, vraiment pas! Mais si tu ne pense pas à tout tout de suite, si tu viens juste de poster, le bouton éditer sert à cela justement ^^ moi je m'en sert souvent! Comme en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:16

Koga : oui je sais mais defois je pense tard et comme j'ai pas beaucoup de reseau pour mettre les photos sa me prend 5 a 10 min a les mettres donc pas tres facile ! ^^ merci quand meme je le ferai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monsta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyVen 17 Fév 2012, 00:03

Salut Koga et merci pour ta participation !

Je n'ai ni chauffage et ne cycle pas l'eau, le catapa c'est sûr demain j'en achète Very Happy c'est fou je l'ai acheté y a deux jours il avait donc déjà ce problème mais bon je pouvais pas le deviner ils se vendent dans des tout petit sac plastique on les voyaient à peine... vous pensez que je peux réclamer auprès du magasin ?

En tout cas c'est sûr que je vais tout faire pour le soigner Wink

CHALLENGE ACCEPTED :D
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyVen 17 Fév 2012, 01:24

Et bien, pour aider, il faut un chauffage Wink
Est-ce ton premier betta? Car oui, il faut savoir bien le choisir... À voir son état, deux jours ne peux pas en arriver à la.. (quoi que mon Koga lui, en quelques heures il a perdu presque la moitié...)

Et oui, soigne le bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
monsta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyVen 17 Fév 2012, 02:49

Je l'ai acquis en mauvais état, ça c'est claire !

Demain je vois pour un petit chauffage ainsi que du catappa, c'est en effet mon premier betta cela fait longtemps que j'en voulais un !

En ce moment il va bien, il nage tranquille dans son bel aquarium Very Happy

Je vous tiens informer demain sur la situation

Ah oui j'allais oublier (merci l'edit :p) je suis convaincu que c'est un queue de voile et que les photos du queue de peigne ainsi que du queue de voile sont trompeuses sur ton forum! j'ai fais un tour sur google image et il se rapproche le plus des QdV de plus cela me parait logique le nom Queue de Voile m'a l'air plus approprié pour désigner la forme de dorsale qu'à mon bleuet

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
monsta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2012

Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:03

Hello les amis des bettas !

Désolé pour ma longue absence ! Je viens vous tenir au courant de la situation :

Mon betta va bien, il n'a point eu de pourritures des nageoires mais juste une crinière point parfaite Very Happy ! Par prévention, j'ai quand même rajouté le nécessaire ...

Mis à part cela, c'est toujours un fainéant xD

Voilà merci à vous, je pense qu'on peut fermer le topic maintenant que tout est rentré dans l'ordre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Betta fainéant ?   Betta fainéant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta fainéant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-