Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mon premier aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 18:39

J'avais compris ce qu'était un cycle de l'azote, merci huh Je ne suis pas complètement débile non plus What the fuck ?!?
En tout cas ce ne sera pas grâce à vous si mon aqua marche bien.

Au revoir.



Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 18:57

Pour les escargot je suis partagé car quand j'ai mis les plantes; au bout d'une semaine de cyclage les escargots était la à manger les algues et plantes; depuis cela fait un mois et une semaine et je n'ai toujours pas de poissons:suspect: ; les paramètre de mon eu son stable et je n'ai pas de nitrites; et les escargot sont toujours la...

Par contre ya pas de poipois....

C'est vrai que c'est assez dangereux pour ton poipoi surtout qu'on te l'avais dit; mais bon maintenant que c'est fait il faut que yu rajoute des bactérie vivantes tout les jours pendant au moins 10 jours et que tu vérifie souvent les paramètre (de nitrites) dns ton bac....
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 19:08

Bonsoir Duke Mebar

Les personnes qui ont répondues, parfois séchement peut être, aux question que tu te posais non pas voulues être désagréable à ton encontre. Le site est un super outil d'entraide, faut il pour cela écouter les conseils donnés. Mettons cela sur le compte de ta jeunesse, tu peux faire des erreurs en voulant bruler les étapes, c'est humain. Mais prend ton temps, l'eau d'un aquarium est sans nul doute le premier "être vivant" d'un aquarium.

Alors apprend LA PATIENCE wink Car c'est un maitre mot en aquariophilie .

Didier

Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 19:10

Les escargots sont étonnants d'un point de vue de la résistance à certains paramètres extrêmes... J'en ai fais l'expérience donc il y a peu de soucis à se faire!
...Petite interrogation tout de même: pourquoi ne pas mettre tes poissons ailleurs le temps que le cyclage se fasse? Tu trouves des cuves nues tout à fait convenable pour moins de 10euros...!

Bonne continuation!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 19:14

Deux ampulaires dans 30L c'est beaucoup trop...
Ce sont de gros pollueurs plus que des nettoyeurs Wink

Les réponses sèches proviennent certainement du fait que tu n'ecoute pas les conseils donnés Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:16

@ pol : Je pense que il va aussi avoir des nitrates dans une cuve nue, non ? sauf si je cahnge l'eau tout les 2 jours tire-langue
@lyly88 : sur le mode d'emploi des bactéries, il y avait marqué qu'il fallait tout mettre sur le filtre, ce que j'ai fait. C'est grave? je dois en racheter ou ca suffit ?

@dididoud'Am : Merci de ton intervention, je pense que je me suis emporté. Ca fait tellement longtemps que j'attends cet aquarium ...

a+ !

EDIT : je fais des tests 2 fois par jours, je peux en faire moins ? ça coute cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:56

Duke Mebar a écrit:
@ pol : Je pense que il va aussi avoir des nitrates dans une cuve nue, non ? sauf si je cahnge l'eau tout les 2 jours tire-langue
@lyly88 : sur le mode d'emploi des bactéries, il y avait marqué qu'il fallait tout mettre sur le filtre, ce que j'ai fait. C'est grave? je dois en racheter ou ca suffit ?

@dididoud'Am : Merci de ton intervention, je pense que je me suis emporté. Ca fait tellement longtemps que j'attends cet aquarium ...

a+ !

EDIT : je fais des tests 2 fois par jours, je peux en faire moins ? ça coute cher !!!

Bien sur 1 ou 2 semaine suffisent amplement...

J'ai aussi un aqua en cyclage, et effectivement, il faut avoir de la patience!!

Et les tests en bandelettes, ne sont pas si fiables que ca... sauf pour un bac cyclé depuis des mois Wink

T'inquiète tlm fais des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:06

Citation :
PH : 8NO3 : entre 0 et 10
NO2 : 0
GH : 16
KH : entre 15 et 20.
Heu...Personne ne tilte ???
Le PH est trop haut pour un betta!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:10

J'ai tilté aussi haha
il a baissé depuis, il est vers 7,5 maintenant.

@Arwana une ou deux semaines suffisent pour quoi ? confus

a+

EDIT : quelqu'un a une ceratophyllum ? La mienne a poussé d'un cm depuis ce matin !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:13

Pour ton betta; c'est trop haut le Ph il devrait être en 6.5 et 7.

Pour les bactérie vivantes je te conseillerais d'en racheter un flacon et d'en mettre un peu tout les jours; pour éviter un pic de nitrites^^....
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:22

perso je trouve que tu devrais mettre ton betta dans un plus petit bac non filtré dont tu changeras l'eau régulièrement et laisser ton 30l se cycler naturellement. Le problème avec les bactéries c'est que tu ne sais pas vérifier si ça marche; si ça fonctionne, tu n'as pas de pic et si ça ne fonctionne pas tu n'as pas de nitrite non plus les premiers jours mais trois semaines plus tard, c'est la catastrophe.

Pour tes paramètres, ils ne seront définitifs qu'une fois ton bac cyclé.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:31

Myrebe a écrit:
... tu ne sais pas vérifier si ça marche

Belgique Powaa yeah

Je vais essayer de chercher un petit bac...

@lyly88 : Pour baisser le PH, je mets de l'eau minéralisée c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:40

et oui que veux tu; on l'est ou on ne l'est pas wink

Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:45

tu peut mettre une feuille de catappa; sa marche bien^^; sinon tu peut mettre un peu d'eau osmosée genre 10% du bac pas plus^^...
Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:51

Ok pour la feille de catappa !
Et l'écorce de badamier (je crois, ou c'est aussi catappa ?), ca marche vraiment pour prévenir les infections ?
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:56

Le badamier est l'abre qui à les feuille de catappa^^...

Oui cela à des vertu d'inséptisation et de protection des muqueuse des poipois^^...

Après j'ai pa vérifier scientifiquement; mais beaucoup de membres disent que c'est bénéfique; et moi dans mon bac j'ai une feuille pour 50L^^...
Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:00

Parce que je crois qu'il a une mini déchirure que je n'avais pas vu à l'achat (c'est peut-être une irrégularité de la nageoire) et on est jamais trop prudent angel

a+
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:38

Je vais en rajouter pour les bactéries ^^

J'en ai déjà eu, et mes poissons sont tous tombés malades... J'avais bien dosé comme c'était indiqué, mais bref.. dès que on a cessé l'utilisation, plus de maladies.. Donc je sais pas pour les autres, mais d'après ma propre expérience, moi je n'en met plus. 3 Semaines c'est long, mais sa vaut le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:51

Je ne suis pas convaincu que le fait de rajouter de l'eau osmosée baisse le pH... Par définition l'eau osmosée est une eau quasi pure et donc avec un ph aux alentours de 7... Peut-être que je me trompe là dessus! huh
Sinon pour vraiment bien baisser le ph et d'une manière moins "artificielle", tu peux mettre une/deux feuille(s) de catappa. Ca marche impeccablement bien et puis ça a d'excellentes fonctions notamment anti-fongique/anti-stress!

Bonne continuation smile
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:43

Pour le Ph je suis pas sur; la j'ai un doute^^...

Par contrre les bactérie moi j'en met à chaque fois que je change l'eau (je les met la veille dans l'eau propre qui va être mis dans l'aqua), pour éviter des pic de nitrite qui peuvent survenir les 2-3 premier mois de la vie de l'aqua...

Pour la feuille de cattappa je feraitle test ce soir; j'ai changer l'eau hier; mais je pense que sa marche...
Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:18

J'ai décidé de faire confiance aux bactéries, et mon poisson n'est pas malade pour l'instant angel

J'ai acheté des feuilles de Catappa, de l'écorce de badamier et une malette de tests liquides (je me suis rendu compte que c'est moins cher au final huh )

Mon poisson a des points blancs, un peux cotonneux pas assez petits. Je ne suis pas sur mais je pense à une mycose ... Un remède efficace ??? Il a du choper ca au magasin, je suis passé cet aprèm' et il y en avait d'autres malades. Le vendeur m'a dit que presque tout ceux qu'il avaient recu cette semaine étaient aussi malades scratch ...

a+ !!
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:25

Points blancs cotoneux... C'est probablement dû au stress du voyage ou de la mauvaise acclimatation!
D'une certaine manière ça tombe super bien (si je puis m'exprimer ainsi! ^^) car il te faut sortir ton betta pour le mettre dans un plus petit volume: genre 2/3L. Ainsi, tu utiliseras moins de médicament et ce sera plus facil à gérer!
Traitement simple et efficace: une feuille de catappa en infusion dans le bac et du sel (augmentes progressivement la concentration de 5g/L à 10g/L puis laisse une petite journée et ensuite tu redescends à 5g/L, cela provoquera un choc osmotique et les champignons (qui sont sous forme de points cotoneux) éclateront.
Sinon, tu peux essayer en traitement chimique l'esha 2000 qui est vraiment pas mal, ça m'a bien aidé!

Bon courage et bonne continuation!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:36

ok merci ! Je fais ça demain soir. Pour baisser la salinité, je change un peu d'eau ? L'esha 2000, c'est en plus, ou à la place ?

a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:40

Pour baisser une concentration (ici en sel), tu peux diluer en rajoutant de l'eau.
Exemple: tu as 1L d'eau avec une concentration en sel de 2g/L et bien si tu rajoutes 1L d'eau, tu obtiens une concentration à 1g/L de sel!

L'esha peut aussi bien s'utiliser en complément qu'en traitement de base!



Attention utilise bien du sel sans iode!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:50

En gros pas du sel de cuisine, ou autre chose encore ? Je trouve ça dans une mercerie ou un magasin aquariophile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier aquarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon premier aquarium
» Mon premier aquarium, 60L
» mon premier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-