Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mon premier aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:55

Alors tu peux avoir du sel de guérande (trouvable partout!), soit du sel de cuisine où ce n'est pas stipulé "ajout d'iode": c'est obligatoire de le marquer car il y a des allergies! Ou bien et si tu hésites, tu vas en animalerie est tu en trouveras facilement!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:59

Oki merci pour la hotline !!! hihi
C'est cool de pouvoir avoir une réponse pouf quand on en a besoin mdr
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:27

Bonsoir Duke Mebar

voilà une photo de la marque de sel que j'utilise. Si cela peut t'aider dans tes recherches.

Didier

Mon premier aquarium. - Page 3 Sel_de10
Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 17:11

oooooki merci !

Ce WE je réintroduis des crevettes. Je sors mon Betta tout le WE de l'aqua du coup, je vais rajouter pas mal de décor, des crevettes. (J'ai lu qu'il fallait faire s'installer les nouveaux pensionnaires avant le Betta, et après un changement de décor majeur ou un changement d'aqua, pour pas qu'il ne se sente envahi)

Je vais rajouter une mousse de java, une fougère de java, une autre racine, des cailloux, est-ce que vous voyez d'autres plantes ???

Ma ceratophyllum pousse toujours aussi vite, je vais commencer à croire qu'elle est motorisée What the fuck ?!? mdr

a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 18:30

salut,
si tu réintroduis des crevettes maintenant tu risques de te retrouver avec le même scénario surtout si tu fais un grand changement de décor Confused . Il faut pour bien faire un bac vieux de deux mois pour qu'elles se plaisent et qu'elles trouvent de quoi manger. Surtout qu'avec un betta c'est moins facile à nourrir; le mien se jette sur tout ce qui tombe au fond.

Et de quelle espèce de crevettes s'agit-il ?

Il est toujours temps de rajouter les crevettes après, je l'ai fait quand les plantes avaient poussé et le betta les chasse un peu mais avec les plantes il ne les attrape pas.

et petite précision mais qui a son importance en matière de crevette wink , il ne faut jamais introduire une nouvelle plante directement dans leur bac; il faut les mettre en quarantaine pendant minimum trois jours et changer l'eau tous les jours car elle relachent des pesticides et des engrais fatales aux crevettes.

Donc si ce we tu fais tout ce que tu as prévu, tu peux être sur que ça va mal se passer pour les crevettes. ce serait dommage de jeter ton argent Confused
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:48

Bonsoir Duke Mebar

Tout à fait d'accord avec Myrebe. Nous apprenons souvent de nos erreurs commises, ne dit t'on pas souvent " je ne commetrai pas deux fois la même erreur" . Je pense que tu devrais réfléchir à ce vieil adage. Car, sauf ton respect tu vas une fois de plus droit dans le mur et tu risque de t'écoeurer trés vite de l'aquariophilie, alors que c'est un monde passionnant. Comme je te l'ai dit plus haut, l'aquariophilie est une école de patience, alors écoute les conseils que l'on s'evertue a te donner et si tu ne le fais pas pour toi fais le pour tes animaux.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:32

Du même avis que les autres... Tu vas recommencer la même erreur que la fois précédente... Tu éviteras de venir te plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:52

C'est normal que tu sois pressé, mais tu arrete pas de casser ton cycle d'azote...

Place tes plantes, cycle ton bac et apres met des crevettes puis betta, mais attend un peu quoi...
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:04

Je suis tout à fait d'accord avec tout le monde la 1er chose c'est faire ton cycle avec ou sans bactéries car même si tu en utilises cela ne dispense pas de faire le cycle c'est comme ça .

De plus comme déjà dit les crevettes sont très très sensibles aux variations de paramètres dans un bac déjà cyclé donc dans un non cyclé impossible de survivre. Encore je sais qu'il y a des espèces de poissons très résistants mais là les betta et crevettes sont au contraire les plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 09:30

ooki j'ai compris cette fois wink
Je fais tout ce que j'ai prévu, sauf les crevettes Mr. Green

a+
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 09:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 11:44

Duke Mebar a écrit:
ooki j'ai compris cette fois wink
Je fais tout ce que j'ai prévu, sauf les crevettes Mr. Green

a+

Bonjour
Et bien en voilà une bonne nouvelle, tu t'apercevras trés vite que de suivre les bons conseils est toujours bénéfique (même dans la vie). Bon aller un dernier petit conseil : les serviettes avec les serviettes les torchons .. "qu'est ce que je raconte" les crevettes avec les crevettes et le bettas avec ..... lui même. wink Bonne maintenance .

Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 18:23

oui c'est vrai souvent les bettas attaque les crevettes bet autres poissons surtout à voile long^^,

quoi qu'aujourd'hui j'ai vu une dame à l'animalerie, elle avait mis les guppie avec des bettas (que voulez vous toute deux des éspèces à voile long, moi je ne pouvais rien dire) et elle me dit (car je regardait un CT et un Halfmoon beu et en forme), mon betta s'est fait bouffer par les guppie alors que je pensais que se serai le contraire, je lui est demander pourquoi elle les avait mis ensemble elle ne m'as pas répondû.

Bref il me dise qu'il vont jeter le bettas car les nageoire (la caudale) ne repousse pas, je leur ait dit que sa repoussait qu'il fallait mettre feuille de catappa et sel et qu'il fallait le laisser trankil dans un bac de 1L pour commencer puis 10 litres pour lui tout seul...



Tout sa pour dire que défois c'est le betta qui se fait attquer^^.... Désolé d'avoir pourri ton post^^...
Revenir en haut Aller en bas
Duke Mebar
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/01/2012

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 14:51

Par contre coté plantes j'ai pas mal de problèmes : ma ceratophyllum remonte à la& surface malgré le filet à patates, un des deux anubias flotte et ma taxiphyllum aussi à 1 cm du sol.... huh confus

Les bettas aiment ils la musique, parce que j'ai trouvé un superbe tourne disque amor et deux 33 tours des Beatles aux puces, et ils tournent en permanence à coté de l'aqua mdr
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:01

Bonsoir Duke Mebar

Pour que ta ceratophyllum ne flotte pas à la surface, il te faut la lester avec un morceau de céramique, certaines plantes sont vendues ainsi. En ce qui concerne les anubia et la mousse de java tu dois les maintenir sur un support (racine pierre etc...) à l'aide de fil de pêche. Voooola ! wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier aquarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium.   Mon premier aquarium. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon premier aquarium
» Premier aquarium
» Mon premier aquarium 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-