Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier aquarium, 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rapinou
Oeuf
Oeuf
rapinou

Date d'inscription : 09/07/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyLun 09 Juil 2012, 19:38

Hello !

Dans l'optique d'accueillir prochainement un joli Betta, j'ai installé ce weekend un aqua de 60L. Peut-être un peu grand pour un seul poisson, mais j'ai envie de le garnir en plantes, et pourquoi d'autres petits poissons pour lui tenir compagnie si j'en trouve des compatibles par la suite.

Mise en eau ce weekend, premières plantes cet après-midi, et première photo dans la foulée ^^

Mon premier aquarium, 60L 239269aquaplacementplantesfond

2 racines viennent de passer au court bouillon et vont bientôt rejoindre le tout. Je les garnirais par la suite de mousse (Java ou Taïwan, pas encore fixé). Et ensuite quelques plantes moyennes et basses.

A bientôt pour de nouvelles photos, et partager l'avancement du projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyLun 09 Juil 2012, 20:05

Il est sympa ton aqua. Moi je verrai bien des petites plantes style mousse ou gazon sur le devant. Mais après ça dépend à quoi ressemblent tes racines.
Revenir en haut Aller en bas
rapinou
Oeuf
Oeuf
rapinou

Date d'inscription : 09/07/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyLun 09 Juil 2012, 20:20

Les racines sont assez petites, en fait il s'agit d'une seule que j'ai trouvé chez Truf et coupé/cassé/limé en deux ^^
Je pense les mettre au milieu pour faire une sorte de pont, on verra quand elles seront imbibés (pour l'instant elles flottent en haut de l'aqua) voir comment j'arrive à les placer.

Effectivement je pensais mettre un peu de HC à l'avant pour gazonner, mais apparemment ce ne serait pas évident pour les faire tenir avec mon matos (pas de CO2, et seulement 15W de néon). Je vais peut-être faire un essai avec un seul pied avant de me ruiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyLun 09 Juil 2012, 22:02

c est deja un beau debut , vivement le suite wink up
Revenir en haut Aller en bas
rapinou
Oeuf
Oeuf
rapinou

Date d'inscription : 09/07/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyVen 13 Juil 2012, 14:53

L'aménagement de l'aqua avance tranquillement. Je viens d'installer quelques plantes supplémentaires : Anubias naine, Cryptocoryne et Pogostemon. J'ai de la Riccia que je laisse flotter pour le moment, et bientôt de la mousse de Java pour fixer à mes racines une fois qu'elles auront coulées ^^
Je vais peut-être en mettre une seule finalement pour pas trop surcharger le truc, on verra dans quelques jours.
J'espère que mon futur locataire sera à son aise au milieu de toute cette verdure Very Happy

Mon premier aquarium, 60L Aqua-p11

++
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyVen 13 Juil 2012, 18:39

Très chouette ! Il va être bien ton betta !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyVen 13 Juil 2012, 19:58

J'adore tout ça !! J'aimerais être capable d'en faire autant haha

question: c'est quoi dans le fond? du genre de sable ou du gravier très fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
rapinou
Oeuf
Oeuf
rapinou

Date d'inscription : 09/07/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyVen 13 Juil 2012, 20:16

Le sol est exclusivement constitué de Manado. Conseillé par le vendeur car il capterait mieux les engrais à ce qu'il parait. Mais il est très léger, pas du tout évident de fixer les plantes, elles remontent à la surface dès qu'il y a un peu trop de mouvement. J'espère que ça va s'arranger une fois que les racines auront poussées ^^
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyVen 13 Juil 2012, 21:30

Excellent, ton betta va être au paradis ici, sérieusement! Je peux te demander quelles sont les plantes au fond par curiosité? smile

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rapinou
Oeuf
Oeuf
rapinou

Date d'inscription : 09/07/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyVen 13 Juil 2012, 21:46

Merci pour les encouragements smile

En arrière-plan, j'ai mis de la Vallisneria Spiralis et de la Limnophila Sessiliflora Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyVen 13 Juil 2012, 21:47

Ok merci beaucoup, ce sont des plantes qui ne nécessitent ni beaucoup de lumière et de substrat je crois?

Bon courage pour la suite, hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rapinou
Oeuf
Oeuf
rapinou

Date d'inscription : 09/07/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyVen 13 Juil 2012, 22:46

A priori, quand je regarde la bdd, il faut beaucoup de lumière pour la Limnophila, mais je voulais absolument une plante de cette forme pour mon bac. J'avais pensé à de l'Egeria Densa, mais plus compliquée à maintenir apparemment...
Et à vrai dire, au prix où je l'ai eu, je ne me suis pas trop posé de questions ^^
Je ferais un retour sur son développement, si mes 15W lui suffisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyVen 13 Juil 2012, 22:47

D'accord! Merci pour ces réponses, bonne chance pour la suite de ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptySam 14 Juil 2012, 18:12

J'aime beaucoup ton aquarium. Comme Koga, j'aimerais pouvoir en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptySam 14 Juil 2012, 20:17

Vraiment sympa ton aqua bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptySam 14 Juil 2012, 20:20

pourquoi ne pas mettre un ou deux couple de betta imbellis ? hihi sa serait sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
rapinou
Oeuf
Oeuf
rapinou

Date d'inscription : 09/07/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyMer 18 Juil 2012, 18:23

Un petit retour sur la Limnophila pour rikabetta :
Cela fait maintenant une semaine que je l'ai installée, à priori tout roule pour elle, elle prend de la hauteur, elle se divise même en deux à certains noeuds (je sais pas si on appelle ça comme ça). J'attends encore un peu et je tente les boutures voir si ça prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyMer 18 Juil 2012, 18:44

Tres joli !
Moi je n'arrive pas a maintenir ma Pogostemon. Elle ne pousse pas, et pourri lentement mais surement.
Quant a mes limnophilas, j'avais un peu peur au debut, mais finalement elle pousse bien. Le seul soucis, c'est que au fur et a mesure qu'elle pousse, la tige devient beaucoup moins garnie vers le bas contrairement aux parties hautes qui sont tres fournies.
C'est les racines qui flottent ??
Revenir en haut Aller en bas
rapinou
Oeuf
Oeuf
rapinou

Date d'inscription : 09/07/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyMer 18 Juil 2012, 20:31

La Pogostemon a perdu pas mal de feuilles pour moi, mais en contrepartie je remarque qu'elle s'étend en longueur et crée de nouvelles têtes. A suivre.
Pour la Limnophila, il se passe la même chose que toi, elle se développe bien en haut mais se dégarnie en bas des tiges. Je suppose que ça vient d'un manque de lumière. Je dois refaire mon éclairage dans les jours qui viennent, on verra si ça continue. Sinon, je cacherais la base des tiges avec des plantes moyennes ^^
Pour les racines, il s'agit en fait de racines de Mangrove pour ma déco, elles flottent encore mais commencent à couler doucement.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyMer 18 Juil 2012, 20:42

Désolé de faire un peu l'incruste et de "polluer" ton topic, je voulais juste savoir, si je comprends bien, avoir des base de tiges de plantes blanchies et pas très belles n'est pas grave, c'est juste esthétique et il suffit de les camoufler avec des plantes basses? Elles ne risquent pas de "s'effondrer" si la base "pourrit"?

Je vous demande ça car j'ai tendance, quand un pied devient un peu pâle, à couper et replanter haha mais si en fait le mieux est de laisser évoluer la plante toute seule comme une grande, je suis preneur, moins d'entretien smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rapinou
Oeuf
Oeuf
rapinou

Date d'inscription : 09/07/2012

Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L EmptyMer 18 Juil 2012, 20:48

Pas de problème, c'est justement moi qui fait un retour d'expérience suite à nos messages il y a quelques jours.
Pour moi, les tiges sont toujours vertes (ce sont juste les feuilles à la base qui lâchent) donc je ne sais pas trop. Je suppose que si les feuilles ne se situent qu'en haut pour capter la lumière, ça ne devrait pas poser de problème. Après faut voir effectivement si la base est toujours saine. Enfin, je ne fais que des suppositions vu que c'est la première fois que je cultive des plantes immergées. Peut-être quelqu'un avec plus d'expérience saura nous confirmer cela ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier aquarium, 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium, 60L   Mon premier aquarium, 60L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium, 60L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon premier aquarium
» Mon premier aquarium 3L
» mon premier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-