Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier aquarium 3L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 19:51

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce week-end un betta mâle, que j'ai installé dans un petit aquarium de 3L. J'ai acheté ce soir une anubia nana pour agrémenter un peu ce petit bac. Voilà le résultat :

Mon premier aquarium 3L 575738_3643803446014_1639468678_n
Revenir en haut Aller en bas
parakeet97
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
parakeet97

Date d'inscription : 25/12/2010

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 19:52

Très joli!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 19:53

Et bien c'est très joli tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 20:00

Merci Very Happy
Reste plus qu'à espérer que la plante garde cette couleur et que tout se passera bien pour Calypso...
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 20:02

C'est joli sa wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 20:46

Oh ca rend super bien ! C'est exatement ce que je viens de faire dans le mien ! Sauf que j'ai mis du quartz rose tres fin a la place des graviers fournis avec le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 20:50

C'est bien beau avec la plante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 21:09

Il n'y a pas de raison que ton anubia change de couleur ! Elles nécessitent peu de lumière, celle du jour suffit ! Par contre moi je leur donne de l'engrais quand même 1-2 x par semaine ( engrais en gouttes pour les aquariums de crevettes de la marque Denn**e, c'est un engrais quotidien mais je n'en mets qu'une ou deux fois par semaine ) et elles vont bien ! Et ...Si tu vois une feuille qui jaunit tu l'enlèves ... Simple et robuste !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 21:48

OK, je vais suivre tes conseils alors. ça tombe bien, mon copain a un aquarium avec des crevettes et il a l'engrais dont tu me parles. Very Happy
J'espère que tout se passera bien dans cet aquarium histoire de me donner envie de continuer.

En tout cas, ce forum est super sympa et bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 21:53

Tiens - nous au courant ! Et si tu veux présenter le bac de ton copain , tu peux le faire dans le salon.... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMar 19 Juin 2012, 22:36

Moi qui hésitais à mettre une plante pour mes 3L, je suis convaincu amor
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMer 20 Juin 2012, 07:43

Cool si j'ai réussi à convaincre quelqu'un. Very Happy ça veut dire que mon aquarium est vraiment sympa.
J'avoue que j'hésitais un peu parce que j'avais peur que l'aquarium soit trop petit mais finalement je trouve le résultat plutôt sympa.

@elfi28 : le bac de mon copain n'est pas en grande forme en ce moment. Il ne lui reste plus que 3 crevettes, toutes les autres sont mortes (une mort par jour en ce moment bah ) donc je vais attendre un peu avant de le présenter. Il voudrait tout reprendre de zéro si les 3 survivantes meurent également.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMer 20 Juin 2012, 08:51

Oh ? Elles deviennent blanches avant de mourir ?
Sinon je viens juste de remarquer que tu n'as pas de chauffage.... Bon, en été ce n'est pas très grave ta température doit être suffisante, mais il faudrait songer à un petit chauffage genre newattino plus pour l'automne ....
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMer 20 Juin 2012, 12:58

et pense a couvrir ton bac avec par exemple un vieux couvercle de cd pour éviter que de la poussière se dépose dans l'eau , j'avais le même bac pour mon ct avec même gravier et même plante yeah

Mon premier aquarium 3L Parade10
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMer 20 Juin 2012, 14:57

@elfi28: Euh non... Elles deviennent blanches une fois mortes...

@mindar: Oui, pour l'instant, dans l'attente de mieux, je couvre avec une feuille de papier. Mais je cherche autre chose qui couvrira mieux. L'idée de la boîte de CD est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMer 20 Juin 2012, 16:06

Je demandais parce qu 'il y a une maladie des crevettes qui s'appelle la maladie de la porcelaine et qui est une vraie plaie ça décime un bac en moins de deux.... Mais elles deviennent Blanches comme de la porcelaine et se paralysent progressivement avant de mourir .... Et pas de traitement ! Mais ça n'a pas l'air d'être ça pour vous .....
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMer 20 Juin 2012, 21:26

tropy a écrit:
Cool si j'ai réussi à convaincre quelqu'un. Very Happy ça veut dire que mon aquarium est vraiment sympa.
J'avoue que j'hésitais un peu parce que j'avais peur que l'aquarium soit trop petit mais finalement je trouve le résultat plutôt sympa.

@elfi28 : le bac de mon copain n'est pas en grande forme en ce moment. Il ne lui reste plus que 3 crevettes, toutes les autres sont mortes (une mort par jour en ce moment bah ) donc je vais attendre un peu avant de le présenter. Il voudrait tout reprendre de zéro si les 3 survivantes meurent également.

il a respecté le cycle ? et attendu pour mettre ces crevettes et il a pris quoi comme eau?

tropy a écrit:
@elfi28: Euh non... Elles deviennent blanches une fois mortes...

@mindar: Oui, pour l'instant, dans l'attente de mieux, je couvre avec une feuille de papier. Mais je cherche autre chose qui couvrira mieux. L'idée de la boîte de CD est pas mal !

tester et approuvé en plus c'est transparent
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMer 20 Juin 2012, 21:47

Combien de litre le fameux aquarium de crevettes?
Et même question de Mindar, Le cycle de l'azote a été fait? Quel genre de crevette c'était et quelles étaient les conditions de maintenances?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyMer 20 Juin 2012, 21:55

Oula, que de questions sur les crevettes.
Alors, oui, il a bien attendu le cycle d'azote. Il avait attendu 3 semaines pour les mettre et avait fait tester son eau avant d'introduire les Red Cherry. Mais bon, ça fait un an qu'il a son bac (un 30 L). Pour l'eau, il utilise de l'eau osmosée.
Quant au bac, il est filtré et planté. Mais non chauffé (d'ailleurs, l'autre jour on en a perdu une en sachant pourquoi : un jour où il faisait chaud dans l'appart, l'eau est montée à 27°C, ce qui n'a pas plu à la RC...).

Pour mon bac, je viens de mettre un produit de la marque API contre les bactéries pour résoudre le très léger problème de nageoire de Calypso. J'espère que ça ne va pas trop le perturber et qu'il continuera à se porter comme un charme. C'est qu'on s'y attache vite à ces petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L EmptyDim 24 Juin 2012, 21:40

Encore un exemple comme quoi on peut faire de jolies choses avec un simples Marina pour betta smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Mon premier aquarium 3L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium 3L   Mon premier aquarium 3L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium 3L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon premier aquarium
» Mon premier aquarium, 60L
» mon premier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-