Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:10

Pour déplacer l'aquarium je dois le vider ?

Je met le filtre dans l'eau, c'est juste le temps de quelques minutes, je vais pas tuer les bactéries ?

Car soit disant ma pompe renvoit des vibrations dans le sol et ça s'entend dans les chambres. haha

Car je ne pense pas qu'un petit joint en silicone supporte ~20kilo.

Ou a la limite je le vide à moitié. Et je le déplace sur son support et sans pencher.



Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:14

J'ai ajouté quelques plantes, je suis pas un pro de la déco et j'ai eu du mal à planter dans le manado sans tout bouger, le manado est vraiment léger dans l'eau.

Photos :

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 1326924733

Sinon j'ai modifié la sortie de mon filtre pour "canaliser" le courant et le diffuser vers la surface en douceur. 300L/h maitrisés haha

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 1326924827

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:13

Beau bricolage ingénieux clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:26

Je vais mettre une mousse dedans pour encore + casser le courant.

EDIT :

C'est efficace le(s) clou(s) rouillé(s) enterré(s) dans le manado pour apporter du fer aux plantes avec la rouille ?

Citation :
Dans le cas d'une carence en fer, les
plantes jaunissent. Ainsi, on peut introduire dans le bac quelques clous qui bien que la rouille soit
insoluble dans l'eau, elle sera attaquée par divers acides organiques puis, liée à d'autres molécules,
deviendra assimilable par les plantes.


Je suis obligé de mettre de l'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 14:15

Je viens de voir un petit escargot de 1mm transparent encore, un peu jaune de corps et légèrement brun dans la coquille.

Il est sur une partie avec des algues de la vitre de devant.

Moi qui en voulait, j'en ai eu.

Pourtant j'ai super bien lavé les plantes. Il a eu de la chance.


Dernière édition par combattio le Sam 21 Jan 2012, 14:16, édité 1 fois (Raison : fautes)
Revenir en haut Aller en bas
bettanoel
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/12/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 14:26

J'avais également un filtre 300L/h et j'avais également fait un système d'évacuation vers le haut.

et bah Very Happy


C'était toujours aussi fort, mon betta se fessait littéralement aspirer, j'ai du mettre un filtre réglable de 20l/h ou 40L/h

J’espère que le tiens ne sera pas trop fort pour ton betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:12

Il n'y a plus de remous. Si je mets ma main en sortie je sens un léger courant, pas de quoi déstabiliser un poisson.

Les plantes dans l'aquarium ne bougent plus du tout. Je pense que ça va être OK.

Défaut, le filtre fait vibrer l'aquarium, la table, la vibration passe la moquette, le plancher et résonne dans la pièce du dessous. Même sans mon système. Pourtant le filtre est sur caoutchouc...

Eheim est conseillé parait-il ?

Lequel ? Pick Up 2006 ?

Merci


Si je mets mes masses filtrantes dans un autre filtre, je déstabilise rien j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:17

Une seule solution dans ce cas .... les boules Quiès mdr mdr mdr mdr

Oops pardon je suis d'humeur taquine ce soir dehors
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 21:25

dehors dehors [quote="canette"]Une seule solution dans ce cas .... les boules Quiès mdr mdr mdr mdr

Oops pardon je suis d'humeur taquine ce soir

On avais remarqué (je rigole) ! haha dehors
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 14:08

J'ai un second aquarium 20L vide.

Est-ce que je peux le remplir pour avoir de l'eau prête pour les changements quand j'aurai un betta dans mon nano ? Comme ça elle serait à ~ la même température et largement dé-chlorée.
Mais développement bactérien potentiel néfaste ?


Ou alors l'eau des changements doit être préparée seulement 1 ou 2 jours avant ?

Merci

Sinon la petite physe (je crois) de 1mm a déjà nettoyé pas mal de superficie, je vois là où elle est passée. munch

J'ai l'impression d'en voir une autre, de 0.2mm crazy

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 1327248193

Si je met une feuille de catappa ou de plusieurs de chêne, les tanins dans l'eau ne vont pas fausser les tests gouttes avec la couleur brune ?

J'ai vu que les bandelettes étaient plutôt "fiables" si utilisée de façon précise sans mélanger tous les réactifs et en vérifiant 2 fois. Vrai ?


Je compte acheter du profito ou du flourish pour les plantes. Même si j'aurai préféré ne pas mettre de produits ou alors me faire un engrais maison avec un jus tiré d'une bouillie/jus d'aliments riches en fer, etc... mais pour doser et est-ce efficace ? huh
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:39

Si tu n'es pas trop produits "artificiels" tu peux essayer les boules d'argile au pied de tes plantes, c'est pas mal du tout bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:43

Super idée Canette ! up
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:44

D'accord merci, ça me semble bien.

Sinon je confirme j'ai 2 escargots, ça tombe bien j'ai des sortes d'algues brunes qui apparaissent, j'ai vu que c'était surtout les bacs jeunes qui avaient ce type d'algues.

Le plus gros a doublé de taille depuis hier Shocked

Sinon pour les tests ?

Il y a quelques années dans mon 100L~ avec 2 poissons rouges sur lequel je n'avais pas fait le cycle avant de les mettre, pas de plantes, et je lavais le filtre complètement à l'eau du robinet tous les semaines, éclairage de 6h00 à minuit...

Je regrette de ne pas m'être informé à l'époque... ils avaient tenu pas mal d'années, mais points blancs à répétition. Tout devait être instable dans ce bac Sad

J'avais remarqué que mon escargot avait la coquille qui était rongée (déminéralisée) et que le coquillage en déco, pareil !

J'ai peur que ça recommence Confused
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 19:11

Si tu rinces ton filtre c'est avec de l'eau de l'aquarium qu'il faut de le faire, car l'eau du robinet va tuer les bonnes bactéries contenues dans le filtre et importantes pour l'équilibre de ton eau.

Pour les tests je laisse les autres te répondre, je connais moins clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 19:53

J'ai pas l'intention de laver mon filtre, y a presque que des nouilles + un peu de mousse.

J'ai vais essayer de trouver un compartiment en + pour mettre de la pouzzolane. Je peux pas mettre du manado entre deux mousses pour avoir le même effet ?

Ou alors de changer de filtre si moins bruyant. huh

J'ai fait beaucoup d'erreurs à l'époque.

L'exhausteur fait maison avec une bouteille pour 20L c'est bien ? J'ai peur que ça prennent de la place.
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:48

Bonsoir,

Que faire contre l'apparition d'algues brunes sur les vitres et certaines plantes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:12

Il faut jouer sur ton temps d'éclairage et l'exposition de ton bac par rapport à une fenêtre etc .. c'est un peu dur à caler au départ, on y arrive à tâtons clin-d'oeil
Pour ma part j'éclaire 8 heures par jour (sauf mon 100l qui est à 12h pour le moment, du fait d'un éclairage peu puissant et du besoin que mes plantes absorbent les nitrites dans l'eau) et ma pièce qui a deux fenêtres, et bien une est complètement fermée (enfin le volet j'entends tire-langue ) et l'autre aux 3/4 sinon mes bacs étaient surexposés affraid
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:18

Ok merci.

J'éclaire 12h actuellement.

Sinon pas d'exposition de lumière venant d'une fenêtre.

Je vais réduire à 10h pour commencer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:24

Mes bacs sont à l'opposé des deux fenêtres mais il faut croire qu'ils prenaient la lumière quand même huh

Oui essaye à 10h pour commencer ... (nettoie tes vitres et plantes avant si tu veux voir s'il y a une différence clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 14:01

J'ai des algues vertes filamenteuses qui se développent sur le bout des feuilles.

huh

Je suis à 10h/jour sans engrais.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:07

Passe à 8 clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:43

pour un bac en démarrage le mieux est de commencé par 8h d'éclairage, et d'augmenter par la suite.

Tout les bac au début auront une poussée d'algue un moment ou l'autre. Le seul bac ou je n'ai pas ou d'algues c'est dans mon nano ou j'utilisé du Co2 artificiel + un tamisage de la lumière avec des lentilles d'eau.

C'est vrai que l'exposition a la fenêtre peut parfois être la cause d'une poussée d'algues, ou l'eau qui devient verte, mais sa fait 1 ans et demi que mon 240 l est en face d'une fenêtre et je n'ai pas d'algue, j'ai même pas besoin de nettoyé les vitres, ou si je dois le faire c'est très rare, donc ca vaut pas pour tout les aquas
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 00:22

Salut,

Je vais passer à 8h donc. On verra bien. Par contre mon Anubia poussait bien, des feuilles qui se sont ouvertes, bien vertes.

Mais les nouvelles : Microsorum, Hygrophila, Vallisneria ne reprennent pas beaucoup scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 18:46

Pourtant l'Anubia n'est pas réputée pousser très vite ... mais bon c'est une plante peu exigeante par rapport aux autres c'est peut-être pour ça ..
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:02

Salut,

Je suis à 8h/jour depuis quelques jours. Les algues brunes reviennent sur les vitres et les filamenteuses vertes sont toujours là.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage de mon nano pour on futur protégé
» Nano 10l pour mon futur betta :)
» Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA
» Nano Denerle pour mon futur BETTA
» Nano Cube 20 L pour futur betta...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-