Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyMer 04 Jan 2012, 23:28

Bonjour,

J'ai acheté un NanoLife 20L dernièrement. J'ai mis environ 3L de Manado rincé vite fait à l'eau chaude.

Il y a une lampe fluocompact de 11W
J'ai changé de pompe pour une Rena SuperClean 40 dans laquelle j'ai mis des nouilles de céramique + mousse. J'aurai voulu mettre de la pouzzolane mais j'en ai pas encore.

Le chauffage est celui d'origine, un Zolux 15W. Il n'est pas réglable, et chauffe trop pour l'instant je trouve. Je suis à 28/29°C. Mais l'aquarium n'est pas rempli complètement pour l'instant, à voir.

Je n'ai pas les paramètres de mon eau encore.

J'y ai mis une Anubia + mousse de Java à l'arrache pour l'instant, je sais pas trop quoi faire en attendant le reste des plantes + déco.
Je veux de la Pistia et du Microsorum aussi. + une racine et des galets blancs.

Le voici pour l'instant :


Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. 1325719627

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. 1325719649

Merci de me dire si tout est ok, + des suggestions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:31

Il est pas mal^^; je le trouve mimi; comme tu l'as dit il manque un peu de plante^^....

Moi j'aime bien les nano je trouve qu'on peut faire beaucoup de choses^^; même si je n'en possède pas; en voyant les votre je suis conquises.
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:18

Bonjour,

Je pense mettre un fond noir.

Et pour le courant en sortie de filtre, mettre un tube assez long et percé sur tout son long style mitraillette ?
Elle fait 300L/h non réglable.

Je suis à quasi 29°C huh

J'ai baissé le thermostat du radiateur de ma chambre pour voir si j'arrive à être à 27°C.

Je n'ai pas eu d'eau blanchâtre comme sur mes anciens aquariums à cause des bactéries. Normal ? Cela fait 3 jours qu'il est en route.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:04

Effectivement c'est trop puissant comme filtre ! Pour un 20L je dirais 50L/H max !
Par contre le chauffage correspond bien en terme de Watts donc bizarre que ca surchauffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:31

Je peux ajouter de l'eau qui a reposé 3 jours sans détraquer le cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptySam 07 Jan 2012, 22:45


Rien de nouveau :

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. 1325976235

C'est vide mdr
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyDim 08 Jan 2012, 11:08

c'est vrai qu'il manque un peu de plante sa fait un peu vide mon frère lui utilise le filtre dennerle sa ressemble a sa :
Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Filtre10

mon frère lui a utiliser sa pour son nano litre de 20 litre pour son combattant et crevette c'est un filtre qui n'est pas trop fort mais il nettoie bien et ne fait presque pas de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyDim 08 Jan 2012, 12:45

Au niveau masse filtrante je ne le trouve pas génial leur filtre chez Dennerle, pourtant j'adore leur produit ! Et niveau qualité du plastique sur le long terme j'ai un doute... Pour le nettoyer quand il faut le démonter j'ai toujours eu peur que tout me reste dans les mains scratch

Ton truc de l'embout en tuyau percé sur la longueur est très bien, tu le dirige vers une paroi et hop moin de courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyDim 08 Jan 2012, 13:20

C'est ce système de sortie de filtre qu'il faut que je bricole hihi

Pour évacuer les 300L/h (un peu moins quand même avec les pertes dans le filtre) en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyDim 08 Jan 2012, 18:25

Ton chauffage n'a pas de thermostat il me semble ?
La température est vraiment trop haute, il faut que tu trouves autre chose pour chauffer ton joli aqua.

Pour le fond noir, je ne te conseille pas... trop de reflet et ton betta va parader en continu, un conseil, laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyDim 08 Jan 2012, 18:42

J'ai baissé le chauffage de ma chambre, je suis à 27°C maintenant.

Je chauffais trop de toute façon. rire
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyDim 08 Jan 2012, 19:57

Stella and co a écrit:
Au niveau masse filtrante je ne le trouve pas génial leur filtre chez Dennerle, pourtant j'adore leur produit ! Et niveau qualité du plastique sur le long terme j'ai un doute... Pour le nettoyer quand il faut le démonter j'ai toujours eu peur que tout me reste dans les mains scratch

Ton truc de l'embout en tuyau percé sur la longueur est très bien, tu le dirige vers une paroi et hop moin de courant !!!

Pourtant je trouve ce qui fonctionne de mieux mais au moins les bettas ne sont pas attirer par la puissance du filtre et j'ai des microrasbora galaxie aussi et sa fonctionne mais c'est plutot pour les petits poissons !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyDim 08 Jan 2012, 21:03

+1 avec Bettadamour, j'ai essayé le fond noir quand j'ai eu Icare .... j'ai vite compris qu'il fallait le retirer le pauvre paradait sans arrêt haha
Revenir en haut Aller en bas
bettanoel
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/12/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyDim 08 Jan 2012, 21:49

Salut

J'ai pratiquement le même que toi mais en 10l.

J'ai également le même équipement que toi, je confirme que le chauffe eau d’origine zolux et pas top.

Moi c'était le contraire il ne chauffé pas trop, je te conseille un chauffe eau comme celui-la :

http://cgi.ebay.fr/RESISTANCE-AQUARIUM-COURTE-25W-CHAUFFAGE-/150717297458?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2317737332

en 25 watts, tu choisie une température idéal et le chauffe eau garde l'eau a la température voulu constamment
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 09 Jan 2012, 00:29

canette a écrit:
+1 avec Bettadamour, j'ai essayé le fond noir quand j'ai eu Icare .... j'ai vite compris qu'il fallait le retirer le pauvre paradait sans arrêt haha
J'ai un fond noir avec un rideau de plantes devant et aucun soucis... En même temps depuis deux ans que j'ai ce betta je n'ai jamais réussi à le faire parader même devant un miroir... Il voit son reflet, se regarde et se barre... J'en suis navrée de n'avoir jamais vus ses nageoires déployées huh
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 09 Jan 2012, 12:51

Il sait peut être que c'est lui. haha
Betta Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 09 Jan 2012, 18:56

Ceci explique cela dans ce cas .... mets-y un betta qui parade et tu verras clin-d'oeil ... moi aussi y'avait un rideau de végétation tire-langue ... bon je te l'accorde le miens c'est l'inverse du tiens c'est un énervé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 09 Jan 2012, 19:07

J'ai essayé aussi avec un autre mâle et il s'en fou royalement... Il a même cohabité deux ans avec trois femelles dans un 150L et aucun effet sur lui... Franchement j'ai tout testé avec lui yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 09 Jan 2012, 19:17

Oui là je pense que c'est cuit ... et que pour le coup tu peux effectivement lui laisser le fond noir dans ce cas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 09 Jan 2012, 19:23

Et bein yen à des tétue^^.... Entr ceux qui parade trop et d'autres pas du tout; il y à toujours des nouveautés avec le bettaLancement Nano Life 20L pour futur combattant. 69
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 09 Jan 2012, 19:23

Ah oui je peux laisser le fond noir, rajouter des miroirs sur deux côtés et le faire cohabiter dans 5L avec 18 femelles crazy
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 09 Jan 2012, 19:25

Ah oui en effet; il s'appelle pas baba cool ton bettaLancement Nano Life 20L pour futur combattant. 118 ....
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 09 Jan 2012, 19:26

18 ça me semble un peu juste mdr mdr mdr

Blague à part, fais à ton idée et tu verras avec le temps comment ça se passe smile
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 09 Jan 2012, 19:39

Effectivement avec le fond noir tu tests et si jamais il parade de trop tu vire le fond Wink


*court donner de la coc à son betta*... Seul truc que j'ai pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. EmptyLun 16 Jan 2012, 23:36

C'est une bonne idée de polluer le bac ?

Je l'avais pollué au début. Puis encore un peu là.

La nourriture se dégrade très vite et disparaît. huh

Les nouilles en céramiques de mon filtre se colorent petit à petit. Bactéries ?

J'ai toujours pas testé mon eau, j'ai le temps. Pas de Betta si pas testée de toute façon.

L'eau sent la plante verte haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.   Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano Denerle pour mon futur BETTA
» Nano 10l pour mon futur betta :)
» Nano Cube 20 L pour futur betta...
» montage de mon nano pour on futur protégé
» Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-