Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Nano Denerle pour mon futur BETTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Nano Denerle pour mon futur BETTA Empty
MessageSujet: Nano Denerle pour mon futur BETTA   Nano Denerle pour mon futur BETTA EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:24

Bonsoir

Je viens de succomber au charme de ce poisson. J'ai donc acheté un nano Dennerle (le dernier qui restait chez Bot****).

J'ai aussi acheté un chauffage Dennerle 25 W.

Reste à acheter le sol et décor pour lesquels j'ai besoin de conseils

Je souhaite mettre des plantes faciles ; j'ai compris (enfin j'espère) que pour ce type de plantes (anubia nana, fougère de java et mousse de Java) le substra n'était pas nécessaire et que un sol de gravier suffisait avec un décor pour accrocher (fil de pèche) les plantes. Pouvez-vous SVP me le confirmer ?
Ces conditions sont-elles suffisantes pour le combattant? sera-t-il heureux sans autres types de plantes (plus complexes (avec substrat)) ?

Pour le décor, je pensais acheter une racine en résine Dennerle ; est ce bien ? faut-ils la nettoyer avant (bouillir ?)?

J'ai aussi dans le jardin des pierres (type galets de rivière) ou quartz, puis je les utiliser? Faut-il les faire bouillir avant de les mettre dans l'aquarium ?

Je suis désolé mais je débute vraiment et je ne voudrais pas faire de bêtises nuisant à l'environnement du poisson.

Merci pour vos conseils et réponses
Taujup
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

Nano Denerle pour mon futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Nano Denerle pour mon futur BETTA   Nano Denerle pour mon futur BETTA EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:28

Salut o/

Pour les plantes, tu peux ne pas t'arrêter à l'anubia et les fougères/mousse de Java, tu peux aussi mettre des vallisnéria, cryptocorine, hygrophilla polysperma, egeria densa, ceratophyllum, limnophila, cabomba, sans compter les lentilles d'eau et autres flottantes...le choix n'est pas si restreint que ça quand tu mets uniquement du gravier. Ton souci ne sera donc pas de varier les plaisirs, mais surtout de te faire violence dans le choix des plantes qui se fera en fonction de ton volume. Moi je sais que j'ai eu du mal à faire mon choix, trop d'options haha

Après certaines plantes se plantent, d'autres comme les egeria densa ou les ceratophyllum peuvent se planter comme être laissées en tant que plantes flottantes, c'est selon. D'autres comme les anubias/mousse devront être effectivement fixées sur un support avec du fil de pêche -même si l'anubia est techniquement plantable, il faut juste veiller à laisser son rhizome au dessus du sol. Tout ça ne dépend que du type d'aquarium que tu veux avoir.

Une racine en résine ne posera pas de souci si tu la rinces bien à l'eau chaude et que tu la frotte avec une brosse à dent neuve pour nettoyer entre les rainures. Là encore entre résine ou naturelle, ça sera selon ton envie et le rendu visuel que tu souhaites. Personnellement je trouve les vraies racines beaucoup plus jolies, mais au niveau du poisson, tant que tu ponces bien toutes les petites aspérités qui 'accrochent' et pourraient déchirer ses voiles, ça se fait x)

Le quartz est tranchant pour les voilages d'un betta, s'il n'est pas poli et bien rond, oublie. Pour les galets 'type' rivière, je te conseillerais de tester d'abord pour vérifier qu'ils soient aptes à entrer dans un aquarium. Je n'aime pas particulièrement ça donc je n'en ai pas, mais quelqu'un d'autre pourra sûrement te renseigner.

Dans tous les cas, je te conseille de faire un tour dans la section "L'aquarium de mon betta", ça te donnera peut-être des idées de déco et tu y trouveras des conseils concernant les racines, pierres et autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Nano Denerle pour mon futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Nano Denerle pour mon futur BETTA   Nano Denerle pour mon futur BETTA EmptyDim 06 Sep 2015, 11:26

J'ai oublié : Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano Denerle pour mon futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Nano Denerle pour mon futur BETTA   Nano Denerle pour mon futur BETTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano Denerle pour mon futur BETTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano 10l pour mon futur betta :)
» Nano Cube 20 L pour futur betta...
» Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA
» montage de mon nano pour on futur protégé
» Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-