Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 plantes qui deviennent translucide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:49

Bonjour à tous!

J'ai quelques petits souci avec mes plantes. Pour résumé tout aller très bien (quelques algues mais rien de méchant) au début (mise en eau et plantation le 22 octobre). La semaine dernière j'achète mon 1er betta qui malheureusement a déclaré la maladie des points blancs ainsi que de la moisissure. Ayant un chat qui rêvait de lui sauter dessus, j'ai traiter mon poisson au sel directement dans son aquarium car je devais m'absenter 2 jours. selon Jarditruc, le sel n'attaque pas les plantes et une température de 28/29 ne leur fait pas de mal.

Je suis rentrée le dimanche, mon poipoi était malheureusement mort et mes plantes faisaient une drôle de tête.

j'ai donc refait mon aqua, jeté le substrat et gravier, remplacé par du neuf, bien lavé l'aqua, filtre, thermometre et chauffage et mis à tremper dans plusieurs bain d'eau mes plantes après une taille bien méritée.

Ph:6.8
Nitrite et nitrate : 0
le reste j'ai perdu le papier mais le gh et kh correspondait bien au demande d'un betta.
Bac filtré, pour l'instant non chauffé (temp 22°, 23°)
Eclairé environ 8 ou 9h (je n'ai pas de minuterie)
Une couche de manado de JBL ainsi qu'une de quartz au dessus.
Mon aqua est un superfish aqua 40, donc éclairage intégré 11W éclairage tropical ( 1 led blanche et 1 bleue)

je ne connais pas le nom de mes plantes, donc je vous met 2 photos global pour vous faire une idée.

plantes qui deviennent translucide Aqua111

plantes qui deviennent translucide Aqua211

J'ai 2 soucis:
Concernant la plantes au larges feuilles vertes, j'ai enlevé beaucoup de feuilles qui étaient bien abîmée comme ceci:
plantes qui deviennent translucide Aqua510

ensuite mes plantes du devant deviennent translucides :

plantes qui deviennent translucide Aqua311

Et celle ci ( celle qui est longue ) est bien blanche à la base, est ce normal?

plantes qui deviennent translucide Aqua410


Merci beaucoup de vos futures réponses!


Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyDim 27 Nov 2011, 10:39

Bonjour, personne pour m'aider un petit peu?
pour info, j'ai rajouter plusieurs bébés planorbes roses, en espérant qu'il me nettoie vite tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:48

Coucou,

Pour bien faire il faudrait avoir plus de paramètres, kh, gh, NO3, PO4, ton aqua fait combien de litres, et quelle est ta lumière? Ajoutes-tu des engrais? du Co2?
Bon au pifomètre, je dirais que tu as un manque de fer et oligo éléments, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:49

Et ta t° est aussi un peu trop basse 25-26° serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyJeu 08 Déc 2011, 14:34

Bonjour et merci! Sur un autre forum plusieurs personne m'ont dit que c'est parce que je ne fertilise pas.

J'ai un superfish aqua 40 25L
t° 26
ph 6.8
le reste faut que je trouve le temps de retourner à l'animalerie pour les tests (gouttes jbl) je l'avais déjà fait et j'ai paumé le papier...

En fait j'ai un sol composé de manado et de quartz et je pensais que le manado était un bon sol nutritif mais apparemment pour qu'il le soit il faut apporter des nutriments et depuis que j'ai ce bac (22octobre) je n'ai jamais ajouté d'engrais. Je n'ai pas non plus de diffuseur de CO2.

Le seul problème c'est que je ne sais absolument pas quoi acheter comme engrais. Dans l'autre forum on m'a donné un lien sur la chimie de l'eau, rapport CO2 blabla et franchement je n'y comprend rien. Limite des fois il faudrait avoir un diplôme pour comprendre tout ça crazy

Du coup quand j'aurais un peu de sous (une fois toutes les dépenses pour noel faite, si il en reste un peu...)j irais acheter un engrais à diluer vu qu'a priori c'est ce qu'il me faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyJeu 08 Déc 2011, 14:39

J'utilise l'engrais journalier de Dennerle 1 gouttes par jour pour 10 litres
et les plantes poussent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyJeu 08 Déc 2011, 14:53

Lol,
le manado c'est un bon support pour les plantes, mais bon certaines sont plus délicates que d'autres, elles n'ont pas toutes les mêmes besoins en lumière et en engrais...
De toute façon ton bac est très jeune, il ne faut pas ajouter d'engrais tan que tu n'as pas vu une reprise des plantes.
Alors, il arrive que certaines plantes se déplumes presque complètement avant de repartir, cela ne veut pas dire que c'est ce qui arrivera, mais pour l'instant, je te conseille de supprimer les feuilles qui de toute façon partent en décomposition, de vérifier que tu as bien comme lumière +/- 1w de lumière pour 2 L d'eau (les plantes "rouges" demandent bcp de lumière) de monter la t° et d'attendre... Si çà repars on verra pour la ferti, si çà repars pas c'est que les palntes choisis ne conviennent pas à ton bac et on verra avec les paramètres ce que tu peux mettre sans soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyJeu 08 Déc 2011, 14:55

Euh encore une chose, ton quartz, tu as testé qu'il ne contient pas de fer? parfois les sols noirs en contiennent et c'est bon ni pour les plantes ni pour les poissons. Pour le savoir passe un aimant au dessus
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:25

effectivement la manado est un bon sol pour les plantes.
Pour les plantes rouge (je ne connais plus le nom) c'est pas sur qu'elle tienne le coup, toute les plantes de couleur rouge on beaucoup besoin de lumière, et d'engrais, et du Co2 est un plus.
Pour les plantes verte, cela pourrait venir des planorbes qui "suce" la feuille et font des trou par endroit ou les rendens transparentes. J'ai eu un soucis comme sa sur une échino, ou les planorbe faisait des trous dans les feuilles, et par endroit c'était transparent comme le tient.
Pour le traitement au sel que tu as fait, je ne sais pas si sa a pu faire quelques chose au plante, mais c'est peut être ce qui a tué ton poisson, en effet pour traiter au sel il faut être très précis, il faut savoir exactement combien tu as de litre d'eau dans ton bac, parce que si tu en met pas assez se ne sert a rien, et si tu en met trop c'est ton poisson qui en souffre. De tête il me semble qui c'est 6 ou 7 g au litre faudrait que je vérifie, mais c'est pas plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:26

Danuta a écrit:
Euh encore une chose, ton quartz, tu as testé qu'il ne contient pas de fer? parfois les sols noirs en contiennent et c'est bon ni pour les plantes ni pour les poissons. Pour le savoir passe un aimant au dessus

les plantes ont besoins d'un peu de fer, sinon elles font une carence en fer, mais après faudrait connaitre le taux de fer dissous dans l'eau.
Un taux normal de fer dans l'eau ne fait pas de mal aux poisson, beaucoup d'engrais (par exemple ferropol de jbl) contiennent du fer, ce sont les crevette comme les red cherry qui eux ne supportent pas le fer par contre
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 06:51

Bonjour et merci pour vos réponses!

Alors tout d'abord non je n'ai pas testé mon quartz pour le fer, je ne savais même pas qu'il pouvait y en avoir!

Pour mes plantes rouges, j'ai trouvé le nom sur internet et effectivement il faut du CO2 pour qu'elle pousse correctement. Du coup je les ai virées.

Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai une cabomba qui pousse bien, et une autre qui y ressemble que j'ai déjà bouturée car elle arrivait à la surface. J'ai un pied de valisneria que j'ai planté il y a 15 jours qui pousse très bien, et en ce qui concerne l'autre plante verte, une variété d'échinodorus peut-être?, elle me fait des jeunes pousses qui sortent du substrat déjà translucide!

J'ai oublié de préciser que la lumière fourni avec cet aqua fait 11W, avec un néon blanc et un bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 09:36

11w pour 25L c'est pas top pour les plantes qui ont besoin de bcp de lumière, certaines échinodorus en ont besoin.
De plus perso je virerais le neon bleu pour mettre 2 blancs et eventuellement tu peux aussi ajouter des réflecteurs.
Sinon pour les plantes joilies, pas exigeantes, qui pourraient convenir je pense : bacopa australis ou caroloniana (petites feuilles vert tendre) anubias nana larges feuilles vert intense ou fougère de java (pousse lentement mais à fixer sur un support bois par ex.) pogostemon (petite plante vert clair à mettre avant plan, resemble "un peu" à un salade frisée), ludwigia (pousse vite petites feuilles vert foncé face avant et rouge en dessous) voilà liste non exaustive ...
Et c'est vrai que les plantes ont besoin d'engrais et de fer (mais pas dans le gravier) mais quelques gouttes suffisent pour un si petit bac, donc investissment pas trop important. smile
Revenir en haut Aller en bas
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 09:37

Sorry j'ai fait des fautes mais j'ai écrit en vitesse (suis au boulot) angel
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 09:46

merci beaucoup!

je vais me renseigner pour les néons et voir si je peux en mettre un plus puissant.

Je devrais rajouter une anubia nana sur ma racine et pet etre de la fougere de java.
J'avais acheté de la ludwigia mais surprise, en enlevant la mousse je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de racine! J'ai quand même planté mais les racine se sont développé sous chaque feuille c'était bien moche donc je l'ai viré aussi.
je vais attendre et voir ce que ça donne avec un apport d'engrais et je rajouterais/enlèverais des plantes.

En tout cas merci beaucoup! smile
Revenir en haut Aller en bas
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 10:03

de rien wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 16:25

la cabomba que tu as pousse très bien quasiment n'importe ou, j'en avais tellement que j'ai du en viré.
J'ai un nano qui était bien planté, avec plante gazonnante (qui demande beaucoup de lumière) et des vallisneria, mon nano fait 30l, et j'ai une lampe de 11w. J'ai utilisé du Co2 artisanal, et sa a très très bien poussé, et le jour ou j'ai arrêté le Co2 plus de plante gazonnante.
Si tu veux tu peux te faire ton propre Co2, sa marche très bien si tu le fais bien (c'est pas compliqué) et sa aide beaucoup les plantes, et surtout sa ne coûte quasiment rien.
Tu peux acheté les test en goutte pour le fer, et tu verra ton taux, peut être que tu as aussi une carence en fer
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 17:16

Je suis curieuse, comment as tu fait ton propre co2? J'ai vu pas mal de sujet sur le melange sucre eau et gélatine mais les schémas sont toujours pour de grands bacs et ça m'a l'air assez compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 17:34

Les Echinodorus puisent leur nourriture par les racines pas par les feuilles
il faut leur rajouter de l'engrais sous forme de boulettes que tu plantes au pied

Pour ta Ludwigia il suffisait simplement de couper sous une racine et de replanter smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 17:38

http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html

il te suffit de suivre la recette pour la méthode gel, et de reproduire le schéma du flacon laveur pour le branchement, il n'y a rien de plus simple, c'est efficace et sans risque, et pour environ 5 € par mois tu as du Co2 dans un petit aquarium, je dirait que c'est bien pour un aquarium jusqu'a 60 L.
Moi je remplacé la gélatine en poudre, par 6 feuille de gélatine. Pour le sirop tu peux prendre n'importe lequel, c'est juste pour coloré ton mélange.
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 18:42

plume a écrit:

Pour ta Ludwigia il suffisait simplement de couper sous une racine et de replanter smile

Je l'avais fait mais elle tenait très mal dans le sol, du coup dès que mon 1er betta passait à côté elle sortait du sol. Et puis elle est devenu marron, j'aimais pas du tout. D'après ce que j'ai cru comprendre, les plantes rouges nécessite beaucoup de lumière donc dans mon aqua j'abandonne! le prochain sera longuement étudié et recherché pour pouvoir avoir de belles plantes!

Merci pour le lien Kevin! Je testerai si jamais je vois que l'apport d'engrais liquide et de boulette ne suffit pas!
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 19:09

J'ai aussi 11 w pour le nano 30 litres sans sol nutritif et sans Co2
certaine plantes poussent très bien d'autre moins il faut faire des essais
je mettrai des photos smile
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 19:40

Pour l'instant ma valisneria et ma cabomba pousse super bien c'est déjà ça! C'est vrai que je sur ces 2 plantes je n'ai aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptyVen 09 Déc 2011, 21:22

Petite suggestion que je me suis faite à moi même également ... voies ce qui pousse très bien dans tes aquas, et ne mets que ces plantes là clin-d'oeil

J'ai des soucis avec mes echino dans mes 3 bacs, rien à faire, ils font de nouvelles feuilles, mais les anciennes brunissent What the fuck ?!? ... j'ai du sustrat, mais je savais pas pour les boules d'engrais, je vais essayer ... ainsi que le Easycarbo, j'ai lu que c'était assez efficace quand on ne fait pas d'ajout de CO2 ...

Par contre curieusement j'ai une Riccia fixée sur une ardoise, il parait que c'est pas toujours facile à maintenir et qu'il leur faut beaucoup de lumière ... ben la mienne pousse comme du chiendent !!! Mr. Green ... comme quoi huh
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptySam 10 Déc 2011, 20:37

Très bonne suggestion canette j'ai essayé pas mal de plantes différentes
d'un bac a l'autre allez savoir pourquoi dans un elles vont bien et dans l'autre pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide EmptySam 10 Déc 2011, 20:44

J'ai acheté les boules d'argile ce matin, je vais mettre ça demain et attendre de voir le résultat (après avoir amputé direct les feuilles malades, conseil de la vendeuse, qui me semble assez logique d'ailleurs clin-d'oeil ça évitera à la plante de se fatiguer pour ses feuilles malades) ... si échec eh bien je renoncerai aux Echino, c'est que chez moi quelque chose cloche, peut-être dans les paramètre de l'eau, je sais pas ... je mettrai que ce qui se plait, à savoir cabomba, hygrophila, riccia, anubia, egeria densa; cerratophyllum (j'ai eu des soucis avec aussi au début, mais là ils sont bien repartis du moins ceux que j'ai pu sauver clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plantes qui deviennent translucide Empty
MessageSujet: Re: plantes qui deviennent translucide   plantes qui deviennent translucide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes qui deviennent translucide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème oeil translucide gonflé
» que deviennent tous ces alevins?
» des femelles qui deviennent mâles...
» feuilles qui deviennent marron
» Marre des femelles qui deviennent des mâles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-