Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ca y est ils sont là !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:45

Pour la débutante que je suis c'est important de pouvoir se tourner vers des personnes de bons conseils ...

Je dois dire que dernièrement tu m'as bluffée pour Opium, qui je pense doit d'être encore en vie aux conseils que tu m'as donnés ... il se laissait vraiment mourir après sa séparation des alevins et un matin en me levant je l'ai même cru mort huh ... le changement a été brutal et j'étais un peu désemparée ... j'ai pu le retaper grâce à tes conseils et je t'en remercie clin-d'oeil

Pour sa pourriture il n'est pas tiré d'affaire encore, mais je suis convaincue que si il avait continué sa déprime avec la pourriture qui s'est déclarée en parallèle, il n'aurait pas résisté Confused

Donc oui, si j'ai une personne à conseiller pour ma part c'est bien Michèle, Laurie ne me contrediras pas clin-d'oeil

Quant aux photos ah ouais ça serait bien un post avec tous tes poïpoïs ... comme une photo de famille clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011, 21:55

Oh je suis vraiment touchée par ce que tu a écris, mais tout l'honneur de la réussite en sa guérison revient à toi qui a su faire ce qu'il fallait faire.
Oui, pour la déprime d'un poipoi après une repro ou un choc, rien ne vaut la stimulation le plus souvent possible, plusieurs fois par jour, il faut l'occuper, le bichonner, le nourrir de vivant (1 vers à la fois) toujours en le stimulant au doigt dès qu'un vers lui est offert, c'est très important pour lui donner l'envie de (re)vivre.

J'ai appris cela tout naturellement lorsqu'un jour j'ai reçu un colis de Patrice (Delaroche)... ce colis a été malmené par la poste, écrasé, à moitié ouvert et mal re-scotché par un employé... Je n'osais même pas l'ouvrir.
Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Imgp0510

De là, Red Moon était entre la vie et la mort, couché sur le flanc, avec une respiration accélérée.
Je me suis dis, que faire ? il ne se nourrit pas, il ne bouge pas, pendant plusieurs jours, je l'ai stimulé avec mon doigt, attirant son attention plusieurs fois par jour, pour lui donner envie de s'intéresser à nouveau à la nourriture qu'il refusait... et puis, ça a marché, il a commencé à lever sa petite tête et puis à commencé à accepter la nourriture... c'est ainsi que je l'ai sauvé.
(avec sel et catappa dans l'eau)

Donc, je me dis que tout poisson fatigué ou choqué, peut-être remis "sur ses nageoires" ainsi, et voila pourquoi je t'ai conseillé cela Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011, 22:04

La vache la photo parle d'elle-même affraid ... j'imagine le résultat bang bang bang tu m'étonnes qu'il devait être en piteux état le pauvre eek ... ça c'est de la Poste tout chié ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011, 22:33

Pire...
Un colis bloqué en douane...
Plus d'un mois...
2 poissons morts sur les 12 dont un rachitique et mourant, sans un sac percé encore humide.
Celui là est le "père" de ma lignée DTMG Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011, 08:10

Pfiouuuuuu eek 1 mois c'est terrible ... c'est même étonnant qu'ils ne soient pas tous morts ... pour ceux qui ont survécu c'est que c'était vraiment pas leur heure
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011, 19:46

Plus d'un mois ??? c'est dingue ça !
(peut-être qu'un douanier s'est pris de passion pour ces jolis poissons et les a bichonné en cachette !) haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011, 20:09

Ouah; ce que vous me montrer me donne pas envie de me les faire envoyé; ils ont eu de la chance vos poipois; Bravo pour leur rétablissements^^....
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011, 22:31

Un envoi n'est jamais sûr à 100%, mais on ne peut pas livrer sois-même dans toute la France... il y a les dangers de la route aussi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2012, 11:52

oui c'est sur et partir le chercher soit même c'est pas évident non plus je comprend; heureusement que vous étier la pour les récupérer^^...

Y aurait t'il un moyen plus sur pour l'envoi que la poste?? (même si on doit pyer plus chère)^^
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2012, 12:33

Tu peux toujours faire un envoi par transporteur mais bon là niveau prix de revient huh ... ça coutera plus cher que le poisson .. et puis quand on voit la façon dont les transporteurs manipulent parfois les colis ... What the fuck ?!? à mon avis c'est échanger un âne contre un mulet ... reste le Chronopost, ça reste la Poste mais c'est 24h ... c'est plus cher aussi bien sûr ... mais bon c'est 24h de moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2012, 13:38

Oui, pour avoir envoyé un deux couples en chronopost, je peux te dire que c'est rapide, posté à 15 heures, réceptionné le lendemain matin vers 10 heures, pour 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2012, 18:36

Oui voilà, je pense que ça peut valoir le coup dans le cas d'un envoi de plusieurs poissons, ça amorti les frais de transport clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012, 12:19

Une tite vidéo d'Icare clin-d'oeil ... toujours difficile à prendre le loustic car très agité ... je remercie au passage Osiris pour sa contribution ... la seule à avoir réussi à pas trop me l'ennerver que je puisse filmer autre chose qu'une fusée mdr



Je ferai mieux prochaine fois mais c'est la moins loupée que j'ai sur le lot que j'avais faites il y a 2 jours tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012, 12:24

il est vraiment beau ton betta; sa couleur rouge et blanche (je trouve bien délimiter les deux couleur) c'est vraiment jolie; j'adore voir ses petites pectorales bouger^^....

Merci pour la vidéo; Osiris est aussi très belle^^; et oui on voit sa petite bouille^^....
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012, 13:21

oh le petit fou !

La vache qu'est ce qu'il a prit niveau voile !!!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012, 14:45

Oui ses voiles ça fait une quinzaine qu'ils se sont mis à pousser de façon exponentielle ... à mon avis pour le tiens ça va sûrement faire pareil clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012, 14:48

J'espere mdr
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:38

Allez, une petite vidéo de mes 4 jolies fifilles i i i i



Alors OSIRIS qui fait mine de commencer à vouloir s'intéresser à son reflet dans le miroir et presque parader ... ça c'est un scoop vénère ... en tous cas elle a bien rattrappé son retard de croissance bluesmile

Quant à OPALE ... elle c'est pas compliqué elle est barge crazy ... pauvre miroir fou

Quant aux deux frangines ... j'aime
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012, 10:34

magnifique tes filles !! amor
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012, 10:56

Très belle fifille smile
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:02

Désolée pour la vidéo un peu longue ... honteux

Mais c'est vrai qu'on met souvent nos beaux mâles à l'honneur, que ce soit en photo ou en vidéo, et on oublie plus facilement de faire honneur à ces dames rire ... voilà elles méritaient bien que je corrige ça les 4 donzelles clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dromard
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/12/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012, 21:19

très jolies, effectivement les femelles ont tendance a passer au deuxième plan alors qu'elles sont magnifiques aussi
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:39

Oui en plus elles sont si mignonnes avec leur petit caractère bien à elles, et pleines de vie bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:37

Elles sont très belles tes mémère^^; et elles ont la pèche^^; merci pour cette petite vidéo^^...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012, 22:23

Ben oui quoi, elles sont belles les filles, bien maquillées, peau lisse, bien habillées ! wink


Dernière édition par Bettadamour le Ven 20 Jan 2012, 05:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ils sont là !!!   Ca y est ils sont là !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ils sont là !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les oeufs sont ils obligés de tomber lorsqu'ils sont fécondés
» Mes Bettas ont les nageoires qui sont abîmées et qui sont fendues
» ou sont ils?
» ils sont arrivés!!!
» ils sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-