Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ils sont arrivés!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didilota
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/09/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 10:16

cheers je suis trop contente!! nos bettas sont arrivés!! TOUS en vie!!!yeah ma maman est toute émue et moi toute fofolle!! happyroll
Ils ont tous l'air bien, aucune nageoir mangée et même si le male rouge n'a pas été très vif au début, il bouge plus et parade très bien!

Vous voulez des photos?? haha


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 10:19

Très contente pour vous.
C'est vrai que c'est un moment éprouvant d'attendre ses bettas, surtout quand ils font un long voyage! What the fuck ?!?
Ben oui, quelle question, bien sur qu'on veut les photos, ... , toujours. che
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 10:21

ah oui alors!!! des photos!!! angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 10:30

didilota a écrit:
nos bettas sont arrivés!! TOUS en vie!!!
...

Vous voulez des photos?? haha


Et ça en fait combien ??

Non non on ne veut pas de photos quelle idée bizarre des photos.... niak

_________________
ils sont arrivés!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ils sont arrivés!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
didilota
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/09/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Les photos!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 10:30

Désolée pour la qualité des photos...honteux ils sont durs à prendre en photo! surtout dans un bocal rond... Ne soyez pas trop sévère :roll:

Nos 4 mâles:
https://servimg.com/view/11547220/1
https://servimg.com/view/11547220/2
https://servimg.com/view/11547220/3
https://servimg.com/view/11547220/4

Nos 3 femelles:
https://servimg.com/view/11547220/5
https://servimg.com/view/11547220/7
https://servimg.com/view/11547220/6
--> la turquoise est un vraie petite excité! on a remarqué en la mettant dans son bocal qu'elle avait des belles rayures blanches!!!! elle a du voir quelques beaux mâles... wink


bump Alors?? vous en pensez quoi??bump bouncy

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 10:41

Tres chouettes, le premier bleu j'aime beaucoup.
Garde un oeil sur ton male rouge on dirait que son anale est un peu abimée à l'extrémité non?
Revenir en haut Aller en bas
didilota
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/09/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 11:06

je ne sais pas trop pour le rouge.. les taches qui apparaissent un peu jaune sur les photos sont plutot transparantes/blanches en vrai.. je ne sais pas se que c'est...
si vous savez.. dites moi, une autre photo:
https://servimg.com/view/11547220/9

Mais je suis un peu inquiette pour la femelle rouge...sob je la trouve un peu grosse. je ne crois pas qu'elle ai les écailles hérissées... Elle a peut-être trop mangé avant son départ?
photo vu de haut:
https://servimg.com/view/11547220/8

autre photo du bleu (pour montrer que ses ramifications ne sont pas tordues ^^)haha
https://servimg.com/view/11547220/10


++++++++++++++++++++++
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 11:13

didilota a écrit:
je ne sais pas trop pour le rouge.. les taches qui apparaissent un peu jaune sur les photos sont plutot transparantes/blanches en vrai.. je ne sais pas se que c'est...
...

Mais je suis un peu inquiette pour la femelle rouge...sob je la trouve un peu grosse. je ne crois pas qu'elle ai les écailles hérissées... Elle a peut-être trop mangé avant son départ?
Pour le mâle, ce sont simplement des défauts de coloration.

Pour la femelle, si le vendeur sait ce qu'il fait, il ne nourrit pas ses Bettas 24-48 heures avant leur expédition.
Il faut la reproduire... yeux roulants

_________________
ils sont arrivés!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ils sont arrivés!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
christine68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/08/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 11:41

oups !!!!
la reproduire !!! J'ai peur !!!!
rassure moi Claire si elle est comment dit on pleine ??? il faut imperativement la presenter à un mâle sinon que se passe il ?????C' est que nous ne sommes pas du tout prêt pour des petits .Mais bon pas de panique nous suivrons à la lettre les conseils je ne veux pas perdre ma petite femelle enfin c'est celle d'Elodie .
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 12:30

Ah ben si vous n'êtes pas prêts, ne faites pas de repro. bluesmile

_________________
ils sont arrivés!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ils sont arrivés!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 12:31

héhé, c'est génial la mère et la fille qui se découvre une passion ensemble!

pour le male bleu BF, vous avez une femelle?

si vous voulez vous pouvez me l'envoyé! je m'en occuperai bien tire-langue :roll: What the fuck ?!?

bonne chance a vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
christine68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/08/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 12:37

cela pose un probleme si on ne la " vide " pas ?????????Comment cela se passe pour elle ???????
C'est que l'on s'attache à ces petites choses ........

Je profite de ce nouveau message pour vous proposer une methode pour faire parader les bettas : vous laissez un oiseau jaune se promener autour des bocaux !!!!
Cela marche ++++++ même les femmelles viennent voir
Revenir en haut Aller en bas
christine68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/08/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 12:43

zeusboy30_85 a écrit:
héhé, c'est génial la mère et la fille qui se découvre une passion ensemble!

pour le male bleu BF, vous avez une femelle?

si vous voulez vous pouvez me l'envoyé! je m'en occuperai bien tire-langue :roll: What the fuck ?!?

bonne chance a vous deux!

oui et non la petite femelle bleu est une BF prevue pour un mâle BF turquoise nous ne l'avons pas reçu l'eleveur l'a perdu dans sa " farm " mdr ce n'est pas une blague !! il nous l'a remplacé par le bleu BF + en cadeau le bleu turquoise .
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 12:45

Si vous voulez un coup de main pour faire une repro, (enfin des conseils) je peux meme venir vous préparez le bac.
Revenir en haut Aller en bas
christine68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/08/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 14:30

Stingray a écrit:
Si vous voulez un coup de main pour faire une repro, (enfin des conseils) je peux meme venir vous préparez le bac.

merci Stingray +++++++++++++++++++++++J'accepte l'offre volontier mais seulement si c'est indispendable de faire une repro pour la santé de ma femelle .Mon gros pb c'est le froid !! Ma maison est chauffée au bois et vu les temperatures actuelles en Alsace il fait 17 ° tres vite dans la maison .Je n'ai pas de pièce que je peux maintenir à 25° sans risquer une bronchite pour celle qui aura sa chambre chauffée à cette T° .Bref gros pb ......
Pour mes futures repros je ferrais une separation dans ma salle d'eau mais c'est un projet pour le moment celle ci est pleine de haut en bas que je vide en vendant pour payer mes Bettas .

Bref notre plus gros soucis est le choix qui devra se faire pour la santé de notre petite femelle .Pour elle que dois je faire ???????


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 14:36

christine68 a écrit:
Stingray a écrit:
Si vous voulez un coup de main pour faire une repro, (enfin des conseils) je peux meme venir vous préparez le bac.

merci Stingray +++++++++++++++++++++++

J'accepte l'offre volontier mais seulement si c'est indispendable de faire une repro pour la santé de ma femelle .Mon gros pb c'est le froid !! Ma maison est chauffée au bois et vu les temperatures actuelles en Alsace il fait 17 ° tres vite dans la maison .Je n'ai pas de pièce que je peux maintenir à 25° sans risquer une bronchite pour celle qui aura sa chambre chauffée à cette T° .Bref gros pb ......

Pour mes futures repros je ferrais une separation dans ma salle d'eau mais c'est un projet pour le moment celle ci est pleine de haut en bas que je vide en vendant pour payer mes Bettas .

Bref notre plus gros soucis est le choix qui devra se faire pour la santé de notre petite femelle .Pour elle que dois je faire ???????

Si tu peux juste investir dans un petit chauffage et un bac (je sais ou il y en a des pas trop cher), c'est tout ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
christine68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/08/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 14:38

Que risque la femelle si je ne fais rien ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 14:40

Je ne sais pas trop, relance un autre post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 15:14

christine68 a écrit:

Bref notre plus gros soucis est le choix qui devra se faire pour la santé de notre petite femelle .Pour elle que dois je faire ???????
Pourquoi écrire si petit...ça fait mal aux yeux... sob


christine68 a écrit:
Que risque la femelle si je ne fais rien ????????????
En principe rien, elle peut rester comme ça toute sa vie, mais parfois une femelle fait une sclérose des oeufs et en meurt.
On ne peut pas prévoir. huh

_________________
ils sont arrivés!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ils sont arrivés!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 15:17

Pour ma part, j'aurais tendance à penser que c'est mieux qu'elle évacue les oeufs, mais il faut savoir qu'ils vont se reformer après!
De toute façon, on ne s'affole pas, il n'y a pas urgence.
En plus, il me semble que quand la femelle est vraiment trop pleine, elle évacue les oeufs toutes seule. Il y a de très rare cas où il y a un problème.
Si vraiment elle devenait monstrueusement énorme, il serait toujours temps de penser à mettre une repro en route.
Ensuite, si tu n'envisageais pas de faire de repro tu peux toujours la mettre avec le mâle comme pour une repro, mais ne pas te préoccuper des oeufs (puisque ce n'était pas ton but!)

J'espère t'avoir aidé. angel
Si j'ai dit une grosse c#nnerie, vous me le dites, siouplaiiii honteux

Grillée par Claire bang
Au fait Claire, j'ai dit des bêtises ou pas?


Dernière édition par le Ven 07 Sep 2007, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 15:18

christine68 a écrit:
Que risque la femelle si je ne fais rien ????????????

Franchement je ne crois pas qu'elle risque grand chose (si c'est bien des oeufs) ... en général si il n'y a pas repro les oeufs tombent tout seuls et c'est tout crazy je sais pas si quelqu'un a d'autres expériences à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
christine68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/08/2007

ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! EmptyVen 07 Sep 2007, 16:13

claire a écrit:
christine68 a écrit:

Bref notre plus gros soucis est le choix qui devra se faire pour la santé de notre petite femelle .Pour elle que dois je faire ???????
Pourquoi écrire si petit...ça fait mal aux yeux... sob


christine68 a écrit:
Que risque la femelle si je ne fais rien ????????????
En principe rien, elle peut rester comme ça toute sa vie, mais parfois une femelle fait une sclérose des oeufs et en meurt.
On ne peut pas prévoir. huh


oui oui oui c'est trop petit je suis nule en informatique j'ai du appeller elodie à l'aide mon ordi fait des drôle de truc et pour les changer à part tout eteindre et recommencer je beug DESOLEE honteux honteux honteux honteux
Vu tous vos messages je file acheter un bac au cas ou avec un petit chauffage .Puis je vais attendre en croisant les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ils sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: ils sont arrivés!!!   ils sont arrivés!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils sont arrivés!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils sont arrivés
» Ils sont arrivés
» ils sont arrivés!
» mes nouveaux arrivés
» Ils sont tous arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-