Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Ils sont arrivés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMar 06 Mar 2012, 20:14

Après avoir beaucoup réfléchi quant à la faisabilité de commencer un petit élevage purement amateur, j'ai un peu parcouru le net pour voir ce que je pouvais trouver comme poissons pour en poser les bases.

J'avais déjà Baker, mâle halfmoon chocolat (black/yellow), il me fallait donc lui trouver une femelle. C'est chose faite depuis début février avec Cara, femelle halfmoon chocolat.

Puis, j'ai cherché une femelle qui puisse être croisée avec tous mes poissons. J'ai ainsi trouvé Lexi, femelle halfmoon gold.

Ensuite, au hasard des annonces, je tombe sur une merveille. Mon Jack Sparrow venait de mourir, du coup j'ai un peu craqué pour Crews, mâle overhalfmoon copper gold fire.

Enfin, un peu sous la pression de ma mère qui adorait Jack Sparrow, parce qu'il était un peu noir (black copper dragon), je trouve Silas, un mâle halfmoon superblack.

De là, je lui déniche une femelle halfmoon superblack, Neela.

Tous les cinq sont partis de Thailande samedi, ont transité par l'Allemagne hier soir et sont désormais en cours d'acclimatation. Ils se portent bien, seul Silas était un peu stressé : pâle, on distinguait les "barres de stress" sur les côtés du poisson. Mis au calme sous un linge avec un morceau de catappa dans son bac d'acclimatation, il commence à retrouver des couleurs...

J'ai pris quelques photos, pas géniales étant donné que je voulais faire vite pour ne pas les ennuyer après un si long périple pour arriver en France. Le temps de les charger et je les poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMar 06 Mar 2012, 20:18

Je me réjouis de voir tout ce petit monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMar 06 Mar 2012, 21:01

On se réjouit de les voir, de petits bettas nés au pays d'origine! hihi
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMar 06 Mar 2012, 21:06

Photos faites à l'arrache, poissons tout juste arrivés après 3 jours de voyage depuis la Thailande...
Autrement dit, il y a de meilleures conditions pour faire des photos correctes. Mais en attendant que je puisse les photographier tranquillement, voici déjà celles-ci :

Les mâles :

Crews, overhalfmoon copper gold fire

Ils sont arrivés Crews10

Silas, halfmoon superblack

Ils sont arrivés Silas10


Les femelles :

Cara, halfmoon chocolat

Ils sont arrivés Cara10

Lexi, halfmoon gold

Ils sont arrivés Lexi10

Neela, halfmoon superblack

Ils sont arrivés Neela10


Je précise que tous sont en bonne santé. Un peu "timides" au début, ils commencent maintenant à parcourir leurs bacs et à déployer leurs nageoires.

Silas est riquiqui, plus petit que les femelles. Il doit pas être bien vieux. On va le laisser grandir avant d'envisager de lui donner une descendance...

Je leur ai donné quelques petites granules, j'aurais du attendre un peu mais ça m'ennuyait de savoir qu'ils avaient voyagé depuis l'autre bout du monde pendant 4 jours sans manger. Finalement, ils avaient la dalle parce qu'ils ont tous boulotté leurs granules Mr. Green


Dernière édition par arcangues le Mar 06 Mar 2012, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMar 06 Mar 2012, 21:12

waw ils sont tous superbe Mr. Green mon coup de cuore :Neela amor amor amor
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMar 06 Mar 2012, 23:53

Très jolis!!
J'Adore Cara ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMer 07 Mar 2012, 07:27

Très jolis! Me réjouis de les voir une fois acclimatés et paradant de toute leurs couleurs. yes
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMer 07 Mar 2012, 07:33

Vraiment superbes Very Happy Neela est vraiment magnifique! Les autres aussi pas de souçis ^^ up belle bande!
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMer 07 Mar 2012, 19:02

Merci pour vos commentaires Wink
C'est vrai que Neela est magnifique, pour moi (mais je n'ai qu'un regard d'amatrice), elle est parfaite : harmonieuse, belle ligne de dos, les nageoires "s'emboitent" impeccablement...

Les mâles ont rejoint leurs aquariums respectifs ce matin avant que je parte travailler. Ce soir en rentrant, Crews m'avait fait un nid de bulles qui prend 1/4 du bac Shocked

Silas est vraiment petit, il y a plein de petites bulles dans son bac, mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas encore comment les agencer pour en faire un nid. Celui là c'est un sauvage, il veut bouffer son reflet dans les vitres ! Hallucinant, j'espère qu'il ne va pas se jeter sur Neela comme ça quand le moment sera venu...

J'ai fait de nouvelles photos, je vais les charger et ouvrir un poste pour chacun des poissons. D'abord les mâles, je n'ai pas refait de photos des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Invité
Invité



Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMer 07 Mar 2012, 19:08

Ahh superbe =) et déjà un nid de bulles ! c'est géniale ! =)
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMer 07 Mar 2012, 19:35

Bon je vais mettre les nouvelles photos ici, en attendant ce week end, j'aurai plus de temps pour faire un post à chacun, et comme ma souris d'ordinateur a rendu l'âme, je dois composer avec ma souris tactile, du coup j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches.

Crews, son nid de bulles et ses couleurs juste Shocked
Il a l'air d'avoir les premiers rayons de la dorsale cassés, ou avortés, je ne sais pas trop, je n'ai pas bien regardé. Peu importe, c'est surtout sa couleur qui m'a fait craquer (les traces sont des rayures sur la vitre, vive mes chats...)

Ils sont arrivés Crews_10

Ils sont arrivés Crews_11

Ils sont arrivés Crews_12


Silas, branché sur 220 Volts, je ferai une vidéo à l'occasion.

Ils sont arrivés Silas_10

Ils sont arrivés Silas_11
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Invité
Invité



Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMer 07 Mar 2012, 19:37

Sila est affraid j'adore ! et Crew est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyMer 07 Mar 2012, 19:38

Oui bon c'est vrai que là ils sont encore stressés sur les photos ça se voit, mais moi la petite Gold elle m'a tapée dans l'oeil !

Hâte de les voir tous en pleine possession de leurs moyens clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyJeu 08 Mar 2012, 05:09

j'adore tes blacks..
Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nicopolo

Date d'inscription : 17/07/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyJeu 08 Mar 2012, 05:59

Pareil vraiment mangnifique
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyJeu 08 Mar 2012, 07:01

Ahhhhhhhhhhh! oui, ça change, et le superblack est juste à tomber! amor

Encore bravo pour ces acquisitions, magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:13

Tes mâles en parade sont à tomber ils sont super Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas
es'OGS.
Plakat Dragon
Plakat Dragon
es'OGS.

Date d'inscription : 17/03/2010

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:31

Salut ,
Ton mâle superblack est pas mal du tout
(belle ligne de dos dorsale trèss interressante et des pelviennes bien droites comme je les aime )
Comme tu as le couple commence par celui la si tu as envie de faire de la repro
wink
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:42

Yep, je pense que je vais essayer une double reproduction en simultané (chocolat / superblack), sans doute à Pâques.

J'ai un grand aquarium que je peux diviser en deux avec des caches opaques : un couple dans chaque compartiment, et ensuite après retrait des pères, j'enlève les caches et les alevins grandiront ensemble...

Enfin je dis ça maintenant, si ça se trouve je vais procéder de façon plus basique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Contenu sponsorisé




Ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés   Ils sont arrivés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont arrivés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils sont arrivés!
» ils sont arrivés!!!
» ils sont arrivés
» Ils sont tous arrivés
» Nouveaux arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-