Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  EmptyLun 24 Oct 2011, 10:42

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  100_7310

Pouvez-vous me rassurer et me dire qu'il ne s’agit que d'algues... Ou que c'est inoffensif.
Non vraiment qu'est-ce que c'est ? Ces petits "vers" ?
Revenir en haut Aller en bas
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  EmptyLun 24 Oct 2011, 12:03

... On ne voit pas très bien sur la photo... Tu devrais essayer de démonter le filtre et de sortir une de ces bestioles (si c'en sont)...

PS : je ne savais pas qu'il y avait des bettaphiles à Tréguier!! Big up, et peut-être à un de ces jours (ça peut être pratique pour du convoyage ou autre).

"Bagel"
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  EmptyLun 24 Oct 2011, 16:03

et y'a Mimimoune qui est pas loin de Tréguier wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  EmptyLun 24 Oct 2011, 16:28

et moi aussi je suis pas loin de tréguier haha haha
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  EmptyLun 24 Oct 2011, 16:28

ca bouge ? c'est peut être des planaires
Revenir en haut Aller en bas
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  EmptyMar 25 Oct 2011, 08:56

Cool tous ces trégorrois !!!!!! J'y ai de la famille proche et viens assez souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  EmptyMar 25 Oct 2011, 11:39

C'est des planaire ; Sa se trouve souvent dans les bacs !! Pour enlevé toute c'est bette il faut faire bouillir tout les "accesoires" (graviers , plantes , filtres .....) avec 1 demis verre d'eau de Javel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  EmptyVen 28 Oct 2011, 10:25

Je viens de regarder pour les planaires. C'est inoffensif pour les combattants visiblement. C'est même mangeable. Mais bon là ils se sont mis dans un endroit inaccessible. Je suis obliger de faire bouillir ? Si mon poisson ne risque rien ?


Si non oui je suis à Tréguier Very Happy Depuis 2 mois. Donc nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  EmptyVen 28 Oct 2011, 11:43

Onichat a écrit:
Je viens de regarder pour les planaires. C'est inoffensif pour les combattants visiblement. C'est même mangeable. Mais bon là ils se sont mis dans un endroit inaccessible. Je suis obliger de faire bouillir ? Si mon poisson ne risque rien ?


Si non oui je suis à Tréguier Very Happy Depuis 2 mois. Donc nouvelle.

Il est préférable ; Tu peux faire sa dans 1 mois si tu veux ; mais fait le sa évite que sa se propage
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  EmptyVen 28 Oct 2011, 18:53

tiens une autre méthode Wink


Pour les éradiquer, il faut faire un traitement. Celui-ci dure un mois, voici comment procéder.

Pour commencer, il faut vous procurer du dolthène, un vermifuge pour chien que l'on trouve en pharmacie.


Attention, il faut prendre pour chien de 13 à 33kg !

Ensuite, le premier jour :
Effectuer un changement d'eau dans le bac (10%).
Puis mettre le dolthène dans le bac. La dose est de 0.5mL de dolthène pour 50L d'eau.

Pendant 15 jours, vous n'effectuez aucun changement d'eau.
Au 15ème jour de traitement, faites de nouveau un changement d'eau remettez du dolthène, même dose.

Pour finir, pareil aucun changement d'eau pendant 15 jours.
Au bout de 30 jours (soit un 1 mois), vous effectuez un changement d'eau de 20%.

Normalement, il n'y a plus de planaires dans le bac, ni d'oeufs.


Astuces : pour éviter les planaires, avant de mettre des feuilles type catappa ou chêne dans le bac, mettez les au micro ondes environ 1mn.
Ou avant d'introduire de nouvelles plantes dans un bac, laissez les tremper 48h, pour éviter de polluer votre bac...

Je précise que le Dolthène n'est pas mortel pour les escargots, contrairement au no-planaria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a urgance
» meilleur nourriture pour declencher le frai??
» Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...
» Mais qu'a-t-il ??
» Pourriture ?!!?!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-