Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 07:12

Bonjour!

Pour poser le décor, j'ai 3 aquas filtrés.

1 est déjà habité (était... J'explique au fur et à mesure)

1 est presque fini de cycler.

Le 3 est une autre marque, il est très joli.
Il est en cours de cyclage.


Mais, là, après avoir attendu des mois ces cyclages, je dois dire que je suis en plein doutes...

Le seul Betta qui était en bac filtré a fini déchiqueté.
Je ne saurais dire s'il s'agit du filtre seul ou des décors et plantes qui étaient dedans.

Les 2 autres sont en bac non filtré et se portent comme des charmes!
Du coup... Ça me fout le moral en l'air!

Je me fais ch*** à faire de magnifiques bacs pour installer dans mon salon, le but étant que ce soit agréable à regarder et que nos poissons fassent partie de notre vie aussi...

Mais reléguer dans des boîtes en plastique franchement...
Ça donne pas envie  sob 
C'est moche... C'est vide...

J'avais bricolé quelque chose pour que le filtre soit moins fort car les voiles étaient aspirés.
Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Image104

Que faire?

Virer tous mes bacs?
Je ne peux pas changer les filtres car ils sont collés et inclus dans l'aqua.

Et mettre les poissons dans des boîtes non filtrées?
Ça m'embête car c'est moins joli et surtout, il n'y a plus de plantes, etc...
C'est vide et moins sympa pour eux...

Rajouter un autre filtre?
Et éteindre l'original?
Mais là, je perds pas mal de place du coup d'avoir 2 filtres dans les bacs...


C'est un vrai dilemme qui m'embrouille la tête!  nan


Dernière édition par Educalins le Mer 04 Juin 2014, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 07:15

Léon quelques temps après son arrivée.
Et Léon lundi...
 désespoir 

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Image15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 09:10

Bah c'est pas toi qui défends les animaux à mort ???

Perso j'en ai deux qui sont dans de petits bacs presque nus, un cailloux rond et une anubia, pas de sol pour le nettoyage , c'est plus simple ....., parce qu'ils s'abiment les voiles, leur bien être avant tout  wink 

Au début comme toi je voulais à tout prix que cela soit joli, ben ceux là (ces 2 sont des 3.4 l) et depuis ils vont bien, ils sont dans ma cuisine .......

Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 09:42

Ba, je ne suis pas certaine que ce soit le filtre déjà...


Et ensuite, pas non plus sûre qu'ils soient plus heureux dans des petits bacs sans "distraction"

C'est pour ça que je donne plusieurs possibilités pour améliorer la situation...
Et que je demande des avis Wink


J'ai aussi la solution des Nano 10litres.
On peut les faire jolis, c'est pas un problème non plus.

Mais le vider et le nettoyer en entier à chaque fois, j'ai peur qu'ils finissent par péter.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 10:23

Salut Educalins .
Tu as plusieurs solutions , pas seulement deux  wink
Tout d'abord , tu peux débrancher ton filtre intégré et rajouter un filtre d'angle Dennerle . J'ai fait ça dans les aquariums 15 l de mes enfants dont le filtre était trop fort .
Deuxièmement, tu peux tout à fait faire un bac non filtré avec des plantes simples .
Troisiemement , tu peux opter pour un bac naturel / low tech , planté et chauffé comme un filtré mais sans le filtre . Ce sont les plantes qui " filtrent" les déchets , donc il vaut mieux bien planter . C'est bien d'y mettre un escargot ( neritina par ex ) . Selon le volume des crevettes japonica . J'ai un 20 l comme ça qui fonctionne très bien .
http://little-gaia.over-blog.com/2014/05/realisation-d-un-aquarium-naturel.html
https://www.betta-forum.net/t34569-l-aquariophilie-low-tech-sans-filtration?highlight=Low+Tech
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 10:28

Devancée par elfi

Je te comprends Educalins !

J'ai peut-être quelque chose à te proposer. Le bac cyclé non filtré. C'est la technique que j'emploie avec ce poisson.
Spoiler:
Son aquarium a les même dimensions qu'un Dennerle 20L. Le sol (5cm) et les plantes jouent le rôle du filtre. Il n'est même pas nécessaire d'avoir des plantes à pousse rapide (même si au lancement ça peut aider), le tout c'est que les plantes soient en forme et jouent leur rôle. Personnellement j'utilise beaucoup de cryptocorynes mais d'autres plantes de taille raisonnables et d'entretien limité peuvent bien marcher (fougère de java, anubias).

Les problèmes de pourriture de mon Léo ont diminué puis disparus depuis que j'ai supprimé le filtre (un filtre nano de chez Dennerle). L'aquarium tourne ainsi depuis plus d'un mois sans problème et sans algues (si tu veux une photo je t'en ferai une).
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 10:32



Pour ton betta , je persiste à dire qu 'il lui faut une coupe car je pense qu'il a une pourriture .Lame de rassoire désinfectée , tu maintiens le poisson sur un support plat ( par ex planche à découper en plastique de cuisine neuve que tu réserves pour cet usage ) . C'est très vite fait . Si tu fais des recherches sur le forum tu trouves des descriptifs de la méthode .
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 11:01

Je ne sais pourquoi tout le monde propose les filtres Dennerle, pour moi ce n'est pas le plus doux, loin de la je préfère l'aquaflow.........

Suite aux nombreux posts sur lesquels les filtres Dennerle sont donnés pour les meilleurs j'en ai acheté un , bah honnêtement je le trouve fort, ce même réglé au minimum ......

Sinon il existe aussi les exhausteurs mais ce n'est pas forcément plus beau niveau esthétique......... huh 

Perso j'aurais peur de faire du low tech, ce même si j'avoue que les prises m'emm**dent  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 11:02

J'avoue que j'aurais peur aussi du low tech.
Jennifer, c'est lequel en dehors de Bidule dans tes bettas qui est dans un 3,4 L ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 11:16

Mon Giant en attendant que son 20 l soit cyclé,(acheté hier) si il veut bien y aller bien sur .........

Dans le 46 l il coulait , sans doute à cause de ses grandes voiles, et refusait de se nourrir , j'ai eu très peur pour lui, du coup il n'y est resté qu'une journée, et visiblement il avait l'air content de retrouver son petit bac, je pense qu'il doit déjà avoir un certain âge bah , il bouge peu, je réfléchis à lui prendre un petit terrarium ..... Il se fatigue très vite Sad, dire que j'avais acheté ce grand aqua pour lui, pour qu'il y soit à l'aise Sad, c'est mon BE qui y est avec des Wingey (3 couples) mais lui aussi je pense à le mettre dans un 20 l rectangulaire, je le vois peiner à nager  Confused 

Pas tjs facile de gérer les volumes des aqua en fonction du betta lui même ........ scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 11:25

Alors déjà merci pour toutes les réponses!

Mes 1ères idées:

1) virer tous mes bacs filtrés.
Et 1a) les mettre dans des bacs plexi mais là, ils seront pas dans le salon...
1b) acheter des Nano 10litres et en mettre au salon.


2) changer les filtres... Même si ce serait dommage quand même.
C'est une possibilité aussi....

Du coup, je stresse de passer mes autres bettas en aquas filtrés car je ne sais comment ils vont réagir  huh 
Est ce que le problème sera le même?


2 aquas en filtration, ça fait quand même ch*** de les foutre loin non!
Sans savoir d'ailleurs si ça leur conviendra...
Mais surtout parce que je les aies payés bien chers...
Un total de près de 400€ quand même...  sob 

Après, il est bien clair que je ne compte pas laisser des poissons dans des aquas filtrés s'ils se font abîmés hein!

Je vais encore étudier l'idée de aqua2betta...
Mais ça me paraît un peu complexe pour une novice comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 11:29

elfi28 a écrit:
Salut Educalins .
Tu as plusieurs solutions , pas seulement deux  wink
Tout d'abord , tu peux débrancher ton filtre intégré et rajouter un filtre d'angle Dennerle . J'ai fait ça dans les aquariums 15 l de mes enfants dont le filtre était trop fort .
Deuxièmement, tu peux tout à fait faire un bac non filtré avec des plantes simples .
Troisiemement , tu peux opter pour un bac naturel / low tech , planté et chauffé comme un filtré mais sans le filtre . Ce sont les plantes qui " filtrent" les déchets , donc il vaut mieux bien planter . C'est bien d'y mettre un escargot ( neritina par ex ) . Selon le volume des crevettes japonica . J'ai un 20 l comme ça qui fonctionne très bien .
http://little-gaia.over-blog.com/2014/05/realisation-d-un-aquarium-naturel.html
https://www.betta-forum.net/t34569-l-aquariophilie-low-tech-sans-filtration?highlight=Low+Tech

Merci.
Je vais voir les 2 1ères solutions...
Il faut que je réfléchisse bien car acheter encore 3 filtres, ça va me coûter bien cher...

Et dans un de mes bac, je ne sais pas si j'arrive à le mettre.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 11:31

elfi28 a écrit:


Pour ton betta , je persiste à dire qu 'il lui faut une coupe car je pense qu'il a une pourriture .Lame de rassoire désinfectée , tu maintiens le poisson sur un support plat ( par ex planche à découper en plastique de cuisine neuve que tu réserves pour cet usage ) . C'est très vite fait . Si tu fais des recherches sur le forum tu trouves des descriptifs de la méthode .

Je vais voir.
D'autre me disaient que c'était pas nécessaire, du coup, je ne sais pas quoi faire.

Si je peux m'en passer, je préférerais  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 12:09

Question urgente!  vénère 

Est ce que je peux changer complètement le sol de mon aqua cyclé?
Celui est en route depuis décembre.

Je suis en train de faire des modif' dans mes aquas pour arranger mes problèmes et j'aimerais changer le sol.

Est ce que si je garde le même filtre et une partie de l'eau, ça pourrait le faire?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 12:16

Je crois que oui Educalins il me semblait avoir lu dans un post que c'était possible, mais attends confirmation.

Pour ton problème, voilà quel est mon avis.
Pour moi, un 10L ou 20L peut ne pas être filtrer. Je pense qu'avec des changements de 60% par semaine et un nettoyage de fond en comble tous les mois ça peut le faire ( je vais tester sur le mien et je te tiendrais au courant de comment mon aqua et poipoi vivent les choses lol )
J'ai eut le même réflexe que toi à savoir que les nano 10 L en verre risque de finir par casser à force d'être transporter etc. Je viens de mettre le mien en route (non filtré) donc je n'ai pas encore fait de changement entier, mais je pense ne pas déplacer la cuve, je vais la nettoyer en la laissant là où elle et en siphonnant l'eau que je mettrais pour la nettoyer, et en utilisant de la ouate pour nettoyer le fond, en nettoyant bien le gravier etc.
Après tu peux aussi mettre de la catappa en permanence, ce qui te permet de changer beaucoup moins souvent l'eau, mais il parait que ce n'est pas très bon car la catappa deviendrait moins efficace  huh 

Je sais que tu n'aimes pas trop les plantes ce qui te facilitera la vie, c'est d'en mettre juste des types anubia barteri ( comme le mien ) ou nana, cladophora que tu pourras enlever facilement à chaque fois.
Tu peux donc faire un truc assez joli, simple mais joli, à ton gout.

Après je ne sais pas si les déchirures de ton Léon viennent du filtre, baby_coeur m'avait dit que c'était l'eau qui était en cause vu que mon Lovely était dans un non filtré, donc je viens de le passer à la volvic je te dirais si tu veux si ça le soigne.

Pour ce qui est de la question de savoir si le betta ne va pas s'ennuyer, ben écoute je pensais aussi comme toi à au début, et quand j'ai offert le 7L à mon poisson ( rip) il restait prostré dans l'aqua alors qu'il avait un peu de place quand même même si pour moi ce n'était pas beaucoup, et il avait des plantes, mais il restait prostré. Dans son 2L par contre avec beaucoup moins de plante ( anubia et cladophora) et bien il nageait et s'amusait.
Mon petit Smaug qui est en cours de repousse est dans un bac nu avec chauffage et thermomètre... et bien à ma grande surprise il s'éclate. Il passe son temps à nager à regarder en dehors de l'aqua il passe son temps à nager etc bref il ne s'ennuie pas huh 

Voilà mon avis j'espère qu'il pourra t'aider  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 13:19

Oui c'est possible, je l'ai déjà fait. Il faut que tu conserves le maximum de ton eau et ton filtre. Ensuite tu déterres le sol, tu le remplaces (pense à rincer ton sol s'il n'est pas nutritif) et tu verses doucement l'eau dans le creux de ta main pour éviter de remuer trop le sol et tu remets ton filtre, c'est fait.

Franchement c'est pas compliqué les aquariums sans filtre par contre il vaut mieux avoir un sol nutritif pour les plantes et une lumière adaptée. Ensuite ça roule. J'en ai trois sans filtre : le 25L de Valentin le 18L de Léo et le 8L de mon vieux Cléo. Je ne mets de la catappa qu'à mon vieux betta. Pour les changements d'eau c'est deux à trois litres par aquarium chaque semaine seulement. Je n'ai aucun problème de pollution et je ne siphonne même jamais le fond, pas besoin. Des escargots (planorbes, physes) s'occupent de faire disparaître les feuilles abimées. Je mets aussi des plantes flottantes. Je déconseille les nérites comme escargots parce que ça pollue beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 13:29

Ah ben merci pour ton expérience  cheers 
Tu n'as jamais nettoyé à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 13:43

Je t'en prie wink 
Non je ne nettoie jamais à 100%. D'ailleurs je vois difficilement comment je pourrais le faire  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 13:45

Et tu n'as jamais eut de montée de nitrite ou quoi ?
C'est super intéressant ton expérience je trouve merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 13:49

Non, il est cyclé. Je n'ai aucun problème. Je trouve qu'au lancement de l'aquarium mettre un filtre aide à accélérer l'équilibre et à éviter les algues ou pire les cyanos. Ensuite, je le retire.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 13:50

ah ok dac merci beaucoup  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 14:07

Petite photo rapide pour illustrer mon propos voici le bac non filtré de Léo (sans plantes flottantes car j'en attends des nouvelles) :
Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... 04_06
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 14:09

merci Very Happy))
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 14:10

C'est très sympa!  up 

Toutefois, je reste un peu septique sur le fait que ce soit que le filtre qui ait détruit autant mon poisson...

J'ai peur que la plante dure et les décors y sont aussi pour quelque chose...

A réfléchir donc...

Mais pour Léon le casse-cou, je pense qu'on va partir sur un aqua non filtré sans décor pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... EmptyMer 04 Juin 2014, 14:13

Brunette1607 a écrit:
Je crois que oui Educalins il me semblait avoir lu dans un post que c'était possible, mais attends confirmation.

Pour ton problème, voilà quel est mon avis.
Pour moi, un 10L ou 20L peut ne pas être filtrer. Je pense qu'avec des changements de 60% par semaine et un nettoyage de fond en comble tous les mois ça peut le faire ( je vais tester sur le mien et je te tiendrais au courant de comment mon aqua et poipoi vivent les choses lol )
J'ai eut le même réflexe que toi à savoir que les nano 10 L en verre risque de finir par casser à force d'être transporter etc. Je viens de mettre le mien en route (non filtré) donc je n'ai pas encore fait de changement entier, mais je pense ne pas déplacer la cuve, je vais la nettoyer en la laissant là où elle et en siphonnant l'eau que je mettrais pour la nettoyer, et en utilisant de la ouate pour nettoyer le fond, en nettoyant bien le gravier etc.
Après tu peux aussi mettre de la catappa en permanence, ce qui te permet de changer beaucoup moins souvent l'eau, mais il parait que ce n'est pas très bon car la catappa deviendrait moins efficace  huh 

Je sais que tu n'aimes pas trop les plantes ce qui te facilitera la vie, c'est d'en mettre juste des types anubia barteri ( comme le mien ) ou nana, cladophora que tu pourras enlever facilement à chaque fois.
Tu peux donc faire un truc assez joli, simple mais joli, à ton gout.

Après je ne sais pas si les déchirures de ton Léon viennent du filtre, baby_coeur m'avait dit que c'était l'eau qui était en cause vu que mon Lovely était dans un non filtré, donc je viens de le passer à la volvic je te dirais si tu veux si ça le soigne.

Pour ce qui est de la question de savoir si le betta ne va pas s'ennuyer, ben écoute je pensais aussi comme toi à au début, et quand j'ai offert le 7L à mon poisson ( rip) il restait prostré dans l'aqua alors qu'il avait un peu de place quand même même si pour moi ce n'était pas beaucoup, et il avait des plantes, mais il restait prostré. Dans son 2L par contre avec beaucoup moins de plante ( anubia et cladophora) et bien il nageait et s'amusait.
Mon petit Smaug qui est en cours de repousse est dans un bac nu avec chauffage et thermomètre... et bien à ma grande surprise il s'éclate. Il passe son temps à nager à regarder en dehors de l'aqua il passe son temps à nager etc bref il ne s'ennuie pas  huh 

Voilà mon avis j'espère qu'il pourra t'aider  wink 

Merci brunette pour ton avis très intéressant  cheers 

Aqua2betta a écrit:
Oui c'est possible, je l'ai déjà fait. Il faut que tu conserves le maximum de ton eau et ton filtre. Ensuite tu déterres le sol, tu le remplaces (pense à rincer ton sol s'il n'est pas nutritif) et tu verses doucement l'eau dans le creux de ta main pour éviter de remuer trop le sol et tu remets ton filtre, c'est fait.

Merci pour ton conseil, c'est fait!  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Contenu sponsorisé




Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...   Filtre, pas filtre, autre filtre, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une autre version de filtre mousse.
» eau aqua filtré pour un non filtré
» Avec filtre ou sans filtre ?
» Futur bac compartimenté filtré ou non filtré ?
» 15L compartimenté : filtre ou pas filtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-