Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 reproduction entre betta splendens et imbellis ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ocean312
Alevin
Alevin
ocean312

Date d'inscription : 22/10/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 08:39

Salut
hier j'ai acheté un splendens mâle et une femelle (c'est ce que ma dit le vendeur) mais en surfant sur le Net j'ai retrouvé que cette femelle était un betta imbellis.
c'est pour cette raison que je pose mon question pour savoir est ce que les bettas splendens et imbellis peuvent se reproduir

et mon deusième question est ce que c'est une femelle ou c'est un mâle (je suis débutant avec les bettas)



et merci d'avance
reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Photo010

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Photo011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Photo012

Désolé pour la qualité d'image

Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 09:05

non c'est pas un imbellis c'est sùr....!!! je fais des sauvage donc voilà....et c'est un mâle plakat bicolore,...attends qu'il se met a frimer, tu vas voir....et la plus part (pour ne pas dire tous) des vendeurs ne savent rien...ils disent tout simplement ce que dis leur fournisseur...!!!
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 09:06

Revenir en haut Aller en bas
ocean312
Alevin
Alevin
ocean312

Date d'inscription : 22/10/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 09:42

il ressemble bien à ça

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Femell14
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 10:58

Personnellement, pour l'instant c'est une femelle.
Après il faut voir sa taille pour que je le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 12:57

pour moi , c'est bien une femelle betta splendens .
C'est juste qu'elle est un peu stressé du fait fait qu'elle viens d'arriver dans sa nouvelle maison .
On voit bien les stries horizontale .
Et je croit voir la papille genitale sur ta derniere photo .
Enfin bon, attend d'autre avis , car il peu aussi s'agir d'un jeune male .
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 14:54

mdr les trais horizontal c est quand ils ou elles sont stresés (caractéristique d femelles : trais vertical, petite pelvienne et papille genitale bien que certains males en ont aussi ) .....aller on lance les paries ....male ou femelle......pr moi un jeune male pk bicolor
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 15:35

Pour moi c'est une femelle, elle a les pelviennes bien courtes et une papille génitale!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 15:38

xiong a écrit:
mdr les trais horizontal c est quand ils ou elles sont stresés

Lorsqu'on veux avoir raison il n'est pas necessaire de se moquer , cela resulte souvent en l'effet inverse. Je penche pour ta théorie aussi mais je ne l'aurais pas dis de cette manière. Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 16:30

c 'est une femelle on y voit a la pupille et a la ligne de sont dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 22 Oct 2011, 17:29

Moi aussi à première vue je dirai un male mais je dirai aussi et surtout laisson le temps en décider car à cette age je pense que tout peux encore arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptyDim 23 Oct 2011, 05:50

pour "RDS"...dsl pour ce que j'ai dit plus haut....sincérement c'est pas de la moquerie et j'espére être excusé....j'écris ce que je pensais a ce moment c'est tout....sinon pour moi je pense que c'est un mâle a 80% voir même 90% mais c'est vrai que le temps nous le dira comme l'a dit "mégasandji"....
Revenir en haut Aller en bas
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptyDim 23 Oct 2011, 06:06

je pense également à un mâle mais bon on peut avoir des surprises, quand à croiser un betta de sélection avec une forme naturelle comme l'imbellis cela me parait juste inconcevable, croisons les betta de sélections à loisir mais surement pas avec des imbellis ou bien des mahachai et smaragdina même si ils font tous partis du groupe splendens.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptyDim 23 Oct 2011, 09:53

xiong a écrit:
pour "RDS"...dsl pour ce que j'ai dit plus haut....sincérement c'est pas de la moquerie et j'espére être excusé....

Ya pas de mal faut juste garder a l'esprit qu'internet ce n'est pas un vrai face à face , du coup sans smiley on ne sais pas vraiment ce qu'il y a derriere. Wink

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptyDim 23 Oct 2011, 10:06

c est un mal y a pas a dire : les pelviennes sont trop longues pour une femelles et les couleurs sont trop reaussees quand il ne parade pas wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptyDim 23 Oct 2011, 19:32

ben de toutes façons tu n'as qu'une chance sur deux que se soit un mâle (ou une femelle Mr. Green )

>>> angel dehors fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptyDim 23 Oct 2011, 20:03

caridina56 a écrit:
ben de toutes façons tu n'as qu'une chance sur deux que se soit un mâle (ou une femelle Mr. Green )

>>> angel dehors fouet

haha haha haha

Pour ma part je ne saurais pas dire si mâle ou femelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptyLun 24 Oct 2011, 09:52

C EST UN MALE wink haha mdr hihi hihi hihi

mais si s etait une femelle , se serai une imbellis , j en ai une , et l avantage c est que l on peu les reproduire avec du splendens , et c est a partir de l imbelis qu on a reussit a avoir du giant ( tous les miens etaint des croisements de betta et imbelis ) speech
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptyLun 24 Oct 2011, 10:11

franchement, je suis contre les hybridations... car après ça devient du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptyLun 24 Oct 2011, 10:13

c est vrai que c est dangereux mais ceux que j avais etaient vraiment super beaux amor
Revenir en haut Aller en bas
ocean312
Alevin
Alevin
ocean312

Date d'inscription : 22/10/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 29 Oct 2011, 17:58

aujourd'hui la elle a l'apparence suivante :

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  JM03_FEMELLE_SIGNES_PONTE

Les rayures vertical du femelle apparait mais ne reste plus pour longtemps

est ce que c'est normal ?

et meci
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 29 Oct 2011, 18:01

donc oui c est normal : elle ve tres bien , c est tout wink
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 29 Oct 2011, 18:46

moi je penche pour une femelle wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  EmptySam 29 Oct 2011, 19:02

ah oui! moi aussi! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty
MessageSujet: Re: reproduction entre betta splendens et imbellis ???    reproduction entre betta splendens et imbellis ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction entre betta splendens et imbellis ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Betta splendens x Betta imbellis
» reproduction betta splendens
» reproduction betta splendens
»  ère reproduction de mes betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-