Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 reproduction betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiline ange
Nid de bulles
Nid de bulles
kiline ange

Date d'inscription : 03/09/2013

reproduction betta splendens Empty
MessageSujet: reproduction betta splendens   reproduction betta splendens EmptyMar 24 Sep 2013, 10:13

Bonjour à tous, je suis nouvelle
J'ai 3 bettas (un mâle et 2 femelles) avec tout ce que j'ai pu lire j'ai aménagé un bac de reproduction en suivant le protocole dans la mesure ou monsieur betta construit des nids de bulles tous les 15 jours
En attendant j'ai séparé tout ce petit monde.
Mais je ne suis pas encore opérationnelle pour la future alimentation des alevins car je dois commander une souche d'anguillule et de microvers puis de nauplies d'artémias.
Plusieurs questions subsistes:
Comment évaluer la quantité d'anguillules qu'on doit donner aux alevins??? pendant combien de jours??
Les micros vers: ya til une astuce pour ne pas en retrouver partout???
En ce qui concerne les nauplies d'artémias il faut 36 heures avant de pouvoir les récolter ça veut dire qu'il faut mettre en place leurs développements tous les jours??
Pensez vous que le système de nettoyage avec un tuyau et un sucre c'est le mieux?? LE Renouvellement d'eau au gouttes à gouttes me semble bien aussi!!
Je suis attachée à mes ptits poissons c'est pourquoi je veux être sûre de faire au mieux avant de me lancer pour de bon.
Dans l'attente de vos précieuses réponses
Bien cordialement
Kiline
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

reproduction betta splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens   reproduction betta splendens EmptyMar 24 Sep 2013, 15:33

Bonjour,

Déjà je te félicite pour toute la recherche que tu as faites car trop de gens se lance dans la repro , ont des problèmes et vienne pleuré sur le forum , que sa n'a pas marché!

Pour se qui ai de la nourriture vivante , je ne connais pas le fonctionnement des anguillules mais pour se qui ai des micro vers rien de plus simple.
3 petites vidéos pour se qui est du fonctionnement:
https://www.youtube.com/watch?v=SrWSdxx8qEo
https://www.youtube.com/watch?v=83jbRlWDzKw&feature=c4-overview&playnext=1&list=TL6O5CsJ0U3Vk
https://www.youtube.com/watch?v=7UHyOhZ4ojQ&feature=c4-overview&playnext=1&list=TLjQ0r_1SMexQ


Pour ma repro j'ai fais : matin micro vers , midi artémia , soir , micro vers pendant 15 jours
Après c'étais artémia , micro vers,  artémia jusqu'a leurs 2 mois
Une fois agé de 2 mois je faisais, artémia , nourriture sèche.


Pour les oeufs d'artémias tu en trouve assez facilement dans le commerce.
Tes oeufs d'artémias mettent environ 36H à éclore , mais ils éclose pas tous en même temps; un bac d'éclosion  peut servir pendant 3 jours facilement.
Le plus simple étant d'avoir 2 bacs , avec 1 ou 2 jours de décalage.
Une petite astuce pour trier les coquilles sens se fatiguer:

reproduction betta splendens Ecloso10
Après grâce à une seringue tu récupère tes nauplies que tu filtre sur un collant et surtout tes rinces bien avec de l'eau de ton aquaet hop tu leur donnes!

Voilà sa fais beaucoup de lecture mais je pense avoir répondu à tout.
Ho cas ou tu sois intéressé par les de micro vers je vends la souche 1euro!

Tiens nous au courant de l'avancement de ton projet.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kiline ange
Nid de bulles
Nid de bulles
kiline ange

Date d'inscription : 03/09/2013

reproduction betta splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens   reproduction betta splendens EmptyMar 24 Sep 2013, 16:29

Merci beaucoup Marlou42 pour tes réponses concernant l'alimentation surtout pour les artémias je n'étais pas bien informé et l'astuce du bac c'est top car avec une simple bouteille j'ai essayé et cela ne m'a pas convaincu!!
Mes alevins sont à 45° pour l'instant je suis opérationnelle pour les anguillules et les micros vers mais ce soir je vais me dévouer pour finir un bac de glace juste pour avoir ce qu'il faut pour les nauplies up 
Concernant le changement d'eau j'ai prévu le goutte à goutte on verra bien si ça fonctionne bien.
Encore merci smile 
Caro
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

reproduction betta splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens   reproduction betta splendens EmptyMer 25 Sep 2013, 09:19

Quelle dévouement tu as , finir un bac de glace quel torture, haha 

Pour le changement d'eau le goutte à goutte marche bien , il suffis de remplacer le sucre , par un morceau de collant doublé, l'eau passe plus vite et tu récupère plus facilement les déchets au fond.

Par contre je n'ai pas compris ton histoire d'alevins à 45°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction betta splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens   reproduction betta splendens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction betta splendens
» Bettas splendens Semi-reproduction aide
» reproduction entre betta splendens et imbellis ???
» Reproduction splendens et halfmoon
» reproduction bettas splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-