Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon 1er betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau bétta   Mon 1er betta  - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:29

merci,
non pas de filtre, on a un tout petit bac, 4 litres ...
y a t il un pic de nitrite dans ce genre de bac sans filtre ?
faut-il préparer le bac 3 semaine avant aussi pour faire dévelloper les bactéries ou bien est-ce différent avec des petits bac sans filtre ?

maintenant, on a investit dans un petit wattino qui amène la t° du bac à 25, déjà c pas mal, on a aussi acheté un petit thermomètre ..., un tube pour le siphoner et changer l'eau en douceur ....

je suis retourné dans la boutique, il m'ont donné un autre bettas, mais je leur ai expliqué que si on arrive pas à trouver d'où vient le pb, il se passera probablement la même chose avec celui là aussi .... du coup je pense qu'on a trouvé :
leur bettas sont élevé et reste dans la boutique dans une eau du robinet qui a reposé 24h et dont le ph est de 8,5, et le premier vendeur m'avait conseillé de placer le bettas dans de l'eau de bouteille type cristalline ou volvic avec ph à 7, du coup le betta a pas bien supporté, c possible non ?

(bac rectangulaire 4 litres, gravillon au sol, une plante dont je connais pas le nom mais le betta a l'air d'apprécier, un thermomètre maintenant, j'ai fabriqué un couvercle pour garder l'air de la surface à la bonne t°, eau du robinet qui a reposé 24 h et on a mis seulement 1 litre pour l'instant avec le litre dans lequel est arrivé le nouveau betta pour qu'il s'accoutume doucement ...)

on pense acheter un nano 10 ou 20 l, c cher en boutique mais boutique en ligne c environ 30 euros, c fou la différence de prix !!!


Dernière édition par gridines le Lun 12 Sep 2011, 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: test eau   Mon 1er betta  - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:30

comment test t on l'eau et que cherche t on à voir grace à ces test ?
si on achète un nano, 10 ou 20 litre, on hésite encore, c'est mieux de filtrer non ? quel filtre faut-il prendre ?, il faudra aussi qu'on change le petit chauffage je pense ...
y a t il d'autres chose à savoir avant qu'on se lance dans la réalisation d'un vrai petit habitat digne de ce nom pour notre betta et pas ce petit bac de 4 l qu'on a actuellement ....
quelle plante peut on mettre et combien pour que le betta se sente à l'aise, recoin, cachette, mais pas trop serré non plus
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:52

gridines a écrit:
merci,
non pas de filtre, on a un tout petit bac, 4 litres ...
y a t il un pic de nitrite dans ce genre de bac sans filtre ?
faut-il préparer le bac 3 semaine avant aussi pour faire dévelloper les bactéries ou bien est-ce différent avec des petits bac sans filtre ?

Gridines, tu devrais créer un nouveau topic et poser tes questions sur ce dernier, car tu poses tes questions à droite à gauche dans les topics des autres, on te donnes des réponses, mais visiblement elles se perdent.... wink

Donc je vais qd même te répondre ici angel : oui il peut y avoir un pic de nitrites SI tu ne changes pas l'eau fréquemment et régulièrement dans ce type de bac. Mais comme tu devras le changer au moins 2 fois par semaine, le pic de se fera pas.

gridines a écrit:
maintenant, on a investit dans un petit wattino qui amène la t° du bac à 25, déjà c pas mal, on a aussi acheté un petit thermomètre ..., un tube pour le siphoner et changer l'eau en douceur ....

Parfait ! up

gridines a écrit:
je suis retourné dans la boutique, il m'ont donné un autre bettas, mais je leur ai expliqué que si on arrive pas à trouver d'où vient le pb, il se passera probablement la même chose avec celui là aussi .... du coup je pense qu'on a trouvé :
leur bettas sont élevé et reste dans la boutique dans une eau du robinet qui a reposé 24h et dont le ph est de 8,5, et le premier vendeur m'avait conseillé de placer le bettas dans de l'eau de bouteille type cristalline ou volvic avec ph à 7, du coup le betta a pas bien supporté, c possible non ?

Oui tout à fait. Donc faire une acclimatation très progressive comme on te l'as expliqué. yes

gridines a écrit:
(bac rectangulaire 4 litres, gravillon au sol, une plante dont je connais pas le nom mais le betta a l'air d'apprécier, un thermomètre maintenant, j'ai fabriqué un couvercle pour garder l'air de la surface à la bonne t°, eau du robinet qui a reposé 24 h

C'est très bien up . Les gravillons sont pas nécessaires, si ça pose trop de contraintes pour le nettoyage, tu pourras les enlever. Sont-ils bien lisses, pour ne pas abimer les voiles de ton poisson ?

gridines a écrit:
et on a mis seulement 1 litre pour l'instant avec le litre dans lequel est arrivé le nouveau betta pour qu'il s'accoutume doucement ...)

Moi et d'autres, t'avons pourtant bien expliqué comment faire une bonne acclimatation en douceur... Confused là, c'est encore trop rapide. De plus si tu avais suivi nos conseils : il faut jeter l'eau du sachet, car souvent l'eau des animaleries contient des germes pathogènes qui peuvent se développer sur les poissons une fois chez nous.
Bon, maintenant c'est trop tard. Espérons que ce poisson arrive à encaisser.


gridines a écrit:
on pense acheter un nano 10 ou 20 l, c cher en boutique mais boutique en ligne c environ 30 euros, c fou la différence de prix !!!

Ca sera plus agréable à l'oeil et moins contraignant niveau changement d'eau. Donc comme ça sera un bac filtré, là il faudra attendre les 3 semaines de cyclage, et vérifier si le pic de nitrites se fait. Ne pas acheter des bactéries du commerce pour soit disant accélérer le cycle, c'est du pipo Wink

Si tu as d'autres question n'hésites pas, quitte à créer ton topic, pour pas perdre des réponses en route wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:55

gridines a écrit:
comment test t on l'eau et que cherche t on à voir grace à ces test ?
si on achète un nano, 10 ou 20 litre, on hésite encore, c'est mieux de filtrer non ? quel filtre faut-il prendre ?, il faudra aussi qu'on change le petit chauffage je pense ...
y a t il d'autres chose à savoir avant qu'on se lance dans la réalisation d'un vrai petit habitat digne de ce nom pour notre betta et pas ce petit bac de 4 l qu'on a actuellement ....
quelle plante peut on mettre et combien pour que le betta se sente à l'aise, recoin, cachette, mais pas trop serré non plus
merci d'avance

tu trouveras pas mal de réponses ici : http://www.jurabetta.com/maintenance.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011, 16:18

Moi je me suis "amuser" a aclimater snow au goutte a goutte pendant 45 minutes (d'abord 15 minutes de trempette "simple" . wink
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011, 23:20

caridina56 a écrit:

tu trouveras pas mal de réponses ici : http://www.jurabetta.com/maintenance.html

merci, ça va bien m'aider en effet
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011, 23:38

caridina56 :
"Gridines, tu devrais créer un nouveau topic et poser tes questions sur ce dernier, car tu poses tes questions à droite à gauche dans les topics des autres, on te donnes des réponses, mais visiblement elles se perdent.... wink "

Oui en effet, j'ai posé pas mal de questions pour avoir vite toutes les réponses pour éviter de tuer un autre petit betta par ignorance ...

J'ai créé un topic à moi si tu regarde bien, mais vu toutes les reponses que j'ai pu obtenir et rapidement en les posant aux bons endroits (là où on parle d'avoir un nvx betta, de la maintenance, etc ...), visiblement j'ai bien fait car sur mon topic je n'ai pas obtenu autant de réponses et aussi rapidement.
Désolé si ça a pu paraître comme une intrusion mais il y avait urgence ...

Aucune des réponses, conseils qu'on m'a donné ne sont perdus, j'ai tout noté au fur et à mesure ... j'ai pas trop l'habitude de faire perdre leur temps aux gens.
Pour l'acclimatation du deuxième, j'ai dû la faire avant d'avoir les réponses car je devais cacher à ma petite fille que son petit poissons était mort, donc avant qu'elle ne rentre de l'école... mais j'ai tout bien noté et je vais le tranvaser tout en douceur dans une eau propre et saine, sans mélange avec l'eau de la boutique, à la bonne t°, en l'ayant laissé reposé l'eau avant wink


"C'est très bien up . Les gravillons sont pas nécessaires, si ça pose trop de contraintes pour le nettoyage, tu pourras les enlever. Sont-ils bien lisses, pour ne pas abimer les voiles de ton poisson ?"

Non les gravillons sont pas si lisse que ça en fait, je dirai pas coupant mais ils sont pas lisses ...

Dernière petite question tant que j'y suis : puisqu'il a été élevé et maintenu dans une eau ph 8 apparement (eau du robinet de l'éleveur et de la boutique - région parisienne m'a dit le vendeur), est-ce mieux de le laisser dans une eau similaire puisqu'il y est habitué (c ce que j'ai fait pour l'instant - eau du robinet de chez nous) ou bien est-ce vraiment mauvais pour lui à long terme et du coup il faut que je le passe dans une eau ph 7 (en l'acclimattant correctement bien sur) ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011, 08:13

OK j'ai compris pour l'histoire des réponses et acclimatation. wink

J'espère que ta pitchounette est contente.

je ne sais pas si un pH trop élevé peut nuire au poisson, sans avoir de certitude j'appliquerai le "principe de précaution" comme on dit ! wink donc le laisser dans le type d'eau à laquelle il a été habituée pour le moment. Les membres du Paris Betta Club doivent avoir aussi de l'eau très dure, je ne sais s'il s'en contentent ou s'il l'adoucissent.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011, 10:16

Bonjour caridina56,

merci pour tes réponses, c ce que je me disais aussi, par précaution, le laisser dans un type d'eau auquel il est habitué.

Je vais essayer de ne plus poser mes questions sur les topics des autres, mais si je n'obtiens pas de réponses .... ?

du coup, caridina56, comme tu as l'air calé en la matière, ça t'embêterait de me répondre sur mon topic "béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?" car le deuxième betta n'a pas l'air d'aller très bien ...

si c possible, merci
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:29

Salut,
J'ai changé ma température (j'ai édité mon premier post) qui est a 27° .Je vais mettre un filtre dans le nano de Snow .Un filtre angulaire Dennerle réglé au minimun .
Puis je utiliser la mousse spécial crevette qui était dedans a l'achat du filtre ?Tous les combie de temps je dois changer la mousse ?
La tête du filtre est bizzare c'est un long tube troué, j'espère que le débit iras mais c'est bien l'eau sort pas d'un coup grace a tous les petit trous .
Je pense pas devori le faire mais : comment cassé le débit ?
Le filtre Dennerle est t-il réglable ?
Snow resteras 1 mois dans un bocal avec son chauffage et un morceau de bois pour qu'il se cache (si le morceau est pas trop grand) .
Merci d'avance pour vos réponse


Dernière édition par Leplakatdu57 le Sam 31 Déc 2011, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 01:37

Oui, le filtre Nano Dennerlé est réglable, et la canne de rejet permet en effet un débit plus diffus. J'utilise ce filtre pour ma Betta depuis plusieurs mois. Réglé au minimum, cela ne la gène pas.

Les filtres Nano Dennerlé ont peut-être évolué depuis que j'en ai acheté. Dans les miens, j'avais un filtre cartouche (pas de mousse spécial crevettes). Je l'ai remplacé par de la mousse bleue + du perlon, ce qui me permet de ne laver que la moitié des mousses de filtration à chaque changement d'eau afin de ne pas affaiblir la colonie bactérienne utile. (je précise qu'il faut les rincer dans l'eau de l'aqua récupérée lors du changement d'eau et non avec celle du robinet)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 13:02

Merci wink
Mon filtre je l'ai eu en septembre .
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:59

idem que cathsem, j'ai un filtre de ce type depuis qq mois et il est parfait dans mon 20L Wink (un dennerle aussi).

J'ai pour l'instant conservé le système de cartouche. J'ai changé la première fois au bout de 2mois mais j'ai conservé la vieille mousse de l'ancienne.
Du coup maintenant j'ai superposé la vieille mousse sur la nouvelle cartouche et je ne nettoie que le vieux morceau de mousse! (environ toutes les 3semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptySam 31 Déc 2011, 14:14

La mousse spécial crevettes pose un problème ?
Sinon je peu mettre les petit tube avec au dessus de la ouate ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptySam 31 Déc 2011, 16:33

c'est pas forcément spécial crevette Wink c'est juste une mousse de filtration!

Et pour faire vendre plus, la marque dit qu'il faut changer la cartouche (la mousse est accrochée sur un support en plastique blanc, c'est l'ensemble qu'on appelle cartouche) tous les 2 mois je crois... ce qui reviens très cher à l'année! Alors que tu peux simplement la nettoyer de temps en temps et ça permet de la garder plus longtemps que ce qui est annoncé ^^.

Pour les petits tubes de rejet de l'eau tu peux les laisser comme ils sont, tu verras ils sont top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyDim 01 Jan 2012, 10:51

Ok, merci .
Mais j'ai que cette mousse dans mon filtre . huh
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyLun 02 Jan 2012, 01:11

T'as aussi un mode d'emploi, quand tu achètes le filtre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 EmptyLun 02 Jan 2012, 10:53

Oui je sais mais le mode d'emploi dit pas si la mousse est adapté au poisson . wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 1er betta  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er betta    Mon 1er betta  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009
» PROGRAMME du congrès Swiss Betta Club: BETTA AWARDS 2006 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-