Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 methylene : des mois de pourriture (plein de photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:36

ça repousse vite dis donc
up
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:42

je viens de lire ton post quelle galere!!!!
courage au petit poisson
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:32

je desespere ! triste un mois que ça dure...

Comme il faisait des rechutes quand je changeais l'eau une hypothèse était que ça soit le stress du changement d'eau...du coup mercredi je n'ai pas changé une partie de l'eau comme d'hab. et hier soir, jeudi, que vois je ? ça ! son anale !
pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 2011_036

j'ai remis du sel, mais bon là, sérieux, là je sais plus quoi faire !


Dernière édition par arthemis le Sam 06 Aoû 2011, 08:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:41

je comprends que tu n'en puisses plus c'est bizarre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 22:30

c'est un betta d'eau de mer a force avec tout ce sel LOL
tu veux de la betadine ?
bien que je ne sais pas encore tout les effets
mais j'ai lu des sujets de personnes satisfaites de ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 08:24

j'en peux plus de chez je peux vraiment plus nan

voilà comment je l'ai trouvé ce matin ! pleure re la caudale...

j'ai changé une partie de son eau...remis du sel...il a sa cattapa... il n'a plus d'esha...l'eau etait monté à 28° ces derniers jours, donc j'ai enlevé le chauffage depuis deux jours mais on est encore à 27°.

QUE FAIRE ? désespoir

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 2011_037

je précise que son comportement est super bien, il parade, m'attaque, se ballade dans son aqua, "joue" à cache cache avec son pot, se repose, fait le fou quand il me voit...
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 09:24

c'est pas methylène que tu aurais dû le nommer mais catastrophe mdr m'enfin bon je comprends ton desaroi y a vraiment de quoi se demoralisr surtout quand tu as tout essayé huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 09:27

La poisse !

Tu penses pas que ça puisse venir de ton eau de conduite ???
Pê que les produits de traitement de l'eau ou des résidus de X substances qu'on peut retrouver dedans et qui ne conviennent pas à ton poisson... Tu devrais essayer de le mettre dans de la 100 % volvic ou de l'eau 100% osmosée réminéralisée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 09:28

dis je viens de penser peut être qu'il y a quelque chose dans ton eau qui ne lui convient pas...tu as essayé la volvic?
ptdr on a eu la même idé en même temps haha
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 09:54

Tu as vérifié les nitrites, le ph ?
Il semble me souvenir que tu n'as pas de chauffage scratch si c'est le cas il est possible que la différence de température entre le jour et la nuit en soit la cause.
As-tu remarqué s'il paradait beaucoup, peut être voit-il son reflet quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:23

merci à tous...
volvic...mon seul espoir...heureusement qu'il n'est pas dans un grand aqua sinon je me ruinerais !
bon ben demain supermarché pour lui.
question : je peux couper la volvic avec de l'eau demineralisée ? genre 50/50 dans un 1er temps ?
coté chauffage il en a un que je lui mets quand la temperature descend en deça de 23°. Mais là sans chauffage il est à 26° 27°.
Comment on reminialise l'eau osmosée ? mon animalerie donne de l'eau osmosée si on a un bidon...
sinon il n'a pas de pb de reflet, il parade qd j'approche mon apn, un truc nouveau, ou...Alizarine !

aujourd'hui statut quo au fait...
mais c'est le plus vif des 3 poissons !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:40

la volvic ayant les bons paramètres pour un betta, j'ai peur qu'en la coupant avec de l'eau déminéralisée, que ces paramètres soient plus bons.

Pour reminéraliser de l'eau osmosée, il faut des sels reminéralisant fait pour, type sel de Preis. Mais ça se vend en 1 KG (pê que d'autres marques en font en moins grande quantité), et pour doser pour une petite quantité va falloir tatonner au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:55

merci caridina... si au moins il allait mal pour de bon, je te commanderai tes si jolis poi' de ta derniere repro !

bon c'est pas gentil pour Méthylène...

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:59

de la volvic????!!!
mais pourquoi prendre de la volvic?
pourquoi la couper avec de l'eau demineralisée??
vous vous prenez la tete pour pas grand chose.les bettas d'elevage ne sont pas difficile avec l'eau et la plupart des eleveurs se servent avec l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:59

Parfois l'eau du robinet ne convient pas, il y a souvent des résidus, et aussi des produits de traitements que probablement certains poissons (et humains !) ne supportent pas.

Perso j'ai eu une hécatombe suite à un "bête" changement d'eau : 13 bettas morts en qqs heures suite au changement d'eau (alors que j'ai fait tout comme d'habitude), et des pourritures qui n'en finissaient pas sur certains de mes bettas alors que les paramètres mesurables (PH, GH, KH etc... étaient bons)

Bref, après avoir étudié le pbs dans tous les sens, le coupable le plus plausible était mon eau de conduite. Dont les paramètres changent assez souvent et qui parfois est jaune, parfois pue etc... et puis habitant dans une région très agricole, on retrouve pas mal nitrates, et m'étonnerais pas qu'on retrouve également des pecticides et autres choses tout aussi "sympas"...

Bref, "bizarrement" depuis que tout le monde est dans l'eau osmosée ça va mieux, (et depuis que j'en bois, j'ai plus mal au ventre....) en plus je suis sûre que les paramètres seront stables, car j'ai trouvé la bonne mesure pour les minéraux. Et pour les crevettes, c'est nickel ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:13

oui je suis d'accord avec toi.mais si l'eau de conduite n'est pas bonne ,des bidons de 5 litres d'eau minerale a bas prix est une bonne solution.pas besoin de volvic!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 23:14

On préconise la Volvic car elle a des paramètres adaptés aux bettas (pas trop minéralisée, ph très proche de 7 etc...) ça varie beaucoup d'une marque à l'autre. Après c'est sûr si Arthémis peut trouver une marque magasin ou discount avec des paramètres adaptés pour son poisson c'est l'idéal. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:25

voilà donc à quoi je vais passer ma "pause dejeuner" si tôt que j'aurais avaler mon sadwick ! à étudier les étiquettes de volvic par rapport à d'autres eaux ... je vous dirais ça cet am ?! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:37

Si c'était un problème dû à l'eau tes autres poissons seraient également atteints de pourriture scratch
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:00

tous ne sont pas peut être pas aussi sensible que méthylène...
c'est comme caridina quand elle a eu sa nuit tragique, elle a eu des rescapés...

et puis j'avoue que je ne vois vraiment plus quoi pourquoi et comment huh
si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:00

Je répond à la place d'Arthemis; Pour mon cas : je pense que certains poissons, tout comme chez les humains, ils sont plus ou moins sensibles ou allergiques à des substances, c'est pourquoi les plus sensibles (en particulier certains mâles) feront une pourriture, et les moins sensibles généralement les femelles et autres mâles pas sensibles n'en feront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:05

nos messages se sont croisés. wink

Enfin tout ça pour dire, pourquoi pas prendre cette hypothèse en considération, puisque finalement c'est quand même l'élément numéro 1, puisque nos poissons y vivent dedans et font comme par hasard et en particulier dans le cas de Méthylène une rechute suite au changement d'eau.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 08:58

pour info voici les parametres de mon eau de conduite :
nitrates : entre 25 et 29mg/l
dureté : entre 22 et 27°f

pas génial donc pour un betta...

hier soir je lui ai donc acheté de l'eau faiblement minéralisée, bien moins encore que la volvic, et j'ai changé 1/3 de son eau avec ce matin, le temps que l'eau se mette à temperature...
j'ai fait un post la dessus, et mon père m'a fillé un petit programme excel pour calculer tout seul la dureté qd on a le grammage litre du calcium et du magnésium !

(si ça interesse quelqu'un je sais pas comment on peut mettre ici un doc excel mais par mail donné en MP...)

ceci dit méthylène va bien à nouveau crazy ...je devrais l'appeller le "plakat de mer Yoyo.." entre ses coupes, son sel...
on vera ce soir avec le changement d'eau de ce matin....................


Dernière édition par arthemis le Mar 09 Aoû 2011, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:31

J'espère que tu tiens enfin la solution car il est vraiment beau ton méthylène
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:33

j'espère que cette fois tu tiens le bon bout ! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
methylene : des mois de pourriture (plein de photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de mes alevins de 3 mois
» Shadow va mal (pourriture + ???) en traitement depuis plus d'un mois
» Mon Elegant a t il une pourriture? (photos)
» Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!
» Pourriture : aidez moi s'il vous plait! [photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-