Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 methylene : des mois de pourriture (plein de photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:21

ohhhh il est magnifique Very Happy il a retrouvé toute sa splendeur!

Je pense que sa queue a dû "grandir" enfin elle aurait dû plutôt, du coup la repousse n'est pas encore terminée, et il aura une très grande caudale queue de voile Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:21

grande flipe hier matin... eek
je me lève, jete un oeil, et là je vois personne. je regarde partout, le couvercle avait pourtant bien été mis et au final, je m'aperçois qu'il s'était couché, quasiment à l'horizontale pour se glisser sous son nouveau chauffage...
j'ai blindé de cattapa et de sel (que j'avais du oublier alors que j'en mets systématiquement).
pour la 1ère fois il me fait une pourriture de type voile collé. il ne bougeait plus, lui si vif. meme pour avoir de la nourriture. dans l'aprés midi j'ai fini par couper les nageoires qu'il a trééss longues et rajouter de l'esha.
aprés, au lieu de rester au fond sous le chauffage, il est resté sous la surface de l'eau , près de la cattapa.
ce matin, changement d'eau, et retraitement, il a mangé.
et cet aprés midi, quand je passais devant il recommencait à bouger...
je croise les doigts pour qu'il soit sorti d'affaire.
heureusement je suis en vacances. Mais ce matin, d'angoisse, je me suis levée à 6h25 pour aller le voir...pffff.... qui parle de grasse mat ?
je vous mettrai des photos plus tard, là son eau est trés jaune...

y'a pas à dire mais de mes 10 bettas, avec tout ce qu'il m'a fait, toute l'attention que je dois lui porter, c'est mon chouchou, et d'imaginer son aqua vide, ça m'a clairement fait flipper...

pfff même pas 5cm et si prenant dans nos vies...
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:28

Houla monsieur a voulu aller voir ailleur on dirait yeux roulants j'espere que sa va aller mieux avec tout les problemes qu'il a eu Confused
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:33

arthemis a écrit:

pour la 1ère fois il me fait une pourriture de type voile collé

ça ne sera pas plutôt de l'oodinium ??? car ça en est un des symptomes les + caractéristiques de cette maladie, en plus de l'apathie etc...

tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012, 10:16

Oh ben tiens, je me suis même pas posée la question de fait... l'esha ayant un spectre d'action large, ça a du aller.
Après réflexion je pense que s'il a chopé ça c'est lié au fait que j'ai introduit un nouveau chauffage et j'ai oublié de le rincer avant de le mettre dans l'aqua...
bon pour vous rassurez tout va bien, ça repousse déjà ! il est speed, parade à mon approche comme d'hab quoi.

ouf !

bon sauf qu'il est moche lol !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:14

ouf ! plus de peur que de mal ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
chouchoune27
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
chouchoune27

Date d'inscription : 18/02/2012

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012, 13:01

je viens de lire ton post depuis le debut tu n'as vraiment pas eu de chance avec ton poisson, j'espere pour toi et lui que sa ira mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptySam 26 Mai 2012, 06:44

Tout va de nouveau pour le mieux, avec 2l d'eau osmosée, 2l d'eau reposée et une bonne pincée de sel...
voici où il en est là. Ce qui est fou avec ce poisson, c'est que ça repousse toujours trés vite comparé aux autres je trouve :
coeur
pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Img_3218
pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Img_3219
autant j'ai des poi' qui se manifeste à peine quand j'arrive autant lui dès qu eje passe il parade !
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:33

il est pas beau mon sieur ? photo prise à l'instant.
je crois qu'avec toutes ces histoires de pourriture, je m'en occupe tellement que c'est mon chouchou !

question à ceux qui s'y connaissent : pourquoi les QDV qui ont eu des pourritures finissement par avoir une anale plus large après qu'avant ?

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Img_4020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:11

"pourquoi les QDV qui ont eu des pourritures finissement par avoir une anale plus large après qu'avant ?"

bonne question ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012, 20:22

Ca repousse vraiment hyper vite, c'est étonnant !
Je me pose des questions avec mon betta à qui j'avais coupé suite à une pourriture en mai, et pour qui ça avait repoussé un peu, et depuis, plus rien... sa nageoire ne pousse plus, mais reste très courte... huh
Quand je vois à la vitesse à laquelle ça repousse pour ton Méthylène, ça me scotche ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012, 16:46

rassures toi ce n'est pas le cas de tous...donc ton poisson est plus proche de la norme que methylene !!
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 18:08

Des mois sans venir ici, et rien de change pour Methylene :
ça pourrit de moins en moins, on a éloigné les changements d'eau, est ce ça ?
toujours dans 4l, moit/moit osmosée/reposée, toujours du sel...
il parade toujours dès que je m'approche...
et voilà là :
pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 2013_010
pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 2013_011
bravo 
ça fait 2ans 1/2 qu'on là, c'est notre 1er betta, c'est notre plus vieux !
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 19:24

Bonjour,

Ca fait combien de temps qu'il est dans le sel ? Le traitement ne doit durer que quelques jours, c'est pas un poisson d'eau de mer wink 

C'est un vieux poisson, les changements d'eau à répétition doivent le stresser, ce qui cause des pourritures. Je ne sais pas ce que tu as essayer avant mais au cas où tu n'ais pas déjà tenté, laisse le dans de l'eau propre quelques jours sans traitement et changement d'eau que 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 20:40

je changeais l'eau 2 fois par semaine. Là ce n'est plus qu'une seule fois, et le fait est qu'il fait moins de pourriture scratch quand au sel, comme c'est le seul à qui j'en mets, je t'avoue que parfois j'ai oublié : et ben pourriture direct !eek 

100% d'accord avec toi sur le fait que c'est pas un poisson d'eau de mer ! lol! mais le fait est que... alors bon...si sa pincée de sel le rend bien, que veux tu ! 2 ans que ça dure ma pov dame ! 2ans !!!huh faut etre pragmatique parfois...yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   pourriture - methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
methylene : des mois de pourriture (plein de photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» photos de mes alevins de 3 mois
» Shadow va mal (pourriture + ???) en traitement depuis plus d'un mois
» Mon Elegant a t il une pourriture? (photos)
» Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!
» Pourriture : aidez moi s'il vous plait! [photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-