Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre et cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Filtre et cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 20:40

Hors de question de les donner, je les aimes trop pour sa

D'abord les gravier qui etait blanc on décolorer dans l'eau mal grès mes TRèS nombreux lavage.
Ensuite l'eau a jaunie.
Puis l'eau puait
Et finalement tout les escargot que j'avais mis sont mort (comme dans les cas précédent)
Puis a chaque fois je lavais bien et désinfectais bien tout et relavais tout sa Très bien
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Filtre et cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 20:43

Tu y a mis des produits?
Les escargot c'est mieux de les mettres a la fin du cycle, ils sont sensible aux parametres
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

Filtre et cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 21:27

Je m incruste, Morgane à 100% raison.
J ai 5 ans d expérience pendant plus de 3 ans j ai eu des platy dans un 125L, je mis connait beaucoup.
Pour maintenir des platy, il faut un stricte minimum de 100L d eau.
Dans un 54L, il y a d autres espèces plus adapté que les platy...
Pour ton bac, attends 4 semaines sans changer l eau puis teste ton eau quand le nitrite sera à 0 tu pourras mettre 1 betta.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Filtre et cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 22:29

Ben allé dire sa au vendeur de l'animalerie, maintenant hors de question de m'en séparé, j'y tient de trop.
Le prochain a râler sur la maintenance de mes platy aura qu'a me faire un chèque pour que j'achete un 100L...
La n'était pas la question.
Je vais faire comme je pensait au départ
Merci a ceux qui on pus m'éclairer un peu et au personnes ayant proposer sa solution a propos du filtre

smile Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Filtre et cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 01:22

Moralité faut plus écouter les vendeurs mais en premier le net haha

C'est clair que 7 platys pour 54L... je pense pas qu'ils jouent je pense surtout qu'ils attendent qu'une chose qu'on leur donne à manger à en éclater...
Malheureusement le nombre de poissons dans un bac ne se résume pas à "j'en mets jusqu'à ce qu'ils soient écrasés contre les vitres". Y a plus de critères, des poissons ont besoin de piquer des sprints alors qu'ils sont tout petit, et du coup faut 80cm mini de long, d'autre se résument à un couple pour 50 litres...

Pour les nitrites, au pire si t'as une montée, tu changeras beaucoup d'eau. Sinon tu peux faire un tour à l'animalerie savoir s'ils ont des Bactinet, c'est des bactéries toutes prêtes, dans des boules noires, qu'oon met en urgence si accident, et le lendemain hop la montée de nitrite est finie.
J'y ai eu recours suite à un petit accident, le lendemain ces bactéries avaient tout résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre et cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:43

Laetitiaof68 a écrit:
Je ne suis pas en sur population
Complètement d'accord

Laetitiaof68 a écrit:
désoler si ils serait malheureux je le verrais.
scratch Alors là... Je veux bien que tu m'expliques ta méthode (si on prend un exemple, le nombre de personne qui pensent que leur poisson rouge est heureux dans sa bouboule...) wink
Ce que je veux dire, c'est qu'il est très difficile d'identifier un mal-être chez un poisson (et puis faut bien charrier un peu haha )
Ce que tu prends pour un jeu est avant tout de la territorialité

Laetitiaof68 a écrit:
La n'étais pas ma question, je ne te demande pas un avis ou en plus tu t'est mal informé.

Laetitiaof68 a écrit:
N'encombre plus mon post pour me conseilles comment m'occupper de mes poissons, je sais le faire Wink)
wink

Là, je te trouve un peu dur vis à vis de quelqu'un qui as pris la peine de répondre à tes questions... Un point de vue différent, et alors ??? on est tous là pour débattre non ??? wink
Cette personne voulait juste t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre et cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:51

Ton problème Laetitia, c'est que tu t'en occupes de trop; au démarrage, tu aménages ton bac, tu mets tes plantes et c'est tout... Les escargots ne servent à rien, ils n'auront rien à bouffer, et vont se prendre le pic de nitrites en pleine tronche (ils n'y résistent pas plus que les poissons wink )

Ensuite, on dit qu'un bac est cyclé, non pas au bout d'un certain temps, mais bel et bien quand les résultats d'analyses sont bons; un bac peut très bien mettre plus de 4 semaines pour s'équilibrer, beaucoup de paramètres entre en jeux (chaleur, lumières, qualité de l'eau, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Filtre et cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 00:27

Quelques messages dans ce topic ont été supprimés parcequ'ils étaient hors-sujet.
Donc...merci de continuer en restant dans le sujet. yes

_________________
Filtre et cyclage - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Filtre et cyclage - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Filtre et cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre et cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avec filtre ou sans filtre ?
» Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé
» cyclage nécessaire si récupération de l'eau et du filtre d'un bac déjà cyclé?
» Nouveau filtre dans un aqua en cours de cyclage
» eau aqua filtré pour un non filtré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-