Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Filtre et cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 11:48

Donc voila j'ai quelques question que je me posait a propose des filtres :
Chez moi j'ai un bac filtré depuis 7mois, Il y a peu de temps j'ai acheter un petit nano et le filtre qui va avec (pour y mettre plus tard mes combatants)
Si je place le filtre du nano dans mon bac qui a deja effectuer son cyclage sa fera quoi ?
Le filtre va avoirs les bactéries nécessaires plus vites ? si oui combien de temps?
Si c'est possible je pensait prendre l'eau du bac filtré a se moments la et mettre cette eau et le filtre dans le nano (Et binsure remplacer avec de l'eau neuve celle aue j'ai prise) Pensé vous cela possible ?
Un peu compliauer non ? Very Happy)
Merci pour vos réponces, laetitia


Dernière édition par Laetitiaof68 le Jeu 30 Juin 2011, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 12:08

Non, non, tu as tout bon Wink
C'est là la méthode la plus rapide pour avoir un bac équilibré up
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 12:44

Néanmoin il faut rester vigilant. Rien empechera un pic de nitrite vu qu'il n'y aura pas beaucoup de bactéries au niveau du gravier wink
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 12:47

Avec un seul poisson dans un nano... ça ne craint rien.
Évidement il pourrait y avoir sur-gavage du poisson, et/ou pas de changement d'eau, mais on sait tous qu'il n'y a pas de ça chez nous mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 13:59

Il y aura plus précisement 3 betta dedans (avec une jolie séparation Very Happy )
Donc en combien de temps je pourrai mettre l'eau dans le nano et les poipoi par la suite ?
Quand au gravier j'en prendrais aussi de mon aquarium deja cycler car il y en a assez dedans.
Merci pour ces réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 14:03

Du coup tu risques de déstabiliser l'autre bac.

Franchement le mieux, où tu prends moin de risque, c'est d'attendre 3/4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 15:33

Morgane1506 a écrit:
Du coup tu risques de déstabiliser l'autre bac.

Franchement le mieux, où tu prends moin de risque, c'est d'attendre 3/4 semaines

Mais non wink c'est comme si c'était un changement d'eau tout bête... Une biomasse ne se déstabilise pas comme ça, heureusement hihi
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 15:36

Même si elle prend le gravier de l'autre aqua?

Même en siphonant faut pas trop remuer le gravier pour les bactéries alors si tu enleves une partie huh
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 15:42

C'est pas comme si l'aqua était vidé complètement et remis en eau neuve. Là tout naturellement les bactéries vont se reproduire tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 15:45

Je comprend pas pourquoi tu me parles de l'eau ? scratch

Désolée je me suis un peu perdu dans la discus
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 15:48

Eau, gravier... même combat; tant que tout n'est pas retiré, ça ne craint rien
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 15:51

Mouais.. sa depend alors de la population et si il y a des support bactériens dans le filtre.

Aussi il y a tres peu de bactéries dans l'eau ce qui n'est pas le cas du gravier.

En tout cas perso je tenterai pas huh
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyLun 27 Juin 2011, 18:08

Je parle de un peu de gravier pas une tonne, une toute fine couche suffis, et il y en a beaucoup du gravier dans mon bac (;
puis mes platy sont passer par toutes les erreurs possibles et inimaginable alors je croit pas que Sa leurs fera quelque choses
Par contre j'ai toujours pas eu de réponse a propose des combien de temps ou doit rester le filtre ?!
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMar 28 Juin 2011, 07:49

Morgane1506 a écrit:
Mouais.. sa depend alors de la population et si il y a des support bactériens dans le filtre.

Aussi il y a tres peu de bactéries dans l'eau ce qui n'est pas le cas du gravier.

En tout cas perso je tenterai pas huh
Tu es dans l'erreur; tu raisonne trop comme si les bactéries n'étaient qu'une centaine... Faut raisonner en million, voir milliard wink et si il y a plus de bactéries au sol, c'est parce qu'il y a des nutriments au fond et qu'elles y trouvent à bouffer, mais elles sont aussi présentes en grands nombres, dans la flotte...
Je n'ai pas eu à affronter le cas, mais si un pépin arrivait à mon bassin biologique (de 3800m3, pour info), le ré-ensemencement se ferait par l'apport d'eau et de boues d'une autre station d'épuration... Etant toujours alimentée l'autre station continuerait de fonctionner normalement (autant de nourriture dispo mais pour une population moins importante, la population bouffe donc plus, va consommer un peu plus d'oxygène et va juste se reproduire plus vite)
C'est ce qui va se passer chez Laetitia, à plus petite échelle...


Laetitiaof68 a écrit:

Par contre j'ai toujours pas eu de réponse a propose des combien de temps ou doit rester le filtre ?!
Merci Very Happy
Peu importe... Tu peux même essorer le filtre de l'aqua qui tourne déjà, dans dans filtre neuf, les boues bactériennes seront déjà arrivées à la maison comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 08:49

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 08:53

Avec plaisir wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 09:14

Niceday a écrit:
Avec un seul poisson dans un nano... ça ne craint rien.
Évidement il pourrait y avoir sur-gavage du poisson, et/ou pas de changement d'eau, mais on sait tous qu'il n'y a pas de ça chez nous mdr

Justement j'ai eu une montée de nitrite dans un bac fraîchement cyclé... A mon avis c'est risqué de vouloir "gagner du temps" dans la mesure où y a pas d'urgence.

J'avais un bac tout juste cyclé, j'ai mis le betta dedans et vlan quelques jours après montée de nitrites. Apparemment les bactéries n'étaient pas encore assez nombreuses et se sont retrouvées débordées (sans nourrir trop pourtant).

A mon avis, vaut mieux être patient et laisser un cycle se faire normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 09:47

Par définition, si tu as eu une montée de nitrites, c'est que ton bac n'était pas cyclé wink
Qu'est ce que tu appelles "fraichement cyclé" ???
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 15:33

Sa doit surement etre un aqua mis en eau depuis un peu plus de 4semaines
Revenir en haut Aller en bas
Cercan
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/06/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 16:09

Il y a aucun risque.
Personnellement je l'ai déjà fait. C'était pour un bac de quarantaine dans lequel les pensionnaires sont restés plus longtemps que prévu(Deux mois). Et donc en prélevant l'eau dans un autre aquarium, sans sable, aucun problème. Pas de pic de nitrite.
Et pour réussir à déstabiliser le bac de platy, faudrait y aller fort quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 16:13

On ne parle pas d'enlever que de l'eau mais aussi du gravier.
Les souches de platy vendu en animalerie sont de plus en plus faibles...ils se reproduissent vite donc si elle en a beaucoup et que sont bac ne fait pas 100L et qu'elles enlevent du gravier il y a toujours un risque de pic de nitrites...
Et faut pas oublier que les nitrites c'est fatale
Revenir en haut Aller en bas
Cercan
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/06/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 16:28

Je ne pense pas que dans le peu de sable qu'elle veut prendre il y est beaucoup plus de bactérie que dans une belle boule de mousse de java. Et pour avoir déjà fait des retraits de mousse de java, je pense que ça passera tranquille. Après, il faut être raisonnable. On retire pas les 3/4 de l'eau et la moitié du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 16:31

Les bactéries se concentrent principalement dans le filtre et le gravier alors si tu enleves la mousse de java c'est pas bien grave il y en aura toujours majoritairement dans le filtre et le gravier
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 20:23

Ce n'est pas que je ne veut pas attendre, c'est que j'ai un problème avec la mise en route de mon 20L, il y a toujours un probleme avec l'eau ect.. a force de changer l'eau et d'avoir toujours des problèmes j'ai un ras le bol. Wink
Mes Platy ne sont pas le sujet, et ils sont très bien comme sa, néamoins si tu veut tu peut toujours m'envoyer de l'argent pour m'acheter un 100L étant donné que moi je n'ai pas l'argent pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage EmptyMer 29 Juin 2011, 20:29

Tu n'es pas obliger d'acheter un 100L suffit de les donner a quelqu'un qui en a un

C'est quoi le probleme de la mise en eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre et cyclage Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cyclage   Filtre et cyclage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre et cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur bac compartimenté filtré ou non filtré ?
» Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé
» cyclage nécessaire si récupération de l'eau et du filtre d'un bac déjà cyclé?
» Nouveau filtre dans un aqua en cours de cyclage
» Avec filtre ou sans filtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-