Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche de conseils pour une première reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptyVen 03 Juin 2011, 19:26

Bonjour à tous, j'aurais voulus commencer une première reproduction avec deux de mes QDV et ne voulant pas faire d'erreurs ni d'avoir de trop grosses déceptions .. je m'adresse à vous avant tout Mr. Green

Pour le moment, les deux poissons sont séparés, le mâle dans le bac qui servira à la reproduction avec une mousse de java, une sorte d'amphore qui servira de cachette à la femelle plus tard, aussi qu'un tas de tige d'une plante de mon autre aquarium, je ne sais plus son nom là tout de suite par contre ... Le femelle elle est dans un autre bac à vide avec seulement quelques feuilles de chêne, j'avais vu que le talin que ces feuilles libéraient aidaient les poissons à se sentir mieux grâce à la coloration.

Par contre, a priori il faut nourrir durant deux semaines les futurs parents de nourriture vivante. J'aurais donc voulut savoir ce qui était le mieux pour eux étant donné que je vis chez mes parents et qu'ils sont assez dur à convaincre concernant de la nourriture vivante... Mais je suis vraiment décidée rire j'ai déjà les anguillules près et un sachet d'oeuf d'artémia (j'aime prévoires ... honteux )

Ah et aussi, j'ai aussi essayer pour les larves de moustiques parce qu'il paraitrait que c'est super pour des bettas et comme en plus ça peux d'avoir facilement ça aurait été pratique, seulement, qui dit larves de moustiques, dit moustiques et là dessus ma mère n'en est pas très fan

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 04 Juin 2011, 15:35

Personne ..? Confused
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 04 Juin 2011, 17:05

je ne comprend pas , quel est ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 04 Juin 2011, 17:45

Quels aliments vivants sont les moins "encombrant" et les meilleurs (si y en a vraiment) pour préparer un couple à la reproduction ? ...

Désolée, je n'avais pas vu que ce que je demandais n'étais pas clair Boulet

Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 04 Juin 2011, 17:50

je sais que les vers de vase rouge sont pas mal ainsi que les artemias .
Attends d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: recherche conseils pour une premiere reproduction !!   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 04 Juin 2011, 18:15

bonjours !!ci tu peut avant de décolé une repro sa cerais bien de te trouvé une souche d Anguillules du vinaigre!! sais la premiere nouriture a donné apres quil est fini leur sac vitalin,sais facile a faire ,ya plein dexplication de comment le faire sur le cite et apres quel que jour je donne des artémias!! wink yeah
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 04 Juin 2011, 18:32

J'ai déjà la souche depuis 2semaines environs, et un sachet tout près pour les artémias.

Pour les adultes, les artémias ne sont pas trop petits ? J'ai des vers de vase rouge mais congelés, ça pourrait allé ou il les faut vraiment vivant ?
Etant donné que les adultes peuvent manger des larves de moustiques, leur faire manger des moustiques adultes ça peut marcher ou il faudrait mieux éviter parce que c'est porteur de maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 04 Juin 2011, 18:43

non pas des moustiques adultes (déja tu vas galéré parce que faire en sorte qu il y ai des moustiques chez toi --> pas cool mais en plus c'est vraiment les larves qu'il faut donner (pose un recipient avec de l'eau sur ton balcon ou ton jardin et viens surveiller de temps en temps et peut etre tu trouveras des larves (les artémias ne sont pas petites si ce ne sont pas les nauplies, (nauplie= bébé artémia)
moi personellement les miens adore les artémias congelées et c'est ce que je donne très souvent
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 04 Juin 2011, 18:46

aussi préfére les artémia aux larves de moustiques rouges qui sont desfois pas mal pollué (tu peux en donné mais pas tout le temps à mon avis.
Je penses mais je ne suis pas sur que le congelé peux suffire et que la nourriture vivante n'est pas indispensable wink voila j'ai fait de mon mieux clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 04 Juin 2011, 21:17

Je posais la question pour les moustiques parce que j'ai chez moi un trampoline et chaque soir je peux voir dessus quelques insectes volant qui ont l'air d'en être, sauf que à les regarder de plus près il sont plutôt marron, possèdent 3 grands piques au bout de l'abdomen et ne semble pas piquer : je n'ais reçus aucune piqûre. Alors peut être c'est seulement de la chance coté piqûre après je ne sais pas...
Mais pourquoi c'est vraiment les larves qu'il faut donner ? Parce que ma mère ne veut pas que j'essaie d'attirer des larves de moustiques, juste pour ne pas être embêté par les moustiques alors je pense que ça risque d'être un peu dur de la convaincre hum

Pour avoir des artémias adultes, ils faut forcément les nourrir et donc les garder plus longtemps et si on compte le nombre de perte ça risque de pas être très rentable, congelée après il faudrait voir.

Mais je peux quand même pas les nourrir seulement de vers de vase congelée ça risque d'être un peu riche pour eux non ?

Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 04 Juin 2011, 22:13

ba je te dis le top c'est d'acheter une barquette congelé d'artémia (c'est 2euros) et tu nourris avec ca (ils adorent ca et ce n'est pas pollué)
aprés tu peux quand méme donné tes larves de moustiques rouges mais pas trop.
sinon les insectes (si ils sont petit tu peux essayer de leur donner et voir si ils aiment.
et pour les larves de moustiques avec un petit recipient si tu les préléve avant qu'elles ne se transforment en adultes tu n'auras pas de problème de moustiques
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptyDim 05 Juin 2011, 11:05

Concernant les larves de moustiques je vais essayer de convaincre ma mère. J'ai essayer de leur donner les espèces de moustiques, ils se sont jetés dessus et ont eu l'air de se régaler. Y a une différence nutritionnelle entre les aliments congelés et les aliments vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptyDim 05 Juin 2011, 19:10

ba j'ai envie de dire que si ils bouffent les bestioles que tu leur as donné c'est cool.
au niveau de la valeur nutritionnel le congelé est trés bon mais le vivant reste tout de meme le petit plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptyLun 06 Juin 2011, 06:22

Ok merci pour les réponses bluesmile mais y a pas de risques qu'il y ai des insecticides sur les insectes ...?
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 12:48

Salut tout le monde !

Alors voilà, je me demandais si c'étais normal que le mâle pourchasse la femelle et que elle s'enfuit du plus vite qu'elle peut en abîmant le beau nid du mâle ?

J'ai mis le couple séparement ensemble il y a 3 jours environs après les avoir nourrit avec des larves de moustiques rouge congelés et de petits insectes dont ils se régalent.

Là je viens de les mettres ensemble. En mettant la femelle dans le bac le nid c'est un peu abîmé mais sans plus, puis comme le couvercle était ouvert, la différence de trempérature à fais éclater quelques bulles hum
Maintenant, la femelle fuit le mâle le plus qu'elle peut, alors que lui ne vas vers elle que lentement et ne gonfle pas ses nageoires. Elle a beaucoup abîmé son nid : Il était avant assez épais et maintenant il est tout éparpillé...

Dois-je les séparer ?

PS : La femelle a un corp clair donc je ne sais pas quand elle est stréssée ou pas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 13:34

Si j'ai bien compris tu les a pas presenter ?
Si c'est la cas separe les avant qu'il y est des problemes.
Laisse la femelle tranquille le temps qu'elle se remette puis cette fois si tu la mettre dans un pondoir ou une bouteille pour la presentation dans le bac du mal
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 13:37

Si si je les ai présenté, la femelle restait la tête en bas et le mâle faisait un beau nid et paradait devant elle mais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 13:44

L'accouplement ne se fait pas dans la minute qui suit le lâcher de la femelle. Laisse-leur un peu de temps, wink.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 14:02

Je les laisses combien de temps ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 14:04

Difficile à dire, car cela dépend du comportement des protagonistes... En revanche, si tu vois qu'ils se font vraiment du mal, sépare-les.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 14:06

Ils ne s'attaquent pas, mais la femelle reste dans un coin ou au fond du bac et ne bouge plus jusqu'à ce que le mâle bouge dans sa direction...
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 14:07

Dans ce cas, laisse-les s'habituer l'un à l'autre. Cela peut prendre plusieurs heures...
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 14:11

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 15:55

Le mâle la poursuit avec la bouche ouverte et elle n'a pas l'air d'être en très grande forme, je les sépare ou je les laisses ?
Je n'ais pas envie qu'elle meurt sad
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction EmptySam 11 Juin 2011, 16:59

si tu penses que ta femelle court un risque enlève la et retente plus tard.

Tu les a laissé en présention combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche de conseils pour une première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour une première reproduction   Recherche de conseils pour une première reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de conseils pour une première reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première reproduction, besoin de conseils!
» premiere reproduction : reussi pour l'instant
» Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP
» premiere repro : vos conseils
» A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-