Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 premiere reproduction : reussi pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMar 01 Déc 2009, 12:27

bonjours a tous , jai essailler une reproduction avec un mal ct multicolore blanc, bleu et quelque teinte rouge , et une femelle ct blanche de corp et jaune pour la queu et le reste .
jai mis le mal dans un 15L avec une plante anubia et une amphore avec du gravier noir au fond , ( jaurai du evité je c'est ).
jai mis un morceau de feuille de catappa aussi dans un coin de laqua .
une fois le male mis , je lai laisser quelques heures pour quil s'habitue , apres jai mis la femelle dans un vase pour fleure et je lai mis dans laquarium.

le mal a parader et a commencer a construire sont nid a bulle sous la feuille , une fois fini jai laché la femelle , il la pris en chasse et a arreter .
jai continuer de surveiller jusqua aujourdhuit , il ont passé la nuit ensemble .

la femelle na aucune attaque , ni le mal , il sentend a merveille.
je suis revenu tt a lheure et jai regarder le nid a bulle , jai vue des oeuf , plein et là il continue den faire et a sentre lacée , c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMar 01 Déc 2009, 12:37

Sûr, l'accouplement est magnifique chez les Betta splendens
La moyenne de la durée des accouplement que j'ai constatée est d'1h30 environs.
Isole bien la femelle après, stabilise la température à 28°, ne nourrit pas le mâle et laisse continuellement la lumière allumée.

patience après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMar 01 Déc 2009, 13:33

la femelle est separé , le mal surveille !
la temperature est bonne et il fait jour donc pas besoin de lumiere en +

voici le male


premiere reproduction : reussi pour l'instant Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
mauisha
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mauisha

Date d'inscription : 11/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMar 01 Déc 2009, 14:18

naib60 a écrit:
laisse continuellement la lumière allumée.

patience après Wink
Bonjour , je pense qu'il voulait dire la nuit aussi car si les oeufs tombent du nid le mâle ne les voit pas premiere reproduction : reussi pour l'instant Winking0
Revenir en haut Aller en bas
betta-khmer
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta-khmer

Date d'inscription : 17/04/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMar 01 Déc 2009, 15:02

Félicitationpremiere reproduction : reussi pour l'instant Winking0
Revenir en haut Aller en bas
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMar 01 Déc 2009, 15:06

je nai pas encore nourrit le male.
parceque sinon il devore les oeufs , alors je voudrais savoir quand je pourrais le nourrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Missamor
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/11/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMar 01 Déc 2009, 15:25

Tu peux le nourrire une fois que les oeufs auront eclos et que les alevin seront en nage librepremiere reproduction : reussi pour l'instant Winking0

Felicitationpremiere reproduction : reussi pour l'instant Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMar 01 Déc 2009, 16:26

Missamor a écrit:
Tu peux le nourrire une fois que les oeufs auront eclos et que les alevin seront en nage librepremiere reproduction : reussi pour l'instant Winking0

Felicitationpremiere reproduction : reussi pour l'instant Icon_biggrin

bref quand tu auras retiré le mâle du bac!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMar 01 Déc 2009, 22:41

heu petit souci , jai retirer le mal parceque je lai vue gobber quelques oeuf et ne pas les recrachers , jai meme attendu en esperen que .. mais nn, il a un ventre assez rond a mon gout !
je lai mis a part dans un bac .

je voudrais savoir si la progeniture est condamner d'avance ou si il y a encore un espoire
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMer 02 Déc 2009, 06:53

Alors
le male peut gober quelques oeufs et ça il y a deux raisons:
- soit c'est un mauvais pere
- soit les oeufs n'étaient pas féconder et pour eviter qu'ils pourrissent et mette en danger les autres oeufs il les mange

Je retire toujours le male avant l'éclosion perso (enre 30 et 36h apres l'accouplement) et, bien qu'une partie de la ponte soit logiquement perdue j'arrive a avoir des résultats qui sont, pour moi satisfaisant (je ne veux pas avoir plus de 50 individus au final et avec 10 je suis déjà content).
retirer le mâle c'est enlever le risque qu'il mange les oeufs mais c'est condamner une partie de la ponte (une partie survivra si tes parametres sont bons)
Au final c'est au choix de l'éleveur. retirer le mâle fait, selon moi, une prmeiere sélection naturelle. Autant garder les plus forts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMer 02 Déc 2009, 11:30

oui c'est juste , et il vont eclore au bout de combien de temps environ ?
la ponte a eté effectuer hier a midi , donc c'est cette nuit quil vont eclore c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMer 02 Déc 2009, 11:55

entre minuit et demain midi suivant la température de ton eau oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMer 02 Déc 2009, 12:24

ok , et donc a mon avis je ne risque pas de dormire de la nuit . jai trop hate de voir sa pour la premiere fois premiere reproduction : reussi pour l'instant 130
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMer 02 Déc 2009, 18:35

salut,ben félicitation,pour ta reprod,t'inquiet ne te fait pas de soucie,si tu a enlevé le mal,de toute façon si tu a laissé le père plus de 12h avec les oeuf il vont fécondé,moi j'ai un male,qui après sa reprod il mange desuite les oeufs je l'enlève direct ben les ptis au bout de 26 et 36 il s'éclot,et aussi c'est normal qui mange quelque oeuf ces la nature en plus pour te dire moi je ne mais jamais la lumière la nuit le betta voit assez bien la nuit,et surtout il sait qu'il a des oeufs a surveillez,deplus y a certain betta qui avec la lumière la nuit son trop fatigué donc il stress pour géré le nid donc il font tombé les oeufs,et n'arrive plus a les remonté et la,tu risque de perdre des alevins,ces mon expérience personnel après c'est toi qui voit bon a plus et de plus laisse bien reposé le male avant la prochaine reprod sa les fatigue beaucoup ciao
Revenir en haut Aller en bas
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMer 02 Déc 2009, 19:21

jai retrouver sa chez moi ! je peux le mettre dans le bac pour ameliorer la qualité de leau ?


premiere reproduction : reussi pour l'instant Dsc00111








c'est ecrit : pour une eau propre
actif 2 mois
previent la croissance des algues
stabilise le ph et elimine les nitrites et les nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyMer 02 Déc 2009, 19:25

léo a écrit:

stabilise le ph et elimine les nitrites et les nitrates

J'y crois pas un mot avec les nitrites/nitrates, si sa fonctionne se serais depuis tres lomgtemps connu!
A la limite ca les neutralise un moment mais c'est tout!!

Rien de tel que les changements d'eau pour les eliminer
Sinon si sa fonctionne, donne moi l'addresse de ton produit miracle, interessant un betta sans changement d'eau pendant 2 mois!! j'imagine deja le gain de temps exceptionnel premiere reproduction : reussi pour l'instant 108

++
Revenir en haut Aller en bas
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyJeu 03 Déc 2009, 01:08

oui fort juste premiere reproduction : reussi pour l'instant Icon_biggrin

il est 02:06 du matin , quelques oeufs bougent premiere reproduction : reussi pour l'instant 130 premiere reproduction : reussi pour l'instant 50 premiere reproduction : reussi pour l'instant Icon_up premiere reproduction : reussi pour l'instant 74 premiere reproduction : reussi pour l'instant 108 premiere reproduction : reussi pour l'instant Icon_cheers premiere reproduction : reussi pour l'instant 140
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyJeu 03 Déc 2009, 06:54

Renaudyes a écrit:
léo a écrit:

stabilise le ph et elimine les nitrites et les nitrates

J'y crois pas un mot avec les nitrites/nitrates, si sa fonctionne se serais depuis tres lomgtemps connu!

+1 éviter tout ces produits de M###

je t'avais dis que ça allais éclore par là mon petit. te voilà papa. t'aura qu'à essayer de compter les alevins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyJeu 03 Déc 2009, 07:23

ba il ont pas encore eclos tu vois , il y en a quelques un qui sont tombé du nid , et là a lheure kil est , il remonte vers la surface , bouge et retombe !premiere reproduction : reussi pour l'instant Suspect premiere reproduction : reussi pour l'instant Suspect premiere reproduction : reussi pour l'instant Suspect premiere reproduction : reussi pour l'instant Suspect
je trouve sa space quand meme , sa va pas tarder amon avis
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:46

léo a écrit:
, il remonte vers la surface , bouge et retombe !premiere reproduction : reussi pour l'instant Suspect premiere reproduction : reussi pour l'instant Suspect premiere reproduction : reussi pour l'instant Suspect premiere reproduction : reussi pour l'instant Suspect

des oeufs qui remontent?
mdrrrrrrr
a mon avis ils ont éclos premiere reproduction : reussi pour l'instant 227 (bien oui c'est vraiment tout ptit quand ça nait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyJeu 03 Déc 2009, 09:04

oué c'est bon je me demandai ceux quil avait a etre posseder mdr !
je voie leurs queu , c'est miniscule comme b#rdel je croyait sa plus gros , mais par contre il y en a qui narrive pas a remonter dommage .
et il y en a un qui c'est perdu dans la mouse de java , il va en chi.....pour sortire . il y a en gros une 50 aine dalevin , voir un peu plus peu etre

premiere reproduction : reussi pour l'instant Dsc00112premiere reproduction : reussi pour l'instant Dsc00113
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:35

Tu vas avoirdes pertes, normal: selection naturelle!
a toi de voir aussi si tu recherche à tous les sauver (et donc s'en occuper après) ou si une minorité de survivant te convient.
Perso si à chaque repro j'ai au moins 5 males et 5 femelles je suis content.

ps: a ta place je n'aurais pâs mis de sol à ton bac. je l'aurais laissé nu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:05

pour le resultat , si il men reste une dizaine sa me suffit emplement , ont verra qui sera dans le top 10 au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:17

pour info, je fait ce genre de lélection naturelle moi

au départ, 50 alevins qui ont éclos
après deux semaine là, je n'arrive à en compter qu'une 20aine mais j'ai une énorme touffe de mousse de java et puis même si ils ne sont plus que 20 ça me convient tout à fait, j'ai encore de la marge

prepare bien ta nourriture vivante hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:25

dire que tu est devenu papa!!!



moi j'ai essayer 2 fois résultat:1er tentative la femelle etait encore trop jeune donc pas de papille génitale et la 2eme tentative la femelle et morte avant de pondre!!!premiere reproduction : reussi pour l'instant 27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: premiere reproduction : reussi pour l'instant   premiere reproduction : reussi pour l'instant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere reproduction : reussi pour l'instant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour une reproduction bien reussi
» Recherche de conseils pour une première reproduction
» Premiere Repro reussi ^^
» ma première repro réussi
» premiere reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-