Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Betta incroyable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shatana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shatana

Date d'inscription : 27/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptyVen 01 Avr 2011, 22:00

En parcourant Aquabid, je suis tombée par hasard sur un betta incroyable! Je ne savais même pas que cela existait.

Cela arrive- t- il souvent?

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1301754998

Betta incroyable? Fwbett10
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptyVen 01 Avr 2011, 22:13

Que lui trouves tu d'incroyable ?
Il a les des premiers rayons dorsaux avortés, la caudale trop petite, et l'anale trop longue.
Son vrai point postif, c'est l'ampleur que prend sa dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptyVen 01 Avr 2011, 22:17

il a une grande dorsale, mais pas parfaite, sinon je le trouve pas très harmonieux comme poisson, la caudale fait trop petite. Pis la couleur à des défauts aussi, enfin pour moi.

Je deviens difficile ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptyVen 01 Avr 2011, 22:27

Il n'a rien d'incroyable si on le juge d'un point de vue "concours", c'est vrai ^^

Cependant, j'aime son regard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Shatana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shatana

Date d'inscription : 27/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptyVen 01 Avr 2011, 23:53

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'il a une couleur différente de chaque côté.

Est- ce que cela arrive souvent?

P.S :- Les photos sont toutes d'un seul et même betta. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptyVen 01 Avr 2011, 23:57

Shatana a écrit:
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'il a une couleur différente de chaque côté.

Est- ce que cela arrive souvent?

P.S :- Les photos sont toutes d'un seul et même betta. Very Happy

C'est un effet d'optique du à la lumière, il est de la même couleur des deux côtés... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptyVen 01 Avr 2011, 23:58

Je pense que cela est plutôt dû à la différence d'exposition...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 12:40

Julianespana a écrit:
Je pense que cela est plutôt dû à la différence d'exposition...

Tout à fait smile
Quand je prends mon yellow en photo certaines fois il a des irisations vertes et d'autres fois non.
Je trouve ton poisson joli sans plus, j'ai vu plus beau.
Je ne peux pas mettre mes photos ici car je les ai stockées sur une clé et je ne sais plus d'où proviennent ces poipois... Il y en a au paradis depuis mais je ne veux pas risquer de me faire attaquer.

Vu dans un concours il n'est certainement plus de ce monde ca c'était au début que je commençais à m'intéresser aux combattants, alors là trop cher pour ma bourse :

Betta incroyable? 02.61
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 13:06

Et celui-là ?

Betta incroyable? 02.62
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 13:19

houla, la ligne de dos est désastreuse..
Pour le reste je ne saurai pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 13:21

Je trouve pas les bettas que tu postes si terribles que ça.
Le premier mâle possède des rayons dorsaux avortés et une voile qui finit en pointes (idem pour l'anale). Sa caudale est trop étroite, elle pourrait être plus large (à moins que ce soit à cause de la photo). Malgré tout, il y a une bonne harmonie de couleur.
Le deuxième betta a une dorsale pas asez haute avec des rayons avortés. Le nombre de ramifications chez ce mâle est trop important, ce qui entraîne des déformations phénotypiques comme la ligne cassée de son dos. Son anale est également trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 13:25

aquarismodefato.com[url=aquarismodefato.com]aquarismodefato.com[/url]

Vu sur ce site le dragon blanc acheté le plus cher du web, c'est quand même exagéré d'acheter une bébête 400 dollars :

Betta incroyable? 02.63
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 13:32

Cette bébéte comme tu dis, ouvre la caudale à environ 235°, presque exeptionnel. Malgré le rayon avorté de la dorsale, et l'anale trop longue, ce betta forme le parfait D qui commence même à ressembler à un O. La couleur est magnifique, le motif "dragon" est répandu sur tout son corps uniformément, et continue de se répandre jusqu'au bout des rayons. Son seul défaut, c'est la pigmentation noir sur ses pelviennes et l'effet Rosetail de sa caudale (Ici, l'effet rosetail n'est pas un défaut en soi, ça lui donne même un charme, c'est pour sa descendance que je m'inquiète).

Conclusion : je n'acheterai pas ce betta à 400 USD, mais si le vendeur n'en veut pas, je le voudrais bien avec plaisir pour travailler mes souches.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 13:39

Pour les lignes de dos, on ne peut pas juger sur un poisson en mouvement quand même ?

Je ne suis pas juge des poissons de concours donc je trouve que les pelviennes noires c'est super beau, noeud pap sur smoking blanc....je vois ça avec mon oeil à moi...
Il a beau être beau, je le laisse en magasin à ce prix ça lui enlève tout son charme, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 13:47

Encore si les pelviennes étaient toute noires, j'aurais été plus indulgent. Mais là, elles sont noires/blanches, ce qui attire l'oeil sur un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 13:56

Kops a écrit:
Encore si les pelviennes étaient toute noires, j'aurais été plus indulgent. Mais là, elles sont noires/blanches, ce qui attire l'oeil sur un défaut.

Montre-moi les tiens (tes poissons)
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 13:59

Parfois je trouve que les défaut sont plus jolis. Ca donne une petite originalité que le poisson "parfait" n'a pas. Après c'est une question de point de vue, mais la perfection c'est aléatoire, c'est selon l'appréciation de chacun.

J'ai vu des photos de bettas parfaits sur des photos de concours, je reconnais qu'ils sont très beaux mais ils ne me plaisent pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 13:59

Je ne dis pas que mes poissons sont proches de la perfection, ils sont même loins de ceux que tu as posté. C'est pourquoi chacun des éleveurs, autant que nous sommes, essayons d'améliorer nos souches.
Si tu veux toujours voir des photos de mes bettas, je peux t'envoyer des photos par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 14:16

Melzy a écrit:
Parfois je trouve que les défaut sont plus jolis. Ca donne une petite originalité que le poisson "parfait" n'a pas. Après c'est une question de point de vue, mais la perfection c'est aléatoire, c'est selon l'appréciation de chacun.

J'ai vu des photos de bettas parfaits sur des photos de concours, je reconnais qu'ils sont très beaux mais ils ne me plaisent pas plus que ça...

Je suis d'accord avec toi, on m'a mis sous les yeux un bel assortiment de plakat, eh bien j'ai une aversion totale pour ces poissons (je ne leur ferai pas de mal) mais je n'en veux pas chez moi.
Et pourtant ils étaient dignes de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 14:58

Olivia444 a écrit:
Melzy a écrit:
Parfois je trouve que les défaut sont plus jolis. Ca donne une petite originalité que le poisson "parfait" n'a pas. Après c'est une question de point de vue, mais la perfection c'est aléatoire, c'est selon l'appréciation de chacun.

J'ai vu des photos de bettas parfaits sur des photos de concours, je reconnais qu'ils sont très beaux mais ils ne me plaisent pas plus que ça...

Je suis d'accord avec toi, on m'a mis sous les yeux un bel assortiment de plakat, eh bien j'ai une aversion totale pour ces poissons (je ne leur ferai pas de mal) mais je n'en veux pas chez moi.
Et pourtant ils étaient dignes de concours.

C'est comme je dis, ce qui doit plaire c'est le poisson et on s'en fout si il a des imperfections ou pas huh

Abbadon a des défaut de rouge sur les opercules et les pelvienne et perso je le trouve beaucoup plus joli comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 19:19

Kops a écrit:
La couleur est magnifique, le motif "dragon" est répandu sur tout son corps uniformément, et continue de se répandre jusqu'au bout des rayons.
Non justement pas, dans le "motif Dragon", l'écaillure typique se limite au corps (sinon ce ne serait pas un motif Dragon).
Le reste, les nageoires, c'est du Blanc Opaque (ou peut-être du White platinum).


Citation :
Son seul défaut, c'est la pigmentation noir sur ses pelviennes et l'effet Rosetail de sa caudale
La petite tache noire sur une pelvienne est vraiment le moindre de ses défauts.
La grosse partie noire, c'est la membrane sous les opercules.
Ses plus gros défauts sont des rayons courbés et l'oeil à demi couvert d'opaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 19:23

Melzy a écrit:
Parfois je trouve que les défaut sont plus jolis. Ca donne une petite originalité que le poisson "parfait" n'a pas. Après c'est une question de point de vue, mais la perfection c'est aléatoire, c'est selon l'appréciation de chacun.

On ne doit pas comparer des pommes et des poires.
L'idéal dans un concours peut, ou ne pas, correspondre à des goûts personnels.
Mais ce sont deux optiques différentes.

_________________
Betta incroyable? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta incroyable? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? EmptySam 02 Avr 2011, 23:51

[quote="claire"]
Kops a écrit:
Non justement pas, dans le "motif Dragon", l'écaillure typique se limite au corps (sinon ce ne serait pas un motif Dragon).
Le reste, les nageoires, c'est du Blanc Opaque (ou peut-être du White platinum).

Oui, ce que je voulais dire par là, c'est que les couleurs sont vraiment bien associées. En général, le motif "dragon" posséde des défauts sur le corps alors que là, le poisson donne l'impression que son motif se répand sur ses nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta incroyable? Empty
MessageSujet: Re: Betta incroyable?   Betta incroyable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta incroyable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009
» PROGRAMME du congrès Swiss Betta Club: BETTA AWARDS 2006 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-