Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  EmptyVen 11 Mar 2011, 12:42

Bonjour,
Je ne sais pas si je post au bon endroit scratch ...
Enfin je vous expose quand même le problème:
Je souhaite mettre dans mon aquarium une branche/racine, or elle flotte... Le truc c'est qu'à la base elle est faite pour. Mes parents l'avaient acheté pour leur aquarium. Et je me souviens très bien qu'elle y était, et qu'elle était au fond.. normal quoi. Mais... Cela va faire des années qu'elle prend l'aire dans le jardin. Et je l'ai récupérée. Et elle flotte. Remplie d'aire surement. Mais cela va faire une semaine qu'elle est dans l'eau avec un poids pour la tenir. J'espérais qu'elle se gorge d'eau, mais rien n'y fait.
Dois-je tout simplement attendre ? nan
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Re: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  EmptyVen 11 Mar 2011, 13:01

bonjour

Je ne sais pas de quel bois il s'agit , mais je peut te dire par experience que tout ne coulera pas : cela depend de la densite du bois :
meme gorgé d'eau, ca va flotté ( comme le bois flotté.) rire
Il y a au moins deux solutions :

- soit leste avec une pierre ou un galet (posée ou attachée)
- soit cale dans la diagonale du bac (il faut qu'elle soit a la bonne taille).

tu sait de quel bois s'agit il ?


Si c'etait une racine achete en boutique d'aqua il il a de forte chance que se soit du paletuvier ou du mopani.
Si elle a deja coule , elle recoulera : le paletuvier c'est assez dense mais il se peut qu il soit devenu tres sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Re: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  EmptyVen 11 Mar 2011, 20:10

Salut,pour faire couler ta racine plus vite,l'idéal est de la faire boullir en la laissant refroidir dans le récipient qui t'a servi une journée,tu vas en plus tuer tout les microbes qui pourraient causer quelques souci dans ton bac.
Amitiée,patrice Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Re: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  EmptyVen 11 Mar 2011, 21:36

delaroche a écrit:
Salut,pour faire couler ta racine plus vite,l'idéal est de la faire boullir en la laissant refroidir dans le récipient qui t'a servi une journée,tu vas en plus tuer tout les microbes qui pourraient causer quelques souci dans ton bac.
Amitiée,patrice Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Winking0

Très bonne idée! Je vais faire tester ça je pense ! up

Citation :
bonjour

Je ne sais pas de quel bois il s'agit , mais je peut te dire par experience que tout ne coulera pas : cela depend de la densite du bois :
meme gorgé d'eau, ca va flotté ( comme le bois flotté.) rire
Il y a au moins deux solutions :

- soit leste avec une pierre ou un galet (posée ou attachée)
- soit cale dans la diagonale du bac (il faut qu'elle soit a la bonne taille).

tu sait de quel bois s'agit il ?


Si c'etait une racine achete en boutique d'aqua il il a de forte chance que se soit du paletuvier ou du mopani.
Si elle a deja coule , elle recoulera : le paletuvier c'est assez dense mais il se peut qu il soit devenu tres sec.

Je ne sais pas de quel boit il s'agit. Mais oui il a déjà coulé. Donc il doit être très sec.
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Re: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  EmptyVen 11 Mar 2011, 21:44

En faisant bouillir ta racine, les pores se dilatent et absorbent plus d'eau. Dans tous les cas, il est conseillé de faire bouillir une racine pendant une bonne heure sinon plus pour la désinfecter.
Pour les racines les plus retords, ou celles que l'on veut faire tenir dans des positions verticales ou normalement instables, sans support, on la fixe dans la position désirée à l'aide de vis inoxydables sur une plaque d'ardoise. La base est cachée dans le substrat.
smile
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Re: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  EmptySam 12 Mar 2011, 08:47

J'ai pratiqué cette méthode pour beaucoup de racine et ça marche trés bien le seule souci est de trouver le récipient adéquat pour faire boullir la chose.
Amitiée,patrice Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Re: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  EmptySam 12 Mar 2011, 14:58

Oui...
On peut trouver de grandes marmites (15 à 35L) en aluminium (je crois...) dans les boutiques asiatiques. Compter tout de même pour une marmite avec couvercle de 25L dans les 35 EUR (au moins cher...)
Pour des racines de tailles réduites, on peut les faire bouillir partie par partie dans une grande casserole, en les retournant toutes les demi-heures par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Re: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  EmptySam 12 Mar 2011, 17:53

Pat@plouf a écrit:
Oui...
On peut trouver de grandes marmites (15 à 35L) en aluminium (je crois...) dans les boutiques asiatiques. Compter tout de même pour une marmite avec couvercle de 25L dans les 35 EUR (au moins cher...)
Pour des racines de tailles réduites, on peut les faire bouillir partie par partie dans une grande casserole, en les retournant toutes les demi-heures par exemple.

c'est ce que je fait up

une grande casserolle et je retournes quand 'est trop gros.

j'utilise aussi un cuit vapeur que je met sur la casserole d'eau , ca marche aussi (je fait ca pour les feuilles)
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Re: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  EmptySam 12 Mar 2011, 20:34

Pour la casserole, mes deux branches y sont déjà. je devrais m'en sortir bluesmile . Mais obliger de faire "cuir" 1h? sob
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Re: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  EmptySam 12 Mar 2011, 22:20

Mes racines de mopani n'avait jamais été rincé alors je les avait fait bouillir 4 h d
Sûrement moins si c'est une racine de palétuvier, elle sont en général pas très épaisses.
Mais si la tienne avait déjà séjourné dans un aquarium tu peux essayer pendant 1/2h, je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty
MessageSujet: Re: Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.    Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branche pour aquarium qui ne veut pas couler.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin un aquarium pour notre mâle et quatre femelles pour lui tenir compagnie
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Préparer eau pour l'aquarium
» Aspirateur pour Aquarium?
» Conseils pour aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-