Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Préparer eau pour l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyLun 04 Juin 2012, 14:26

Bonjour , j'ai un aquarium de 8.5L et j'ai pas encore mis de filtre/pompe (je la fais tourner dans un autre aquarium plus petit pour faire tourner 3 semaines et le mettre dans le 8.5L) mais je voulais savoir j'ai mis de eau de source et il a l'air heureux mais je voudrais préparer déjà l'eau à l'avance pour la changer directement.

1) Est-ce que je peux préparer à l'avance des bouteilles d'eau (1.5L) du robinet en mettant les gouttes pour traiter l'eau et si oui combien de temps je peux conserver l'eau en bouteille? dois-je laisser la bouteille d'eau ouverte pour laisser s'évaporer les métaux lourds?

2) Quand je changerai l'eau en fin de semaine est-ce je pourrai mélanger de l'eau de source (bouteille) avec l'eau du robinet qui est traitée à l'avance?

Merci d'avance c'est beaucoup de questions mais j'ai pas envi de tuer mon betta lol


Dernière édition par Dark-Hitoshi le Mar 05 Juin 2012, 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 01:17

Dark-Hitoshi a écrit:
1) Est-ce que je peux préparer à l'avance des bouteilles d'eau (1.5L) du robinet en mettant les gouttes pour traiter l'eau et si oui combien de temps je peux conserver l'eau en bouteille? dois-je laisser la bouteille d'eau ouverte pour laisser s'évaporer les métaux lourds?
Si tu laisses l'eau reposer 24 heures dans des bouteilles ouvertes, il est inutile d'ajouter quelque produit que ce soit. Pour info, les métaux ne s'évaporent pas, wink.

Dark-Hitoshi a écrit:
2) Quand je changerai l'eau en fin de semaine est-ce je pourrai mélanger de l'eau de source (bouteille) avec l'eau du robinet qui est traitée à l'avance?
Oui, tu peux mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 08:19

Il est conseillé d'ajouter du conditionneur d'eau dans l'eau du robinet, et je rappelle que le chlore ne s'évapore pas par magie en 48H.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 08:24

en mettant un bout de catappa dans les bouteilles ça a le même effet que le conditionneur non ? ( je fais cela et j'ai pas de soucis à part que l'eau se teinte un peu tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 08:37

La catappa ne traite pas le chlore ni les métaux lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 10:27

Donc si je prend l'eau du robinet je suis obligé de mettre des gouttes pour le traitement de l'eau et la laisser reposer 48H avec la bouteille d'eau ouverte c'est ça ?
Pour les bouteilles pas besoin ? elles sont fermé à coté de l'aquarium.


ps: combien de goutte faut mettre par litre d'eau?

Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 10:41

Le conditionneur agit de suite, en général c'est 1 ou 2 gouttes pour 1L d'eau du robinet. C'est écrit sur la doc du produit et même sur le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 11:50

scarcore a écrit:
je rappelle que le chlore ne s'évapore pas par magie en 48H.
Quelque part, si. En tout cas suffisamment pour que l'eau ne soit pas impropre aux Bettas,^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 12:06

Si sa agit de suite sa veut dire qu'ont peut traiter eau 15 minutes avant de mettre le poisson dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 12:12

pour mon conditionnement d'eau c'est marqué 5mL( aproximité : 1 bouchon ) pour 2L

c'est pas beaucoup un bouchon (5mL) ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 12:20

J'utilise ça moi: http://www.aquatic-boutique.fr/conditionneurs/954-jbl-biotopol.html ou ça http://www.animaux-market.com/fr/Dennerle-Conditionneur-dEau-Nano-24.html?idProduit=1761&idRubrique=101735&idLiaison=1779&idUnivers=1

2 gouttes pour 1L.
Ça agit de suite, en fait je mets 2 gouttes dans la bouteille, ensuite je rempli la bouteille d'eau du robinet et juste après tu peux la mettre dans l'aqua ou la garder quelques jours avant le changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 13:09

j'utilise sa moi http://ca-fr.hagen.com/Aquariophilie/Traitement-de-l-eau/Additifs-Suppl%C3%A9ments/A7920 sa été donné avec aquarium que j'ai acheté

j'ai donc mis 3 gouttes pour 1.5L et j'ai fais un stock de 4 bouteilles (j'ai un aqua de 8.5L) combien de temps ont peut garder d'après toi les bouteilles d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium EmptyMar 05 Juin 2012, 18:11

plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparer eau pour l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparer eau pour l'aquarium   Préparer eau pour l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer eau pour l'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuve/bidon pour préparer l'eau
» Comment préparer mon filtre pour mon aquarium de 20L?
» Maintenance avant repro pour preparer le couple
» entretien de laquarium
» Mes Premiers Bébés Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-