Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Maintenance avant repro pour preparer le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

Maintenance avant repro pour preparer le couple Empty
MessageSujet: Maintenance avant repro pour preparer le couple   Maintenance avant repro pour preparer le couple EmptyMer 05 Déc 2012, 23:58

Salut,vous aller dire que je suis ch!#nt mais, voila.Vu que ma Cambodge a un problème de pelviennes,j'en ai racheter une hier une Cambodge multi,elle sont toutes les trois ensemble températures 22/24 degrés et les mâles sont de chaque cote du bac des femelle un a gauche et l'autre a droite température 26/28 degrés.Tout le monde peut se voir sauf les mâles.
1) Est ce que sa a de l'importance qu'ils se voit avant la repro
2) Quand je leur donne a manger le ventre des femelle se gonfle et y a le point blanc,le lendemain matin plus de ventre,plus de point blanc
Est normale ou pas
Merci de vos réponse
@+ scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

Maintenance avant repro pour preparer le couple Empty
MessageSujet: Re: Maintenance avant repro pour preparer le couple   Maintenance avant repro pour preparer le couple EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:09

Personne peut m'aider mdr
@+ haha tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Maintenance avant repro pour preparer le couple Empty
MessageSujet: Re: Maintenance avant repro pour preparer le couple   Maintenance avant repro pour preparer le couple EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:55

bjr Very Happy
Citation :
1) Est ce que sa a de l'importance qu'ils se voit avant la repro
de préférence avant la repro il vaut mieux qu'ils ne se voient pas, ca va leurs stimuler encore plus après, mais ca ne veut pas dire que ca ne marchera pas s'ils se voient ( c'est une question d'optimisation wink )
Citation :
2) Quand je leur donne a manger le ventre des femelle se gonfle et y a le point blanc,le lendemain matin plus de ventre,plus de point blanc, Est normale ou pas
rien d'anormal wink
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

Maintenance avant repro pour preparer le couple Empty
MessageSujet: Re: Maintenance avant repro pour preparer le couple   Maintenance avant repro pour preparer le couple EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:02

Ok merci Hofman vais essayer de séparer tout sa
Merci @ wink
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

Maintenance avant repro pour preparer le couple Empty
MessageSujet: Re: Maintenance avant repro pour preparer le couple   Maintenance avant repro pour preparer le couple EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:06

Est ce que je doit faire chauffer l'eau des femelle ou a température ambiante c'est bon le temps quelles deviennent gravide
Merci @+ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Maintenance avant repro pour preparer le couple Empty
MessageSujet: Re: Maintenance avant repro pour preparer le couple   Maintenance avant repro pour preparer le couple EmptyVen 07 Déc 2012, 12:45

Je fais un doublon, mais tu n'a sans doute pas lu ma réponse sur ton autre post traitant exactement du même sujet.

Tu trouvera ici toutes les explications sur différents protocoles de repro.

ici quelques suggestions en cas de problèmes lors d'une repro.

Comme je te l'ai déjà dis, si tu dis que tu viens de racheter une femelle qu'avant hier, ne cherche pas à faire une repro tout de suite. Il faut tout d'abord qu'elle se fasse à son nouvel environnement et de plus, une période de nourriture vivante est essentiel pour les reproducteurs.

Pleins de post abordant tes questions ont déjà était postés, à toi de chercher un petit peu (avec l'onglet recherche par exemple). Nous avons tous fait des recherches pour avoir les réponses à nos questions, je ne vois pas pourquoi tout devrais de tomber tout cuit dans le bec, ce n'est tout de même pas marrant.
La phase de recherches d'informations fait partie intégrante de l'aquariophile, que ce soit lors de l'apprentissage des bases ou pour s'expérimenter.
Maintenant, à toi de lire très attentivement les différents protocoles, tu y trouvera les réponses à tes questions et tu abordera des sujets auxquels tu n'avais peut être pas du tout pensé, comme :

- Possède-tu le temps nécessaire afin de t'occuper au mieux d'un frai ? car une repro ce n'est pas mettre un mâle avec un femelle et basta, ça, ce n'est que la partie "facile"(et encore), le plus dure est à suivre.
- As-tu réfléchi à la façon de nourrir tes alevins ?
- Possèdes-tu un assez gros bac pour les faire grandir ?
- As-tu pensé aux nombres de bacs qu'il te faudra lorsqu'ils deviendront territoriaux et que tu devras les séparer ?
- Que va tu faire du frai une fois adulte ? sachant qu'un bon frai c'est une bonne centaines d'alevins !!! même s'il ne t'en reste qu'une cinquantaine, que vas-tu en faire !!!

Selon moi, les clefs de la réussite en aquariophilie résident dans les différentes recherches d'info, mais aussi dans la patience et l'observation !!!

Ne soit donc pas trop pressé, ce sont des animaux...
... non pas des machines.

J'espère avoir pu t'aider, mais en tout cas, soit vraiment sûr de ton projet avant de vouloir le réaliser.

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

Maintenance avant repro pour preparer le couple Empty
MessageSujet: Re: Maintenance avant repro pour preparer le couple   Maintenance avant repro pour preparer le couple EmptyVen 07 Déc 2012, 23:31

Salut,oui je se qu'il faut après qu'il dans le 20l soit je l'est passe dans le 50l ou alors le 150l
Nourriture vais avoir se qu'il faut j'ai des anguillules et vais prendre des œufs d’artémia
Mais c'est vrai que quand on début on voudrais aller plus vite que la musique MDR
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance avant repro pour preparer le couple Empty
MessageSujet: Re: Maintenance avant repro pour preparer le couple   Maintenance avant repro pour preparer le couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance avant repro pour preparer le couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer eau pour l'aquarium
» Cuve/bidon pour préparer l'eau
» Comment préparer mon filtre pour mon aquarium de 20L?
» futur couple pour une repro
» Première repro pour le couple, rien depuis 4 jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-