Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle variété, quelle couleur ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsouret
Alevin
Alevin
tsouret

Date d'inscription : 18/12/2010

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyMar 15 Fév 2011, 12:35

Voici mon premier betta acheté chez Truffaut de Colomier (Près de Toulouse)
Quelle variété, quelle couleur ??? 110215013317210997652144
Pas facile de voir quoique ce soit dans les petits récipients dans lesquels ces poissons sont mis en vente fâché Les couleurs m'ont plu et j'aimerais savoir si il rentre dans les critères de quel "modèle" et comment nomme t on cette teinte ?
Les nageoires déchirées reprendront elles leurs formes initiales ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Jacques.
PS Le décor n'est pas top, mais il n'a pas voulu faire le beau ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyMar 15 Fév 2011, 12:38

Tu as un Betta de couleur Chocolat (bicolore brun/jaune), ce n'est pas fréquent.
Sa forme est Delta, la déchirure va cicatriser, mais la caudale ne sera ensuite pas "comme neuve", la partie blessée sera probablement plus fine et moins colorée.

_________________
Quelle variété, quelle couleur ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quelle variété, quelle couleur ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
tsouret
Alevin
Alevin
tsouret

Date d'inscription : 18/12/2010

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyMar 15 Fév 2011, 12:54

Merci Claire pour ces infos. Tout doucement je vais apprendre à reconnaitre tout ce petit monde passionnant des Bettas et essayer de ne pas me laisser déborder car tous ces jolis poissons font envie.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
tsouret
Alevin
Alevin
tsouret

Date d'inscription : 18/12/2010

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:22

Voici le deuxième acheté, celui là chez Truffaut à Maugio (Montpellier)
Je pense que c'est un HM mais suis un peu surpris par la forme irrégulière de sa caudale, quand sa dorsale, sur la photo (de mauvaise qualité mais l'éclairage est un peu faible) elle n'est pas totalement déployée vu qu'il était proche de la surface.
Quelle variété, quelle couleur ??? 110217102510210997663360

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ptitemady
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2011

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:33

J'ai moi aussi acheté le mien là bas lundi!
[img]Quelle variété, quelle couleur ??? P1602111[/img]
Ils se ressemble pas mal clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tsouret
Alevin
Alevin
tsouret

Date d'inscription : 18/12/2010

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:06

Je l'ai vu celui là aussi et je ne sais pas trop pourquoi nous avons choisi l'autre. Il est vraiment beau le tien.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ptitemady
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2011

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:24

J'ai vraiment craqué pour celui-ci . Il arrêtait pas de parader dans son bocal . Au début je voulais un bleu mais celui avait une attitude trop sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
tsouret
Alevin
Alevin
tsouret

Date d'inscription : 18/12/2010

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyMer 30 Mar 2011, 12:58

C'est vrai qu'il est très beau, je viens de le voir dans de meilleures conditions, chez Gaelle.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyMer 30 Mar 2011, 15:39

Ils sont tous les 3 vraiment très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyMer 30 Mar 2011, 16:10

hello jacques, comment vont les filles? angel
en fait le betta que j'ai en "pension pour repro" n'est pas celui de ptitemady haha
il a le corp plus bleu, et les nageoires plus abîmées par les tentatives de repro yeux roulants ...je vous mettrais une photo ce soir qd j'aurais accès à mon ordi à moi tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
tsouret
Alevin
Alevin
tsouret

Date d'inscription : 18/12/2010

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyMer 30 Mar 2011, 18:31

C'est vrai qu'ils se ressemblent tous ces bestiaux mdr
Les fifilles vont bien et font du charme au mâle à travers la "grille" de séparation. Elles ont un peu chipoté pour les paillettes mais après les avoir recrachées 2 ou 3 fois elles ont fini par le manger.
@ +
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyMer 30 Mar 2011, 20:09

voici la bêbête Mr. Green

Quelle variété, quelle couleur ??? Male_m10
Revenir en haut Aller en bas
tsouret
Alevin
Alevin
tsouret

Date d'inscription : 18/12/2010

Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? EmptyMer 30 Mar 2011, 21:15

Dans les petits pots chez Truffaut difficile d'en voir les détails. L'animal et la photo sont bien beaux.
Mon mâle delta chocolat parade devant son harem. Nous nous absentons 2 jours et demi en milieu de semaine prochaine et à notre retour je tenterai une repro.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle variété, quelle couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle variété, quelle couleur ???   Quelle variété, quelle couleur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle variété, quelle couleur ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle forme et quelle couleur a cette femelle ?
» quelle couleur?
» Quelle couleur, quelle forme?
» quelle variété?
» quelle variété de betta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-