Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 quelle variété de betta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyMer 01 Fév 2012, 22:28

Bonsoir à tous j'ai acheter un betta il y a maintenant 15jour et je n'arrive pas à savoir quelle variété il s'agit pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ? merci d'avance

désolé pour les photos qui sont troubles mais je n'arrive pas à en avoir une seule de nette il est hyper actif ^^[img]quelle variété de betta? P1260012[/img][img]quelle variété de betta? P1260013[/img][img]quelle variété de betta? P1260014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyMer 01 Fév 2012, 22:31

perso j en connais pas assez pour t aider mais je trouve qu il est super beau!! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyMer 01 Fév 2012, 22:33

Merci beaucoup ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyMer 01 Fév 2012, 22:34

wink Mr. Green (essaye de prendre une photo quand il parade ça sera plus facile pour identifier wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyMer 01 Fév 2012, 22:38

oui j'essaierai...
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyMer 01 Fév 2012, 23:02

je dirais betta splendens halfmoon multi, une pelvienne crochue.
Pour le reste, les photos sont trop floues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyMer 01 Fév 2012, 23:12

+1 thierry c'est bien un hm il est trés beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 02:57

Pour savoir s'il est halfmoon, il faudrait pouvoir voir l'ouverture de sa caudale.
en tout cas il est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 05:52

moi j'dirai un DT presque thai flag.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 06:42

C'est trop flou et en plus le betta ne parade pas. Quasi impossible de l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:08

Cambodge de toute manière, c'est-à-dire que le corps est couleur "chair". Avec quelques petits défauts d'écailles noires.
Sur les nageoires, il a un motif papillon imparfait.
Ce qui signifie que génétiquement, il possède le facteur marbré.
Dans un concours, on ne mettrais pas ce Betta en catégorie Multicolore, mais en catégorie Papillon, étant donné que le motif est bel et bien existant.
Par convention, on nomme les couleurs des Bettas en partant du corps, vers les extrémités des nageoires.

Ce qui nous donne donc: Papillon cambodge/bleu/rouge/blanc.
Avec quelques défauts de couleur et de motif.

Les Bettas ayant un motif Papillon avec du bleu du rouge et du blanc sont souvent nommés "Thaï flag" par les thaïs, ou "Patriot" par les américains, mais ce ne sont que des appellations commerciales...vous pourriez tout aussi bien les nommer "Français", lol.


_________________
quelle variété de betta? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quelle variété de betta? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:09

xiong a écrit:
moi j'dirai un DT presque thai flag.... wink
Ce n'est pas un DT car la dorsale est étroite et donc non caractéristique : c'est un HM (halfmoon, voile long), je dis cela sans le voir parader, mais vu la forme et les plis de la caudale, je dirais intuitivement qu'il peut parader à 180° (avec 1er rayons droits)
Pour la couleur/motif c'est un peu mélangé tire-langue
Corps sur base claire : "cambodge" (et trop flou pour savoir s'il est platinum ou non ) , avec des traces de bleu "cendré" sur les écailles : on pourrait dire "Grizzle", mais partiel et/ou imparfait.
Pour les nageoires : du rouge, du bleu du blanc à répartition variable : on pourrait dire "multi" et il est vrai qu'il présente un début de motif en arc de cercle (mais imparfait) que l'on appelle : " motif papillon" et quand ce motif est est tricolore bleu/blanc/rouge on appelle cela "Thaï flag" (mais séparation des couleurs pas très marquée ici)
Voilà, j'espère que cela répond à ta question wink


Dernière édition par bettabondieu le Jeu 02 Fév 2012, 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:10

Oups : message croisé avec Claire hihi Bah... j'avais tout bon il me semble tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:14

bettabondieu a écrit:
Oups : message croisé avec Claire hihi Bah... j'avoue tout bon il me semble tire-langue
Hi hi ! b

Oui...sauf pour le Grizzle.
Le Grizzle est un motif, sur tout le corps et les nageoires du Betta, on ne doit pas utiliser ce mot pour décrire un défaut d'écailles noires ou foncées, comme c'est le cas ici. b

Hélas, on trouve le mot Grizzle utilisé à tort et à travers sur Aquabid, pour faire vendre un Betta avec des défauts de couleur. fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:21

claire a écrit:

Le Grizzle est un motif, sur tout le corps et les nageoires du Betta, on ne doit pas utiliser ce mot pour décrire un défaut d'écailles noires ou foncées, comme c'est le cas ici. b

Hélas, on trouve le mot Grizzle utilisé à tort et à travers sur Aquabid, pour faire vendre un Betta avec des défauts de couleur. fâché
Ah, merci Claire, c'est vrai que je me suis laissé abusé par l'utilisation de ce terme sur A.B., et comme on en voit assez peu sur le forum, j'ai pris un mauvais pli. Donc Grizzle c'est sur tout le betta, c'est noté ! hihi On ne peut donc pas parler de "corps" grizzle si les nageoires ne suivent pas...
Par contre, peut-on supposer qu'il a des ascendances "vrai" Grizzle ou bien on peut obtenir cela juste par simple "défaut" de couleur des parents (je ne sais pas si ma question est compréhensible haha honteux )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:37

bettabondieu a écrit:
Par contre, peut-on supposer qu'il a des ascendances "vrai" Grizzle ou bien on peut obtenir cela juste par simple "défaut" de couleur des parents
Va savoir ! huh
Mais je pencherais plus pour un ptit défaut car cela revient souvent sur les corps clairs lorsqu'ils ne sont pas métalliques.

_________________
quelle variété de betta? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quelle variété de betta? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 17:11

merci beaucoup à tous et à toutes pour vos réponses très constructives pensez vous que je peux le faire reproduire malgré ses petits défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:00

Il ne s'agit que de petites imperfections de couleur.

Mais si tu prends une photo où ton mâle parade, on pourra te dire s'il a des défauts du point de vue forme.

_________________
quelle variété de betta? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quelle variété de betta? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:33

souky a écrit:
merci beaucoup à tous et à toutes pour vos réponses très constructives pensez vous que je peux le faire reproduire malgré ses petits défaut ?
j'avoue que je ne comprends jamais vraiment le pourquoi de ce genre de question sur le forum : ton betta n'est pas malade et n'a pas de déformation donc pourquoi pas, on peut toujours et cela fait plaisir huh (si tu es prêt à t'occuper des alevins car c'est du boulot, et si tu es prêt soit à en garder un bon nombre (avec séparations) ou si tu peux en donner à d'autres. )
Sinon : ton projet est-il de participer à des concours (conformité aux standards) dans ce cas il faut considérer :
* la forme (fondamentale) : ligne de dos, forme et harmonie des nageoires, alignement des écailles etc...
* le patron de couleur : colle-t-il aux standards, car on peut avoir de beaux motifs qui ne sont pas forcément dans des catégories de concours
* Tout cela dépendra aussi de la qualité de la femelle (ce que beaucoup de débutants négligent).

Après, avant de parler de repro, on peut toujours te donner un avis sur ton mâle (si tu le présentait aujourd'hui en concours), niveau couleur, je pense que Claire t'a parfaitement répondu, et pour la forme : essaie de le faire parader devant un miroir (pas trop !) et de prendre une photo pour qu'on puisse donner un avis plus précis. hihi

Bonsoir wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle variété de betta? Empty
MessageSujet: Re: quelle variété de betta?   quelle variété de betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle variété de betta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle variété, quelle couleur ???
» Help quelle classification de Betta?
» Quelle est la couleur de mon betta ?
» quelqu'un peut m'aider à me dire la variété de ce betta svp???
» quelle betta croiser pour avoir un betta dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-