Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 20:57

elfi28 a écrit:
J'en profite pour un petit HS mais qui profitera à tout le monde vu que les bacs de Melzy sont juste magnifiques , comment tu fertilises tes bacs, Melzy ?

Avec rien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:00

J'étais sûr que tu allais me répondre ça haha tu dois générer des ondes positives pour la croissance des plantes ! Avoue , tu leur parles, ou tu leur passes du Mozart ? Ou plutôt du métal non ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:01

elfi28 a écrit:
J'étais sûr que tu allais me répondre ça haha tu dois générer des ondes positives pour la croissance des plantes ! Avoue , tu leur parles, ou tu leur passes du Mozart ? Ou plutôt du métal non ? hihi

Plutôt du métal... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:16

Melzy a écrit:
Sympa ton bac Very Happy

Pour info, je n'ai de sol nutritif dans aucun de mes bacs qui sont tous hyper plantés (photos via ma signature) et je n'ai jamais eu aucun problème de plantes ^^

Je touche du bois mais moi pareil, pas de sol nutritif et des plantes qui certes ne s'éclatent pas, mais sont en très bonne santé smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:36

rikabetta a écrit:
Moi je serais vraiment intéressé de voir comment ta mousse de java a évolué!! Elle s'est développé comme un gazon?? Les parties dans le sol n'ont pas pourries faisait une montée de nitrates? J'aurais jamais pense à cette technique de plantation brin par brin Mr. Green Mr. Green

En fait j'ai laissé tombé la mousse plantée. Cétait un peu le cirque, on aurait dit des greffes de cheveux sur une tête... Genre y a plus d'espace que de planté..
Et quand je voulais siphonner ça s'arrachait direct vu qu'il n'y a pas de racine, mais sinon ça poussait. Maintenant il reste une touffe de mousse sortie du sol.

J'ai le projet de déplacer l'anubia et sa pelouse autour, de bien la nettoyer elle d'ailleurs, de jouer avec les fougères de java windelov... Peut-être faire des niveaux +- en marches avec des morceaux d'ardoise.

Maintenant que le big ears a trouvé preneur et qu'il semble que mon bac nurserie va être libéré ce we, je vais pouvoir y mettre Donatella le temps de changer son bac pour éviter les nitrites...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:37

Ok pour la java! Et bon courage pour tout cela alors (dis-donc tu es souvent sur le forum c'est cool Mr. Green smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 22:29

rikabetta a écrit:
Ok pour la java! Et bon courage pour tout cela alors (dis-donc tu es souvent sur le forum c'est cool Mr. Green smile )

On va dire que je suis en convalescence en ce moment smile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 22:37

Ok smile on eut es photos de tes aquas nous du coup haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 00:32

Lifting total du 25 L, fait hier.

J'ai profité que mon bac hôpital est enfin vide pour y mettre Donatella et enfin refaire totalement son bac.
A l'origine je voulais juste siphonner le sol et refaire la déco mais en siphonnant c'était la cata l'eau.
J'ai donc retiré un max. de crevettes, puis tout vidé, rincé plusieurs fois le quartz, de l'eau neuve, et je repars donc sur un cyclage.

Je ne suis pas totalement satisfait du verdissement, je vais sans doute étoffer le fond qui manque de verdure notamment en hauteur.

Pour voir comment il était avant, aller en page 1.

J'avais fait un dessin bien précis de ce que je voulais. A gauche une sorte d'arche en racine avec l'anubia nana qui la traverse. A droite des escaliers d'ardoise avec de la fougère de java Windelov.

Souci avec l'ardoise il en faut sans pyrite, qui est très dangereuse, et ce qui n'est pas facile à trouver.
J'en avais déjà mis dans le 25 L mais là en les sortant du bac j'ai constaté quelques petits points de rouille ce qui semble bien traduire de la pyrite dedans...
Cette semaine un monsieur m'a donné de l'ardoise, mais en scrutant bien je vois des traces...
Dans le doute j'ai abandonné l'idée de l'ardoise et suis allé acheter de la pierre en animalerie. Une sorte de quartz gris vert appelé slate. Je vais surveiller de très près les paramètres de l'eau les jours à venir voir si ça joue sur le pH...

Vue de face :
25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 2012-113
L'anubia nana date d'il y a 2 ans, il était minuscule et a environ triplé de taille, je l'ai donc coupé en 2 pour créer cette arche.
Petit hic la nouvelle racine à gauche, je l'ai prise un peu grande, et ai dû tricher avec l'ancienne à droite en mettant une roche en dessous pour la surélever.
A l'avant plan ce sont les anciens tapis de clado. J'ai tenté de les rincer le plus possible mais ils ont perdu de leur vert.

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 2012-114

Vue de droite :
25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 2012-115
Si j'avais utilisé l'ardoise j'avais prévu des tranches collées au silicone, en faisant 3 petits ponts.
Là la roche "slate" j'ai dû encore changer ma façon de faire, c'est une roche incroyablement dure. Pour qu'elle tienne debout, j'ai collé des petits bouts en bas au silicone.
Dessus est fixé la fougère de java Windelov, qui était dans ce bac mais s'est grandement multiplié depuis que j'ai le bac.

Vue de dessus :
25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 2012-116
Sous le chauffage c'est du Monosolenium tenerum que j'ai fixé sur une roche volcanique avec un filet à cheveux. J'avais cette plante qui végétait depuis un moment dans une petite boule de filet à cheveux. J'espère qu'elle se développera bien là désormais.


Enfin pour l'anecdote, quand j'ai retiré la racine avec l'anubia nana dessus, quelle surprise !! Les racines !
Y avait toutes ces lianes vertes de racines sous le rhizome, mais en plus plein de racines blanches qui étaient dans le sol ; je ne pensais pas découvrir ces racines.
25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 2012-117

Je ne trouve pas ce bac exceptionnel mais je réfléchis à améliorer et mettre davantage de plantations.

Je ne suis pas encore sûr de garder le tapis de clado... Mais comme il n'y a pas de substrat nutritif, je suis limité en choses gazonnantes.
Mais si quelqu'un à des conseils pour que je gazonne le bac et pourquoi pas tout le bac, je suis ouvert aux propositions de plantes qui seraient assez facile à se répandre rire
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 07:56

Très chouette, l'idée du pont avec l'Anubia marche plutôt bien smile smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:26

avant comme après j 'trouve ton bac très sympa bravo

en plus tu l'as depuis presque 2 ans, ça prouve que ta maintenance est bonne, y a de l'espace , des plantes, un filtre, etc coupe
autant je comprends la maintenance dans des petits volume pour quelqu'un qui a beaucoup de betta mais quand on a qu'un ou deux betta je n'arrive pas à me faire à ces cubes de 2L ou 3L sad
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 03:30

Mini évolution, j'ai rajouté une nouvelle plante : Echinodorus vesuvius Very Happy
Apparemment ce n'est pas ce qu'il y a de plus connu. J'ai craqué pour ce côté entortillé.

Mais je suis nunuche j'ai oublié de faire une photo avant de la mettre en eau.
J'ai tenté dans faire mais pas facile de montrer le résultat.
25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 2012-119

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 2012-120

Mon bac n'ayant pas de substrat j'ai triché en créant un pot de terreau rectangulaire sur env. 8cm de haut.

J'ai siliconé plein de pouzzolanes en morceau (ultra économique en sac de 5kg je crois à côté des sacs de terreau en jardinerie, ça peut d'ailleurs faire un sol pour presque rien). Ca a pris du temps mais j'avais le temps haha Ce sont des morceaux de genre... 2cm à 0,5cm.
J'ai recouvert ensuite l'intérieur d'une mini couche de ouate pour que le terreau aquatique ne sorte pas par les petits trous.
J'ai enfoncé les racines de la plante puis recouvert le dessus du terreau de quartz.

Ensuite j'ai plongé le tout très doucement dans l'eau. Aucune fuite de terreau Very Happy

Si ça en intéresse j'ai commandé la plante sur http://www.legrandbleu-vpc.com/plantes/617-echinodorus-vesuvius.html

C'est la première fois que je commande sur ce site. Belle plante, ultra bien emballée (dans du papier + bulle + sac) dans un grand carton.

Avec les ports ça m'a fait env. 13€ donc correct.

Je surveille la plante car je l'ai plantée plusieurs jours après l'avoir reçu, elle a un peu souffert de çà.
Et j'ai un peu malmené les racines en l'enfonçant dans le terreau donc j'espère qu'elle va tenir le coup vu la somme payée LOL.

Y avait des racines sur 2 tiges, donc j'ai coupé et replanté dans un bac avec substrat, voir si ça réussit à prendre, cela me fera de nouveaux plants pour l'avenir. Mais je vais devoir être patient si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:51

Jolie plante, merci pour le lien.
Je suis sûre que le résultat va être superbe !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:54

smile En tout cas les bouts de tiges coupées et plantées dans un bac à substrat c'est impressionnant y a déjà déjà des feuilles de sorties et même une racine qui sort du sol donc ça semble être une plante qui prend facilement
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 00:33

J'ai dû euthanasier Donatella ce soir, pour son bien. Confused
Jamais agréable à faire.

Elle arrivait en fin de vie et depuis quelques semaines montrait des signes de faiblesse, et depuis quelques jours n'avait plus la force de remonter respirer en surface.

Ce soir j'ai préféré arrêter qu'elle souffre. Donc clous de girofle. Quasi instantané.

Mon 25L aura j'espère bientôt l'occasion de trouver une nouvelle femelle. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 06:09

Désolé pour ta femelle désespoir
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:01

Désolée aussi ! Elle aura eu une belle vie chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:03

Désolé huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:45

Désolée pleure
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:51

Je suis tellement désolée pour toi, il se trouve que je me trouve dans la même situation que toi avec un de mes mâles qui est très vieux et j'hésite encore à l'endormir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:58

souky : J'espère ne jamais être confronté à la même situation que vous 2...
Pourtant ça arrivera sûrement un jour désespoir ...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 13:45

8e_gen a écrit:
souky : J'espère ne jamais être confronté à la même situation que vous 2...
Pourtant ça arrivera sûrement un jour désespoir ...

C'est rien du moment où c'est une mort liée à l'âge. Faut juste se dire qu'il y a des âges en fonction des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25L de Donatella [Mise à jour Page 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta cube 10l dennerle pour angus
» Besoin de confirmation: pourriture?
» Nanocube 10L (mise à jour du 25/02/16)
» Le loft de Nostri (mise a jour)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-