Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:26

avant comme après j 'trouve ton bac très sympa bravo

en plus tu l'as depuis presque 2 ans, ça prouve que ta maintenance est bonne, y a de l'espace , des plantes, un filtre, etc coupe
autant je comprends la maintenance dans des petits volume pour quelqu'un qui a beaucoup de betta mais quand on a qu'un ou deux betta je n'arrive pas à me faire à ces cubes de 2L ou 3L sad
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 03:30

Mini évolution, j'ai rajouté une nouvelle plante : Echinodorus vesuvius Very Happy
Apparemment ce n'est pas ce qu'il y a de plus connu. J'ai craqué pour ce côté entortillé.

Mais je suis nunuche j'ai oublié de faire une photo avant de la mettre en eau.
J'ai tenté dans faire mais pas facile de montrer le résultat.
25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 2012-119

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 2012-120

Mon bac n'ayant pas de substrat j'ai triché en créant un pot de terreau rectangulaire sur env. 8cm de haut.

J'ai siliconé plein de pouzzolanes en morceau (ultra économique en sac de 5kg je crois à côté des sacs de terreau en jardinerie, ça peut d'ailleurs faire un sol pour presque rien). Ca a pris du temps mais j'avais le temps haha Ce sont des morceaux de genre... 2cm à 0,5cm.
J'ai recouvert ensuite l'intérieur d'une mini couche de ouate pour que le terreau aquatique ne sorte pas par les petits trous.
J'ai enfoncé les racines de la plante puis recouvert le dessus du terreau de quartz.

Ensuite j'ai plongé le tout très doucement dans l'eau. Aucune fuite de terreau Very Happy

Si ça en intéresse j'ai commandé la plante sur http://www.legrandbleu-vpc.com/plantes/617-echinodorus-vesuvius.html

C'est la première fois que je commande sur ce site. Belle plante, ultra bien emballée (dans du papier + bulle + sac) dans un grand carton.

Avec les ports ça m'a fait env. 13€ donc correct.

Je surveille la plante car je l'ai plantée plusieurs jours après l'avoir reçu, elle a un peu souffert de çà.
Et j'ai un peu malmené les racines en l'enfonçant dans le terreau donc j'espère qu'elle va tenir le coup vu la somme payée LOL.

Y avait des racines sur 2 tiges, donc j'ai coupé et replanté dans un bac avec substrat, voir si ça réussit à prendre, cela me fera de nouveaux plants pour l'avenir. Mais je vais devoir être patient si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:51

Jolie plante, merci pour le lien.
Je suis sûre que le résultat va être superbe !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:54

smile En tout cas les bouts de tiges coupées et plantées dans un bac à substrat c'est impressionnant y a déjà déjà des feuilles de sorties et même une racine qui sort du sol donc ça semble être une plante qui prend facilement
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 00:33

J'ai dû euthanasier Donatella ce soir, pour son bien. Confused
Jamais agréable à faire.

Elle arrivait en fin de vie et depuis quelques semaines montrait des signes de faiblesse, et depuis quelques jours n'avait plus la force de remonter respirer en surface.

Ce soir j'ai préféré arrêter qu'elle souffre. Donc clous de girofle. Quasi instantané.

Mon 25L aura j'espère bientôt l'occasion de trouver une nouvelle femelle. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 06:09

Désolé pour ta femelle désespoir
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:01

Désolée aussi ! Elle aura eu une belle vie chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:03

Désolé huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:45

Désolée pleure
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:51

Je suis tellement désolée pour toi, il se trouve que je me trouve dans la même situation que toi avec un de mes mâles qui est très vieux et j'hésite encore à l'endormir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:58

souky : J'espère ne jamais être confronté à la même situation que vous 2...
Pourtant ça arrivera sûrement un jour désespoir ...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 13:45

8e_gen a écrit:
souky : J'espère ne jamais être confronté à la même situation que vous 2...
Pourtant ça arrivera sûrement un jour désespoir ...

C'est rien du moment où c'est une mort liée à l'âge. Faut juste se dire qu'il y a des âges en fonction des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L de Donatella [Mise à jour Page 2]   25L de Donatella [Mise à jour Page 2] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25L de Donatella [Mise à jour Page 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de confirmation: pourriture?
» betta cube 10l dennerle pour angus
» Nanocube 10L (mise à jour du 25/02/16)
» Besoin d'aide
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-