Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Premiere repro (pineapple x copper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyVen 08 Oct 2010, 13:46

bonjour voici ma tentative de repro.....

mon mâle c'est mon avatar, et voici ma femelle Genes melano il me semble mais arawana peu nous en dire plus elle viens de chez elle....

c'est une femelle qui a bien deux ans deja au moins....

Premiere repro (pineapple x copper) Femell11

mon mâle a des reflets bleu serait il comment dire "Irisé" ..... ?

j'ai refait une presentation monsieur parade, mademoiselle fait la belle.

a suivre


Dernière édition par keyser_soze le Ven 08 Oct 2010, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyVen 08 Oct 2010, 15:01

speech En fait tous les bettas ont de l'irisation.
L'irisation classique peut être bleu roi, bleu acier ou turquoise.

- Un caractère muté entraine une" irisation étendue".
Exemple un betta tout bleu qu'on appellera "Unicolore irisé foncé" :
Premiere repro (pineapple x copper) Fp_00310





- La répartition normale, sauvage de l'irisation implique de l'irisation entre les rayons des nageoires et quelques points d'irisation sur le corps:
Exemple de patron de coloration sauvage:
Premiere repro (pineapple x copper) Betta110

Par sélection on essaie de limiter ou augmenter la répartition "irisation normale".

Ainsi un betta rouge est classé en catégorie "unicolore non-irisé foncé". Mais en fait on devrait dire unicolore peu irisé... tire-langue Sur ce type de betta le but de la sélection est de limiter au maximum l'irisation. Il n'en reste parfois quasi aucune trace.
Premiere repro (pineapple x copper) Dscn5110
Sur les black lace, il est possible que ça soit l'inverse, l'effet de l'irisation normale a peut être été maximisé sans pour autant avoir l'aspect lissé du caractère muté "irisation étendue".
Premiere repro (pineapple x copper) Jvxpc-10

Dans le cas de ton mâle de couleur pineapple:
Sur ce type de couleur, l'objectif sélectif est en principe de limiter l'irisation.
Le tien en a effectivement pas mal notamment sur le corps.
En gros c'est un non-irisé avec des "défauts" d'irisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyVen 08 Oct 2010, 16:43

Merci Florent,

C'est tres instructif, je ne voudrais pas faire des monstres non plus.... LOL
Mon but etant mais peut etre que je fait fausse route et là tu me corrigeras ou l'avenir me le dira, mon but etait d'obtenir en peut etre F2 des petits "gaz moutarde" car mon mâle a cette petite et vraiment tres legere chez lui bordure noire sur toutes les nageoires.

Mais avant d'en arriver la je devrais reussir a bien faire pousser mes petits, car comme je le souligne souvent je n'ai pas encore passé le cap de croissance, soit mes petits ne grandissent pas, soit il reste tt petits.

merci encore pour tes infos Florent

Franck
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyVen 08 Oct 2010, 17:04

Pour la femelle j'ai du mal à cerner le phénotype.
est ce que c'est du copper avec un début de motif dragon? est ce qu'il y a du mélano? scratch huh tire-langue



Pour ce qui est de l'obtention de MG ... c'est un motif bien spécifique (corps bleu / nageoires jaunes) ... surement pas facile à obtenir par sélection à partir de 2 bettas non-MG. fou
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyVen 08 Oct 2010, 17:25

bonjour Flopy

oui le femelle est melano et cooper..... dragon je suis plus certain mais il me semble que oui.

donc ce que je veux obtenir c'est pas du "gaz moutarde"... rire

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les melanger...... a voir shutup

sinon j'ai mes petites loulouttes salama(e)nder et le mâle devrait prendre "La poste" d'ici lundi....... je fait pousser les fifilles en ce moment. wink

voila
Merci Flopy pour cette "analyse" de ma petite "Mamie".

Franck

Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Male VT pineaple X femelle HM cooper/melano   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyDim 10 Oct 2010, 15:39

Bonjour,

Mr a fait un joli nid, mme semble prete a repondre aux avances du pineaple, demain matin je lacherais la petite dans le bac du mr.

Male VT pineaple X femelle HM cooper/melano


Premiere repro (pineapple x copper) Img_8114


Dernière édition par keyser_soze le Dim 10 Oct 2010, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pipow
Alevin
Alevin
Pipow

Date d'inscription : 18/09/2010

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyDim 10 Oct 2010, 18:52

Fait nous quelque photo de cette repro wink


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyDim 10 Oct 2010, 21:13

Post déplacé dans la section adéquate et tes 2 sujets traitant du même projet sont fusionés. Premiere repro (pineapple x copper) Winking0

Pour la couleur de betta "cooper" n'existe pas Premiere repro (pineapple x copper) Icon_raz , c'est "Copper" Premiere repro (pineapple x copper) 04
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyLun 11 Oct 2010, 11:21

bonjour,

apres une nuit de boulot, je suis rentré ce matin et premiere chose..... j'ai mis la demoiselle avec mr, celui ci n'etait pas trop agressif et j'etait rassuré pour elle.

Donc depuis 08h00 ils sont ensemble, elle s'approche du nid, et meme du mâle, elle le cherche mais lui fait le beau et il bricole le nid, il est un peu plus violent, je laisse faire et je croise les doigts....

Et oui j'ai bossé cette nuit mais comme je ne veux rien perdre de cette "premiere repro de l'année", je reste a l'affut appareil photo a portée..

je vous donnerais des nouvelles.

Franck

12H51 .... Je pense le baptiser Numerobis.... j'y crois pas il me fait un autre nid dans un deuxieme angle ???

il est gentil là mais j'aimerais qu'il s'interesse a la belle ... niak

Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyLun 11 Oct 2010, 19:38

re tous

bah ce soir quelques voiles en moins pour Mr...
Melle parade comme un Mâle et est agressive, je me suis appercu qu'elle venait le rejoindre sous le nid, mais le jeune homme parade mais n'arrive pas a se mettre dans la bonne position, ce qui perturbe la demoiselle (deja agée de plus de deux ans),et elle attaque le mâle qui se sauve sans demander son reste....

petite question pour les anciens et les confirmés.... l'age de la belle peut il etre un frein ??

merci Franck

ps : je pense les laisser ensemble cette nuit en esperant qu'ils ne se battent pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyLun 11 Oct 2010, 20:56

je ne ces pas si sa peut etre un frein mais fais attention car sa peut rendre ton male peureux de se faire attaqué j'ai un male qui ces fais tapé par un autre male alors qu'on nous avais dit que c'etais une femelle et du cout il a peur des autre male comme femelle limite s'il parade devant un miroire
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyLun 11 Oct 2010, 21:08

oui merci je surveille mais pour le moment ils continuent a se chercher chaqu'un son tour.... hihi
Mais tu as raison je ne vais pas le laisser prendre peur de ttoutes facons si rien ne bouge demain matin, je retire la femelle.... Je retenterais dans deux semaines.
Il a deja perdu 20% de sa ventrale, je vais le mettre un peu au regime eau salée apres tt ca.

merci
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyLun 11 Oct 2010, 21:10

oui sa lui fera du bien elle paresse pas mais elle son argnieuse ces femelle
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyLun 11 Oct 2010, 21:37

elle pourtant elle etait plutot sympa, un e vrai survivante et solide car j'avoue que c deux dernieres années j'ai pas u beaucoup de temps pour elle....
Non une veritable guerriere, je lui tire mon chapeau.

Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyMar 12 Oct 2010, 09:37

voila la ponte semble terminee je ne veux pas retirer Mme trop tot mais si mr devient trop violent je le retire.....
il semble bien s'ocuper des oeufs, je fait attention car pour lui c est une premiere.
il n'y a pas beaucoup d'oeufs mais j'espere quetout ira bien .

Je n'ai pas de photos de cette repro car ils ont dus faire ca au levé du jour.

Franck

11H58

petit up

Premiere repro (pineapple x copper) Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyMar 12 Oct 2010, 12:04

sa va alors sa a marché ces cool j'espere pour toi que sa va marché jusqu'au bout wink
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyMar 12 Oct 2010, 13:38

voila la ponte a durée environ 4heures ..... le mâle pousse les oeufs dans le haut du nid, ainsi ils "sortent" pratiquement de l'eau. yeux roulants
il s'en occupe a merveille pour une premiere, je surveille son ventre car si il prend du bid, cela voudra dire qu'il a eu un petit creux. Confused

je vous donnerais des new's a l'eclosion. (si il ne les mange pas)

ps je pense ne pas etre dans la bonne rubrique.


Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyMar 12 Oct 2010, 17:53

je pence que tu et dans le bon topic ces une fois que tu et a la nage libre ou alvin que sa va dans faire par de vos repro
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyJeu 14 Oct 2010, 07:37

bonjour a tous,

Les premieres petites virgules pendent du nid, papa s'en occupe (le pauvre), il ne sais plus ou donner de la tete.

Cependant un soucis, mes artémias n'ont pas eclos, je vais chauffer tt ca en esperant, je dois avoir une ou deux petites journées pour refaire une "culture"...

Je pense que les eclosions vont se succeder jusque 12hoo, je ferais le compte apres.

Franck

up 09H05: désolé je manque a tous mes devoirs.....

Premiere repro (pineapple x copper) Img_8212

Et si on s'approche un peu

Premiere repro (pineapple x copper) Points10

et oui on remarque tt de suite le HM/DT/PK/BF..... lol mdr

Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:17

ces super tous sa wink ton apareil photo fais de belle photo prendre des alvin aussi petit nikel
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:13

hihi merci, je tenterais de faire mieux encore niveau photos... rire

Malheureusement je travail demain, samedi et dimanche, les nauplies ne veulent pas eclorent, mes anguillules sont en train elles aussi de se reproduirent, et je ne sais pas comment je vais faire les petits sont nés, et devrait bientot réclamer a manger.... sad

Je ne vais pas tarder a retirer le pere.... a ce sujet j aimerais savoir quand est ce que vous retirez les peres vous dans vos repros, et a quel moment les petits ont besoin de commencer a manger...?

Heureux d'avoir reussi cette repro, et j'espere vraiment aller plus loin cette fois ci.

Franck



Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:04

le male il faut le retiré une fois que les petit son en nage libre
entre 36 et 48 heure il comment commence a mangé des qu'il non plus lors poche de réserve je ces plus le nom exacte
voila
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:31

cindy35 a écrit:
le male il faut le retiré une fois que les petit son en nage libre
entre 36 et 48 heure il comment commence a mangé des qu'il non plus lors poche de réserve je ces plus le nom exacte
voila
*vésicule vitelline**

Moi je suis un très mauvais exemple...je retire souvent le père juste avant l'éclosion.... honteux

_________________
Premiere repro (pineapple x copper) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Premiere repro (pineapple x copper) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyJeu 14 Oct 2010, 23:05

merci a vous

Cela confirme bien ce que je pensais, je devrais retirer le mâle au plus tard samedi matin, je surveille tjrs son ventre..... plusieurs dizaines de petites virgules, impossible de compter mais je dirais environ une centaine, peut etre plus.

J'ai tenté de recolter des anguillules du vinaigre je vais voir si ca marche, et je devrais certainement recommencer une recolte d artemias.

merci a vous
Franck

Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) EmptyVen 15 Oct 2010, 21:49

bonsoir,

voila, je ne vais pas tarder a retirer le papa, mais gros soucis rien ne marche pour alimenter les petits mes nauplies ne prennent pas, et charly qui m 'a si sympatiquement envoyé une souche d'anguillules, elle se reproduisent en ce moment .....

donc mes petits n'ont pas grand choses a manger......

je tenterais de sauver les plus forts avec du sec, ils etaient tres nombreux plus de 100, mais ce soir je n'en retrouve que quelques dizaines, les a t il mangé ou bien sont il bien cachés.....

je vous raconterais la suite ....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiere repro (pineapple x copper) Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper)   Premiere repro (pineapple x copper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere repro (pineapple x copper)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» première repro pour mon copper.
» premiere repro copper x bleue roi
» Première repro de mes copper (édit du 12 01 :photos page 4)
» Repro mâle plakat copper X femelle voiles longs copper
» repro SD copper x HM black copper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-