Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:39

Bonjour.

J'ai un aquarium de 10L qui est en route depuis 1an plus ou moins. Il y a seulement des escargots dedans de type planorbes et quelques planaires je suppose (pour les planaires ça fera de la nourriture a mon betta)
Ma question est la suivante 10L ce n''est pas beaucoup de plus il est planté
Voici sa photo. Pouvez-vous me dire s'il conviendrait a mon futur betta?

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Aquaavanbetta

Bon la clado qui flotte c'est parce que je viens de la rincer alors elle n'est pas encore pleine d'eau

merci d'avance


Dernière édition par aurelie38 le Ven 09 Juil 2010, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyskeir29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hyskeir29

Date d'inscription : 28/05/2010

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:17

Joli petit bac !

Je ne vois aucune raison pour qu'il ne convienne pas à ton Betta.

A quelle température est l'eau ?

Est-il filtré ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:17

Ton betta sera parfaitement à son aise dans ce bac bien planté, surtout vérifie les paramètres de ton eau avant de le mettre.
Tu nous feras une petite photo lorsqu'il aura intégré son studio !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:47

l'eau est entre 26 et 28 degré (chauffé seulement l'automne et l'hiver) l'aqua est filtré avec la petite pompe denner*le

Pour les paramètres c'est de l'eau de volvic dans l'aquarium

Volvic GH 5 KH 4
CA/MG 1,5
NO3 6,3
PH : 7
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:49

aurelie38 a écrit:
Pouvez-vous me dire s'il conviendrait a mon futur betta?

Oui parfaitement. d

_________________
Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:12

j'avais peur que ça soit trop petit vu qu'il est planté mais au fond je pense qu'il ira entre les plantes
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyVen 09 Juil 2010, 15:11

Bonjour j'ai reçu mon ptit poipois aujourd'hui il est tellement mignon à la base j'étais partie acheté de la bouffe pour mon futur puis là dans le bac des discus qu'est ce que je vois un ptit betta rouge un peu fatigué.
Il est mignon pour moi cette pour vous il doit être bourré de défauts. Il a un peu la queue déchirée je pense que ça va s'arranger.

Il est rouge c'est un CT tout simple donc d'animalerie surement pleins de truc qui clochent loll il est donc rouge avec sur le bou de ses "pikots" des parties bleues.
J'ai flashée!
Par contre une fois dans mon bac il s'est mit a vivre il nage avec envie s'attaque au fond noir que j'ai été obligée d'enlever. je l'ai remplacé par un tissu rouge pour le moment (comme ça il se voit pas je l'ai berné)
Je vais tenter d'imprimer un fond d'aquarium avec des plantes rouges comme ça je ne le laisserai pas vide parce que du coup c'est pas super beau. C'est dommage en fond noir il ressortait plutot bien.

Je vais faire une photos et je la met:)

si vous avez des fond avec des plantes rouges n'hesitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyVen 09 Juil 2010, 15:55

Bon ba voila il s'appel 'ptit con' pourquoi ba pas 2Min dans l'aqua qu'il était déjà passé sous le filtre pour aller se coincer derrière alors j'ai bidouiller pour plus qu'il se coince.
Puis dès que j'amène l'appareil ba il va se cacher au fond alors aucune de bonne
voici juste pour imaginer a quoi ressemble Ptit Con

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Ptitco10

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Ptitco11

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Ptitco12

De la vous pouvez voir que sa queue a un peu prise quand même
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyVen 09 Juil 2010, 16:13

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyVen 09 Juil 2010, 16:45

En faite l'aqua c'est un 12L net et j'ai l'impression qu'il est trop juste pour lui partout ils disent strick minimun 20L alors bon... faut dire il était dans un bac a discus alors chez certaines animalerie c'est le verre d'eau là cétait le 100L bref.... j'espère qu'il lui conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyVen 09 Juil 2010, 21:58

C'est un très joli p'tit con que tu as là ! Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé 69
Pour l'aqua, ne t'inquiète pas, il sera très bien, un joli petit aqua bien planté pour jouer à cache cache c'est bien mieux qu'un bac de 2 L ! Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Happy
En revanche, méfie-toi vraiment du filtre, j'en ai perdu un comme ça... bloqué derrière les ventouses trop éloignée de la vitre... vérifie bien cela, et aussi de laisser assez d'espace dessous et sur le côté, afin qu'il ne reste pas coincé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyVen 09 Juil 2010, 22:07

pas con de laisser l'espace plutot que d'essayer de le condamner

Edit : pour finir j'ai bouché les trous avec du perlon parce que sans les ventouses elle ne tien pas droite lol
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyVen 09 Juil 2010, 22:28

parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyVen 09 Juil 2010, 22:43

j'ai mis des photos de P'tit Con ici
Revenir en haut Aller en bas
solina
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/02/2010

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyJeu 15 Juil 2010, 12:23

Il est trop beau j'aime bien , avant j'en avais un bleu et rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:52

Il sera très très bien dans ce bac, c'est pas trop petit, t'en fais pas wink

Pour le fond, si tu veux un fond noir dans lequel il se voit pas, prends sinon une feuille type papier Cans*n noire. Là ça l'excite car les posters de fond sont souvent brillants donc il voit son reflet dedans. Mais avec du papier, ça sera du noir mat, et à priori il n'y aura pas de reflet du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettanord
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettanord

Date d'inscription : 03/07/2010

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyJeu 15 Juil 2010, 15:57

bonjour, jolie l'aquarium et superbe ptit con, il vas se plaire dans se paradis...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aurelie38

Date d'inscription : 03/10/2008

Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé EmptyVen 16 Juil 2010, 09:47

ba pour le reflet j'ai déjà essayé le canson mais la vitre qui est devant le rend brillant lol....

Merci pour vos messages mais ptit con est mort Sad ses voiles se sont collé puis il a eu la "peau" marqué de blanc il est parti sur deux jours j'ai rien pu faire)

:'(

j'ai vidé l'aquarium je vais le relancer avec du nouveau sable des nouvelles masses et de l'eau de volvic je reprendrais un combattant en septembre mais je suis trop triste pour ptit con j'laimai bien quand même :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé   Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille standard betta à 3 mois plus question nourriture
» question de taille
» question de taille
» question de taille
» question sur la taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-