Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 question de taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mara
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2008

question de taille Empty
MessageSujet: question de taille   question de taille EmptyMer 23 Avr 2008, 14:28

Bonjour,

Je m’étais inscrite sur ce site car j’avais reçu un betta male, et je voulais le maintenir dans de bonnes conditions…
Bien sur, une chose en entraînement une autre, je me suis procurée une petite femelle. Etant vraiment petite, je l’ai bien nourrie et ai fait des changements d’eau très fréquents. Je les ai fait se voir régulièrement pour un peu voir leurs réactions. Ce matin, lorsqu’ils se sont vu, la femelle à fort parader, des lignes verticales sont apparue et sa couleur à changé (elle a foncé) Pour moi, elles est prête ! Qu’en pensez-vous ?

Le problème, c’est que j’ai lu qu’il fallait que le male et la femelle soient de la même taille et que la femelle est toujours plus petite que le male (de plus ou moins 1cm)

Je ne pense pas les faire se reproduire de suite car je n’ai pas encore tout le matériel nécessaire. Mais si la différence de taille persiste, pensez vous que je peux quand même tenter une repro ou vaut mieux trouver un autre male ou femelle de même taille.

Merci. Mara
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille EmptyMer 23 Avr 2008, 15:02

- il est déconseillé que le corps de la femelle ne soit pas plus grand que le corps du mâle, car il aurait trop de mal à enlacer la femelle.

- normalement, si le corps de la femelle est un peu plus petit, ou de la même taille que le corps du mâle, ça devrait fonctionner.

- si le corps de la femelle est nettement plus petit que le corps du mâle, et pour autant que la femelle soit mature et prête à se reproduire, cela ne devrait pas poser de problème, sauf qu'en cas de grande agressivité du mâle, les coups donnés seront proportionellement plus durs pour une petite femelle, par contre, elle pourra esquiver et se cacher plus facilement.

_________________
question de taille Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la question de taille Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mara
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2008

question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:48

Merci pour la réponse,

Je vais continuer à bien alimenter ma femelle et faire des changements d’eau très fréquents.

J’essaierai peut être de les faire se reproduire plus tard quand j’aurai un peu plus de temps et que j’aurai tout le matériel nécessaire pour les alevins (j’ai refait les joints du futur aqua de grossissement ce matin)

Si je fais reproduire ces 2 là ensemble, je serai très attentive à leurs comportements et arrêterai la repro si je vois que ça se passe mal.

Mara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question de taille Empty
MessageSujet: Re: question de taille   question de taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de taille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de taille
» question sur la taille
» question de taille
» taille du nid
» Question transfert alevins taille du bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-