Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 13:16

Place aux photos ^^
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Image3yb
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Image5pr
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Image4el

Leurs Bac
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 1005249

Dans le 96L, ya le mâle betta, il s'éclate dans ce volume ^^ Et en dessous, dans le 14L, ya le femelle.
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Image2rs
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 1005245
Revenir en haut Aller en bas
betta-gloupsy
Nid de bulles
Nid de bulles
betta-gloupsy

Date d'inscription : 28/03/2010

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 13:29

Merci pour ces photos, elles sont très belle !!! Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 20:32

Bon, c'est dur de prendre un alevin en photo Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Casser_la_tete
Où est l'alevin?
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 1005269

Réponse => https://2img.net/r/ihimizer/img87/839/10052691.jpg Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Icon_rolleyes

Bon bah sinon, tout se passe bien. RAS.

Voilà voilà Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 16:27

Bon quelques news...... les alevins sont morts Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Icon_confused apparemment j'avais un pH en dessous de 6, ce qui explique le pourquoi du comment.

Je viens de déménager, je réessayerais bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reevendell
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Reevendell

Date d'inscription : 12/02/2010

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 17:14

roh zut Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Icon_confused bonne chance pour ta prochaine tentative Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:14

Dommage, Confused
Tiens nous au courant pour la prochaine manche. angel

Citation :
Pourquoi ne pas laisser le mâle si il ne fait rien de mal? bien au contraire, il prend soin des petits....

Pourquoi intervenir quand yen a pas besoin?

Entièrement d'accord! yes

Les protocoles de reproduction élaborés pour nos bettas sont déjà hyper interventionnistes.
Cet interventionnisme fait que l'éleveur est très impliqé dans le déroulement de la repro. Pour moi c'est ce qui fait que l'élevage de betta est très prenant et passionnant.

Mais je considère qu'un protocole a pour but de cadrer une reproduction en mettant le couple dans les meilleures dispositions tout en maintenant le maximum de sécurité pour les 2 géniteurs.

Par contre, en dehors des étapes classiques avant et après repro, je suis assez sceptique sur le bien fondé d'une intervention systématique dans le soin au nid du mâle et sur le fait que le mâle n'a plus de rôle à jouer à partir de la nage verticale....


Je trouve qu'il faut malgré tout laissé sa chance au mâle de bien faire jusqu'au bout.


et si au bout de plusieurs tentatives le mâle persiste à être un mauvais père, on peut certes le retirer plus tôt à la fois suivante, mais à mon avis, il faut surtout se demander si il est finalement judicieux de perpétuer une lignée à partir d'un mâle ayant un comportement instinctif vicié...?

voilà ce n'est que mon point de vue, mais je considère que le retrait prématuré du père ou les méthodes sans père doivent demeurer des options et pas des généralités... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:51

Désolée pour tes alevins Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Sad0019

floppy a écrit:
voilà ce n'est que mon point de vue, mais je
considère que le retrait prématuré du père ou les méthodes sans père
doivent demeurer des options et pas des généralités...

C'est à dire ? A la nage libre ?


floppy a écrit:

Par contre, en dehors des étapes classiques avant et après repro, je suis assez sceptique sur le bien fondé d'une intervention systématique dans le soin au nid du mâle et sur le fait que le mâle n'a plus de rôle à jouer à partir de la nage verticale....
Je trouve qu'il faut malgré tout laissé sa chance au mâle de bien faire jusqu'au bout.

Jusque quand ?
Dans la nature, le mâle s'occupe-t-il des petits ? Chasse-t-il pour eux (euh non Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Suspect Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 69 ), en tout cas, est ce qu'il fait d'autres choses que les protéger jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de prédation déloyable à cause de leur immobilité ?
En tout cas, il n'est pas normal que le mâle mange ses petits quand il est toujours sous hormones paternelles. Il y a alors quelque chose qui ne va pas. Mais sinon, après, pourquoi pas, c'est un casse croutte comme un autre ? Mais bon on est pas dans le milieu naturel ...


PS : nos bettas ne sont plus tellement des bettas "naturels"
PS2 : floppy, déjà tenté de ne pas séparer le mâle des alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 19:15

Citation :
C'est à dire ? A la nage libre ?
non je parle de retrait prématuré du mâle à la nage verticale.
à la nage libre la présence du mâle n'est plus nécessaire puisque les alevins maitrisent la nage et recherchent leur première nourriture par leur propre moyen.


Citation :
PS : nos bettas ne sont plus tellement des bettas "naturels"

tout à fait!
Il ne sont plus sélectionnés de façon monotone et rigide par la nature pour rentrer dans le cadre d'un maillon de la chaine alimentaire mais sélectionné par l'homme de façon à laisser s'exprimer tout le potentiel de formes et de couleurs de leur bagage génétique. niak


Mais en perpétuant une lignée domestique, je pense qu'il faut malgré tout veiller au maintien des comportements instinctifs primaires.
bref il faut qu'un mâle sache faire un nid de bulle, sache enlacer une femelle et sache veiller sur son frai jusqu'à ce que les alevins n'aient plus du tout besoin de lui pour nager normalement.
ça me semble être la base saine à la perpétuité d'une souche domestique sur de nombreuses générations.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 19:38

Je suis tout a fait daccord avec Floppy, dailleur moi l je laisse le male assez longtemp, au moins un semaine avec les alevins apres la nage libre et tout se passe très bien.Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 19:59

floppy a écrit:

ça me semble être la base saine à la perpétuité d'une souche domestique sur de nombreuses générations.
C'est un peu le même problème que celui que les éleveurs ont rencontré (je crois Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Ashamed0 ) avec des mâles et femelles atteignant leur apogée très tôt à cause de reproductions de très jeunes poissons !
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 20:58

Usuk a écrit:
avec des mâles et femelles atteignant leur apogée très tôt à cause de reproductions de très jeunes poissons !

Bon on est un peu hors sujet là, mais pour faire court:

Il ne faut pas prendre le problème à l'envers...
speech ce n'est pas la reproduction de très jeunes poissons qui cause un développement plus rapide de la descendance.
Mais il y a effectivement des souches qui sont prédisposées génétiquement à une pousse particulièrement rapide des voiles sur les jeunes poissons en croissance. Ainsi à 4 mois on pourrait être tenté de reproduire des petits poissons avec des voiles très bien développés. Mais à 8 mois ce poisson sera peut être finalement trop ramifié ou portera mal ces voiles...et on regretera peut être de l'avoir choisi comme reproducteur.

bref mieux vaut reproduire des poissons vraiment adultes (6/8 mois) pour être sur de leur aptitude phénotypique définitive...enfin c'est mon avis. honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: u   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:11

floppy a écrit:
Usuk a écrit:
avec des mâles et femelles atteignant leur apogée très tôt à cause de reproductions de très jeunes poissons !

Bon on est un peu hors sujet là, mais pour faire court:

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 118

Ce que je voulais dire, c'est que si les éleveurs laissaient des mâles 'mauvais' pères se reproduire et que cela a une incidence génétique, la dérive de mâles incapables de conduire correctement un frais pourrait apparaître... Enfin c'est ce qu'il m'a semblé Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 114

Dérive de sélection par l'Homme

C'est l'analogie que j'ai voulu faire avec le fait de prendre les poissons jeunes pour la repro (cf ce que j'avais mal compris plus bas )


Merci pour tes explications, je suis d'accord sur le fait d'attendre plus longtemps pour être sûr de voir à quoi on a affaire...
En fait j'avais aussi (mal) compris que comme les descendants avaient souvent le même rythme de croissance (mêmes conditions) que leurs parents, cela pouvait mener à des poissons très beaux à un jeune âge pour dépérir par la suite , Et cela se transmettreMa première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Sterb022
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010, 15:48

Bon! je retente ma chance ^^

La femelle est dans le bac du mâle, elle est isolée, je l'a lâche ce soir.
Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawapi
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/10/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010, 16:12

Salut !

J'ai fait une repro il y a un peu plus de 2 mois sans avoir retiré le père (j'ai déjà fait un post à ce propos d'ailleurs...) et je suis bien contente de l'avoir fait car les alevins restés avec lui se sont bien mieux dvpés que ceux se dvpant seuls...
Bref, moi je te conseille de ne pas les séparer sauf si tu vois que ton mâle commence à attaquer tes alevins...enfin t'es pas encore à ce stade là, mais ça ne saurait tarder Wink

Bon courage,

Kawapi.
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010, 17:30

ha c'est cool ça Very Happy tu as laissé le mâle combien de temps?

Je viens de lâcher la femelle, il n'y a eu aucune agression de la part du mâle.
Ils se sont mis tout de suite sous le nid de bulle et ont commencé le travail Very Happy

J'étais impressionnée ^^ je pensais qu'ils leurs fallait un peu plus de temps.
Cela dit, ça fait environ 3 mois que la femelle avait des oeufs, d'ailleurs elle en perdait régulièrement :/ mais avec mon déménagement, je ne pouvais pas les mettre en repro.
Revenir en haut Aller en bas
kawapi
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/10/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010, 19:06

Je pense que je vais laisser les alevins avec le père jusqu'à ce qu'ils atteignent leur taille adulte c'est à dire vers l'age de 3-4 mois. Pour l'instant cela fait un peu plus de 2 mois qu'ils sont ensemble...si je vois que les jeunes commencent à se mordiller les nageoires entre eux, je les séparerai... wink

Si tu laisses le père dis moi comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010, 10:14

Ton bac fait combien de litre? parceque je doute fort que mon mâle supporte les alevins par rapport au manque de place, j'ai un 25L.

Sinon faudrait que je les transfert dans un 96L, une fois que les alevins sont suffisamment grand pour que je puisse les pêcher. Enfin! je suis pas encore là........... j'en suis même très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 22:57

Bon! j'ai besoin d'aide.

J'ai introduit la femelle dimanche, lundi yavait plein d'oeufs et cet après midi quand j'ai voulu retiré la femelle, yavait presque plus d'oeufs..... :/

Le problème! c'est que la femelle est encore pleine.... ça fait 3 mois maintenant, je pensé la vider sur cette repro mais elle est encore pleine.

Mon mâle s'occupe des quelques oeufs qui reste.... que faire pour ma femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 19:20

3ème tentative. Les alevins ont environ une semaine et pour la première fois, ils grossissent! Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Icon_smile je les gaves pas mal aussi.

Je pense que là c'est bien partit, au mieux j'aurais une dizaine qui arriveront à l'âge adulte.

Sinon..... J'ai un mâle et 3 femelles en plus Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Icon_mrgreen

Donc en tout (pour les betta) j'ai :
- un mâle HM rouge
- un mâle bleu électrique
- une femelle HM blanche tacheté bleue (celle qu'on voit sur les photos ci dessus, elle a changé depuis!)
- une femelle blanche
- une femelle nacré rouge
- une femelle bleue (qui est en repro en ce moment avec le mâle bleu électrique)
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: news photos   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:47

Quelques nouvelles ^^

La première portée avec le mâle et la femelle qui sont sur les photos précedentes
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 17391e0ce2b01af8ec03520fb1877d6e
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 844be88eefca698648054e61953fa164
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 04523f4b78ffa336811359b442626c3f
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 D0152e136c54460f3d2728f0eb30d737
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 E18908ac44f58f2ffa45eaa13d104fd7
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 7a408e227577fe739d3dafd709ba89aa
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 B153c6ce9d121265a6d3fdc5e3976600

et là, ce sont les alevins du même mâle et d'une femelle nacrée bleu et rouge.
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 296de4924214d3ddb22a365d54ed5bcb
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Cd58ff60816459acffc824ea0f99e4f5

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma première repro (News photos p.4)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010, 18:53

Voilà une photo de la femelle qui a fait la deuxième portée. Le rendu n'est pas excellent, elle est beaucoup plus belle en vrai ^^
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Betta2409201003reduite
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 11:13

Il y a du DT dans tes portées ( les parents sont donc geno DT)
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma première repro (News photos p.4)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 11:16

Oui je sais ^^

La femelle que j'ai récupérée chez Floppy avait des gènes DT.
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 22:05

[/img]Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Item
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Item
Le mâle a eu une pourriture des nageoires, mais la ça repousse donc no panic ^^ il fait sa dernière repro avec une femelle blanche. Après je m'arrête car ça fera 3 repro en cours....
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Item
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Item
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:10

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Cffc3c7b501e120005c86a631d1c2108
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 B01aa9617bf05720355baaeb780d56b3
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 B8b565a2edddb21f5b9c35cf84612814
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 37d9c34e46820b4ad7df54a46e23c599
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 008b6f17ec84bf498f1fb3c35ec50dcf
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 104f41d1be8e66bf7e7bbb96ea0e12f7
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 1c4ae19cdafa8132eed22ca43eb9c037
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 9aa3d9729944562b6d0083b4c4b2e842
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 A2b03b9d4906c1f8e11a81eff1816f5b
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 75744330e9f8d8e08e910aaece6aae66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récap en vue d'une première repro
» Première repro + questions et photos :-)
» Première repro de mes copper (édit du 12 01 :photos page 4)
» Première repro pour Gringo44 !!! ( avec 2 photos )
» news repro après une semaine et demi de repos (news vidéo 09/01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-