Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 11:49

Bon! place aux photos Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Icon_mrgreen

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005227
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005185i
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005210d
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005216
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005217
Ma préféré Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 26 Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 102
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005223
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005190hc
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005213n
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005225s
le femelle qui ramasse les oeufs, la seule à le faire d'ailleurs ^^
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005228
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005224
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 13:37

felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j espere que t auras beaucoup d oeufs!!!!!!!!!!!


betta13@ pour les repros durant le noir.... j'etais intrigué par ce que tu diasait,mais ca ma fait TILT dans ma tete!!!!!!!!!!

recemment jai vu une video de aquastar71 (sur aquabid)on le voyais qu'il regardé ces repros avec une lampe torche dans ses bacs de repros recouvert!!!pour faire le noir ...(quand javai vu cette video,ca m intrigué sa technic de repro recouvert...tu avais raison disant que les asiait reprodusaient dans le noir!!!

je vais demander a banleangbettas.pourquoi..c est intriguant!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 14:02

betta13 a écrit:
Salut alors lacher la femelle le soir sa permet de lui donné le temps de se faire a l aquarium vue que les femelles betta se reveillent plus vite que les males et sa je sais pas pourquoi, mais bon pour moi sa marche et mes femelles ne se font pas trop amocher par les males . Mais ils se repoduise pas la nuit du moin pas cher moi , la nuit moi ils dorme.


Amicalement alex

de mon coté j effectue egalement la mise en place des couple dans le bac de repro 30 minute environ avant que la lumiere s eteigne
chose constaté chez moi le soir avec le peu de temps que les males voyent les femelles (environ 30 minutes) permet a la femelle de ne pas trop subir les assauts de celui ci mais egalement de se preparer a la reproduction
en general en fesant comme cela les repro se font le lendemain avant 12h
le matin de la repro afin de savoir si la repro va se passer dans la matinée ou pas j observe chez mes femelle ( peut etre est ce cas chez vous egalement) ce que j appel "une descente d oeuf" c est a dire que la poche d oeufs situer a l arriere du ventre de la femelle se retrouve dans son ventre tres pres de sa papille genital ce qui lui donne un ventre tres rebondi ce qui chez moi se presente comme une femelle qui est prete a pondre

cordialement jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
betta13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta13

Date d'inscription : 31/01/2010

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 14:11

je m'exprimais peut etre mal mais jeff m'as compris merci a lui .Il a par contre tres bien exprimé ce que je voulais dire . Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 74
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 15:01

+1 pour Jeff et Betta13,je pratique comme cela aussi et le nombre d'echec
est d'une seule fois,comme le dit Jeff,les repros ce passent dans la matinée,en générale au levé du jour.
Amitiée,patrice Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 15:44

donc??c est a proscrire ?de lacher les femelles juste avant la nuit?(sans lumiere)pour avoir repro le lendemain matin?
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 15:46

quand j etais debutant,je les laissé toute la nuit,a la fin,j avais des bettas saussissons....Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 27 et aucun oeufs...


je testerais votre methode pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 16:10

Bon! pour revenir à mon sujet..... je viens d'enlever le filtre, mais bon du coup, la femelle s'est désintéressé de la repro.

Soit c'est parceque c'est finit, soit j'ai tout foiré avec mon intervention à la con, soit le remous faisait tomber les oeufs et donc là elle a moins de travaille à faire ..... le mâle lui, est sous lit nid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 16:24

Salut Michnaw,cette méthode pour moi reste la meilleur,j'ai eu beaucoup d'échec en lachant la femelle dans l'aprés midi aprés l'avoir présenté sous cloche le matin.
Ma fishroom dispose d'une petite fenétre,ce qui permet d'avoir une semi pénombre dés les premieres lueures du jour.
Pour éviter d'avoir des bettas"saucissons",je tapisse le fond du bac de repro avec des feuilles de catappa et il n'y a pas de gros problémes,mais tu auras toujours des males trés violants qui malgrés les cachettes,abimeront les pauvres femelles Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Icon_hum ,le cas inverse peut arriver aussi,mais c'est rare.
Salut,Loana,si ton male est sous le nid,c'est tout bon ,tu dois arriver a voir des petite perles blanches dans le nid et que la femelle se désintéresse de la repro,c'est tout a fait normal,de toute façon,le male va la chasser du nid si celle-ci s'en approche Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 04
Amitiée,patrice Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 16:25

enleve la femelle si tu vois que le male la pourchasse.et si il s enlace plus.

laisse tt ça commence ca.fais plus rien,il faux laisser le male taffer.si il stress ,il pourrais tous les manger.si tu peux ,augmente la t° à 28°c.

apres wait & see
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 16:29

ok delaroche,je suivrais tes conseils pour tester votre methode.en sachant que ca marche tres bien avec ma methode Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 227

vivement mes bettas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 16:30

Je vais l'enlever, il la pourchasse. Ce qui est dommage, c'est qu'elle allé bien partout pour chercher les oeufs tombés, quitte à se mettre dans de drole de position ^^ alors que le mâle n'a jamais quitté le nid. J'espère qu'il cherchera les oeufs tombés quand il sera seul.

La température est à 28 Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:20

C'est amusant moi mes betta ont toujours eu tendance à pondre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 19:51

les miens en début d'après midi, vers 14h
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 13:43

Des petits alevins par ci, des petits alevins par là....... Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Icon_biggrin (le mâle est toujours avec eux)
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:08

Salut,Loana,il faut que tu enléve ton male dés que tu vois que les alevins sont en nage libre.
Amitiée,patrice Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:11

Là il nage que de bas en haut..... je le laisse encore?
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:18

Ok,donc ils ne sont pas encore en nage libre,ton male doit les remettre sans arret dans le nid,ce qu'on appel la nage libre,c'est lorsque les alevins nagent horizontalement,en gros comme un adulte,donc laisse encore le male avec sa progéniture.
Amitiée,patrice Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:19

Merci Patrice Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 17:46

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Icon_lov
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 1005226
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 21:12

Personnellement j'enlève le mâle des que les jeunes bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 21:18

Pourquoi ne pas laisser le mâle si il ne fait rien de mal? bien au contraire, il prend soin des petits....

Pourquoi intervenir quand yen a pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 22:07

je te conseille d enlever le male sinon tu vas pleurer....Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 50



meme si pour l instant,c est un bon male,ça se pourrais que 10 mins plus tard ,il aura une envie de tous les manger.

demain ils seront en nage libre je pense????a confirmé
donc ,tu peux enlever le male,ils pourront se debrouillé tous seul pour remonter en surface en attendant la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 22:08

Ok, je le fais demain matin au réveil
Revenir en haut Aller en bas
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 10:10

Bon j'ai enlevé le mâle ce matin et donné le premier repas aux alevins
(microvers), mais ils ont rien mangés, enfin je crois. Je sais pas
combien j'en ai, mais a vu d'oeil, je dirais une trentaine.

Je vous met une photo dans la journée Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)   Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première repro (News photos p.5 et récap p.6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récap en vue d'une première repro
» Première repro + questions et photos :-)
» Première repro de mes copper (édit du 12 01 :photos page 4)
» Première repro pour Gringo44 !!! ( avec 2 photos )
» news repro après une semaine et demi de repos (news vidéo 09/01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-