Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 gros pb!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 13:44

natt a écrit:
desolée pour ce *3 de message ms j'ai essayé de les retirer sans succé... hum honteux
Pas grave...je fais le ménage ! (seuls les modérateurs peuvent supprimer des messages).

Sel de Guérande = OK !

Tu n'as pas besoin d'échelonner les cuillères de sel, mets les 6 cuillères à café en une fois, en les répartissant dans le bac de 12 litres.

N'ajoutes pas de sel ensuite; sauf lorsque tu fais un changement d'eau, et là, tu ajoutes la dose de sel par rapport à la quantité d'eau neuve que tu ajoutes.

Donc, par exemple, si tu changes 10 litres, tu mettras 5 cuillères à café de sel dans l'eau neuve.

_________________
gros pb!!! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la gros pb!!! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 13:49

oki merci !!!! et tu penses que ca va les soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 13:54

parce que le coton blanc etc... c'est de la pouriture de nageoire donc le produit et le sel j espere que ca va les sauver!!!

je trouve ca honteux de les vendres alors qu'ils presentent des signes de maladie!!!
On est allé les voir hier pour le leur dire,afin qu'ils les traitent mais c'etait trop tard elles ont toutes étaient vendues!!!
Enfin j'espere que je pourais au moins sauver les poissons de mon frere et les miens!!
Une chance que j'ai eu du tps today!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 13:55

ah oui aussi ..le sel on peu en mettre tout le temps? enfin a chaque changement d'eau,mais meme si le poisson n'est pas malade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 14:19

euh..j'ai lu ta petite rubrique sur le sel...et etant donné que les poissons sont peu etre malade ..(surement d ailleurs) il fodrait pas mieu faire le traitement antiparasitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 15:06

aussi...( é oui desolée...)lol!!
euh,je voulais mettre le mal dans le bac de 8L et les femelles dans le bac de 12...seulement vu qu'ils sont probablement malade je voulais savoir si ils serait pas plus prudent de changer tte l'eau avant de les changer de bac et de resaler apres... non?
ralala qu'es se que je ferais sans vous ts!!! huh vénère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 15:50

Bon mon beta mal a aussi un tit trou ...donc le sel aussi!!!
je leur en ai mis a 15h ms j aurais tét du changer l'eau aussi non ?? aidez moiiii!!!!!
triste désespoir triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 16:28

j'ai lu en trenant sur les topic qu'il fallait changer l'eau ts les jours et mettre du sel a chaque fois pour ce genre de pb c'est vrai?

bizoooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 16:40

natt a écrit:
j'ai lu en trenant sur les topic qu'il fallait changer l'eau ts les jours et mettre du sel a chaque fois pour ce genre de pb c'est vrai?

bizoooooo !!!
Oui, c'est mieux. Changer l'eau au minimun chaque 2 jours, si possible 1 fois par jour, et ajouter la dose de sel correspondant à l'eau neuve.

_________________
gros pb!!! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la gros pb!!! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 16:42

natt a écrit:
il fodrait pas mieu faire le traitement antiparasitaire?
Non, c'est une concentration élevée en sel; il ne faut le faire qu'en cas de réel besoin, si on est sûr de ce qu'on fait.

_________________
gros pb!!! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la gros pb!!! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 10:18

voila mon beta mal m'a fait un gros coup de stress quand j'ai voulu changer toute l'eau du coup j'ai tous de suite arreté et je lé laisser se calmer ! et ce matin j'ai changer juste la moitier du bac ca ira ou pas sije la change de moitier tous les jours?
et aussi j'ai remarqué qu'il avait comme des points bleu sur ttes ses nageoire c legerement plus foncé que sa couleur ms c'est ds les memes tons alors je peux pas te dire si il l'avait deja ou pas..vu que son petit bac est d'avantage eclairé que le grand bac.. tu en pense quoi? c'est un pb de sel ou autre?

je suis desolée pour toutes ses questions mais je suis pas tres rassurée surtout apres son coup de stress et ses nageoire qui se dechirent...

un grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 10:20

et dans les bac quand je retire de l'eau je remets toujours son medicament son sel son produit pour le chlore et son anti bacterien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 11:33

je croi que clair t'a dis de pas mettre le médicament, juste le sel.

Ne met pas de produit pour le chlore n'y d'anti bactérien, tu laisse reposer l'eau 48H et c'est tout, apèrs tu la met avec le sel dans son bac et tu rajoute rien. C'est peut etre a cause des 46 milles trucs que tu rajoute dans l'eau que ton poissons est tressé et malade, arete de foutre n'importe quoi dans l'eau et sa ce calmera, met juste du sel de guérande, c'est le seul truc qui est naturel et qui ne peut pas lui faire de male (si yen a pas beaucoups trop).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 13:26

ok! je vais faire ca!!! dans un bac d'eau je mets juste du sel... je laisse reposer 48h et apres je le mets dans son bac sans rien d autre!

vais faire ca alors! merciii !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros pb!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros pb!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros gros probléme du jamais vue (enfin pour ma part :/)
» gros gros probleme de comportement de ma "femelle"
» Gros gros changement ^^
» gros coup de coeur = gros coup de déprime
» gros coup de coeur = gros coup de déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-