Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 gros pb!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:50

coucou!!
voila,g 1mal et 2femelles le mal je l'ai depuis presque 2mois et les femelles depuis 2jours..
le probleme c'est que maintenant el mal les attaques du coup comme j'avais acheté un bac pour les petits bébé..lol! ben je les ai misent dans ce petits bac (c'est la ou j'ai honte....) il ne fait que 8L... alors ...que faire pour que le mal les acceptes!!! huh
elles sont peu etre trop jeune du coup en attendant un peu peu etre qu'ils les acceptera apres...
Ms peuvent elles survivrent dans un si petit bac?
gros bizoux et merci pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:56

ah oui aussi..j'ai un filtre trop puissant alors je voulais savoir si je pouvais l eteindre la nuit? et si c'etais dangeureux pour mon beta mal? c'est un filtre que j'ai eu avec le petit bac mais comme il etais bien trop fort pour les femelles j'ai inverssé les filtres et mis le super puissant dans le grand aquarium ms bon mon beta mal a quand meme quelques problemes je trouve.. que faire?? merci !!
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:02

il fait combien de litres ton grand bac?moi perso je mettrais le male dans le 8L et les deux femelles dans le plus grand, et je ne mettrais pas de pompes du tout, je changerais l'eau souvent...
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:06

bienvenu!!
pour le male le filtre regle le o minimum car le courent peut le fatiguer ce qui peut etre dangereux a lognt hermes...
pour les femelles dans 8 litres il ni a aucun problemes elles peuven etre bien dans 2-3L donc le meilleur je pense serai de separer le 8L avec du plexi en deux avec une femelle de chaque cotés Wink
comme dit glouglou une solution serait aussi de mettre le male dans 8L et les femelles dans le grand bac c'est une tres bonne remarque a la quel je n'avai pa pensé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:12

Personnelement je mettrais le male dans le 8L et les femelles dans l'autre, pour ton filtre prend un petit rectangle de plastique un elastique en cahoutchouc rince les bien et fixe la plaque juste sur le rejet du filtre fixé par l'elastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 20:03

en faite j'ai mis le mal dans le grand bac qui fait 12L parce qu'il le connait depuis toujours et lorsque je l'ai deplacé il est devenu fou ,il paniquer peu etre.. donc du coup j'ai inverssé puisque les femelles sont nouvelles.. :hum: et pour le filtre l'idée de la plaque de plastique...c'est du GENIE!lol vénère

Mais pourquoi le mal ne les a pas acceptées?

Merci a tousssssss !!!!!! Vs etes super !!! Et puis faud bien le dire..nos petits beta ,on les aiment...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 20:07

Vs pensez que le mal peu se laisser mourir si je le mets dans le 8L apres cette habitude du grand bac? triste
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 20:37

oui il peut survivre sans problemes dans 8L ne te fait pas de souci pour cela
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 20:40

si le male n'a pas accepté les femelles c'est que tu viens de mettre trois combattants dans 12L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, si tu change la moitié de l'eau toutes les semaines voir deux fois par semaine ca devrait aller sans filtre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 20:49

ah !!! aussi ...l'eau je l'ai toujours changé toute les semaines (une fois par semaine ) je peux eteindre le filtre la nuit ? le mal peux survivre dans 8L d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 20:53

merciiiiiiiiii !!!!
oula j'ai beaucoup de chose a apprendre je crois... eek
Merci bikouuuuuuup !!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:03

oui le male peut survivre dans 8L, les miens sont dans 3L!
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:18

le male dans 8 litres s'est un palace donc ne te fait pas de soucis et vu comme tu t'inquiètez ben je suis sur que si sa colle pas pour les femmelle tu n'ésiteras pas a poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyJeu 09 Fév 2006, 23:36

oui 12 litre pour un male c est en effet un chateau!!

la meilleur solution me semble de remetre les femelle dans le 12 litre que tu separe en 2

puis dans le 8 litre tu met le male

le filtre tu le leve ça ne sert a rien

mes betta vivent dans 1 litre pour ceux que je selectione pas et il le vive tres bien

change 50% d eau 1a 2 fois par semaine 2 fois serai le mieux et tu vera tes betta se porteron a merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 01:15

natt a écrit:

Mais pourquoi le mal ne les a pas acceptées?
Il ne les "acceptera" jamais, parceque les Bettas sont des poissons très territoriaux, et on ne peut raisonnablement pas maintenir un mâle avec plusieurs femelles à moins d'un volume de 50-60 litres, avec beaucoup de plantes et de cachettes, et encore, ce n'est jamais sûr que ça marche.
En fait, ils sont bien mieux chacun chez soi, seul.

_________________
gros pb!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la gros pb!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 11:44

ils ont quand meme des tits cotés humain ces mal...loooooooool!! le monstre 2si belles femelles... enfin je vais pas courir le risque je les aiment trop !!!!

Par contre les femelles je suis obligée de les separer, parce qu'elles s'entende tres bien et ont plein de cachettes...

c'est vrai que je m'inquiete pas mal je voudrais vraiment que le mal et les femelles se sentent bien,se sont des etres a par entiere!!!

par contre j'ai encor un tit souci.. en effet on avait acheté 4femelles a botanique dont une malade ... du coup on la soigne ms on a du la rapporter au magasin parce que mon petit frere n'a que 10ans et qu'il tiens beaucoup a ses poissons...(si jamais elle devait mourir valait mieu pas sous ses yeux... parce que son stade est vraiment critique..elle a du coton blanc depuis qu'on la prise autour de la bouche et sur les coté,et elle flotte presque tout el temps ..c'est trop affreux!!) enfin donc en attendant qu'on la reprenne si ils peuvent la sauver on a traiter les autres poissons (dont les 3autres femelles qui se trouvaient dans le meme bac lors de l'achat)

et en faite j'ai l'impression que une de mes femelles possede un leger voile blanc sur un bou de nageoire..bon je sais que je la traite ,mais je voulais savoir si elle avait des chance de s'en sortir.. le produit que j'ai c'est: MELAFIX

et aussi elles ont des morceaux de queu ki sont partis donc je ne sais pas tro si c'est une pourriture ou normal parce que lors de l'achat elles avaient des tits trou sur la queu et sa c coupé a cette endroit.. mais normalement MELAFIX traite aussi les blessure des nageoire etc...

Ms bon je prefere avoir vos avis .. honteux

voila!! desolée pour ce roman et je vous rassure j'ai tt dit lol! wink

ralala les debutante hein... eek
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 11:53

ben tu sias, débutant ou pas, un foi que c'est arrivé....moi personellement, je pense que les bouts de nageoires qui se décrochent sont dus aux batailles entre les femelles,3 femelles dans 12L hum ...
pour la maladie des voiles blancs et de l'espèce de coton, je vois de quoi tu veux parler, mais je ne sais pas le soigner.Par contre,Claire a fait un topic sur la trousse a pharmacie pour betta, va y jetter un coup d'oiel! clin-d'oeil
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1481

je sais pas si ca marche... hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 12:08

non elles sont 2 .. oaui j'ai reguarder et ils parlent de "sel" mais comment le leur donner?

C'est affreux elles avaent deja des trous quand on les a acheter!!!(et en plus une avec une micose!!) je te jure je vais les baffer a botanique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 12:11

ah non c'est pas ce topic que j'avais vu...je retourne!!!! mais tu c'est pas si le pROduit que je mets deja et le sel ca fera pas opposition ou du mal.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 12:17

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH!!!! je comprends pas tout .... 5g pour un litre..donc douze 60g on le verse directement? on retire les poissons?change l'eau? et par contre l histoire des 10g...j'ai pas tt compri!!!

aidez moiiiiii !!!
gros bizoo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 12:25

tu fou le sel direct dans le flotte, en plusierus foies pour éviter de saturer l'eau d'un coups.
Evite aussi de mettre le sel quand tes poissons sont en dessous, sinon il risque de pas aprécier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 13:06

Le Mélafix, ce n'est pas un médicament très puissant contre les problèmes de nageoires, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.
Mais il ne faut pas le surdoser, ça peut être mortel !

Le sel pour soigner les Bettas, c'est 1 cuillèe à café pour 2 litres d'eau, donc dans le bac de 12 litres, ça fait 6 cuillères à café. On peut mettre le sel directement dans le bac, en plusieurs petits tas, il va se dissoudre tout seul.

Mélanger le sel et le Mélafix n'est à ma connaissance pas contre-indiqué.

_________________
gros pb!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la gros pb!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 13:20

donc je mets du sel ds le bac par moments tte les heures par exemple juska se que ca fasse 6cuillere a café c ca? et le mal je peux le traiter aussi mem si il ne presente pas de maladie encore,parce qu'il a été en contacte avec les femelles donc... ? et le traitement une fois les 6cuillere passé je continu le lendemain ou je fais quoi? quel frequence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 13:22

et le sel c'est du sel de GUERANDE ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! EmptyVen 10 Fév 2006, 13:28

desolée pour ce *3 de message ms j'ai essayé de les retirer sans succé... hum honteux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros pb!!! Empty
MessageSujet: Re: gros pb!!!   gros pb!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros pb!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros gros probléme du jamais vue (enfin pour ma part :/)
» gros gros probleme de comportement de ma "femelle"
» Gros gros changement ^^
» gros coup de coeur = gros coup de déprime
» gros coup de coeur = gros coup de déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-